Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mal de dos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @papoul, merci beaucoup pour ce sujet, tu m'as porté "l'oeil", hier soir j'avais mal au dos aussi... Mais amdullah, je vais mieux ce matin!!!

    Commentaire


    • #17
      apparement vous etes nombreux a avoir mal au dos ..laissez faire le docteur
      il y'a une notion qu'il faut connaitre c'est l'ergonomie..c'est prendre des positions debouts assis couché compatible avec notre corps ..c'est ce qui fait qu'il y'a des sieges ou on se sent a l'aise et d'autres pas par exemple..il faut choisir donc un mobilier ergonomique,une position du siege ergonomique un matelat etc..
      deuxieme point et qui est plus important...regardez comment vous etes assis..la colonne vertebrale supporte tout le poids et subit le prejudice de la posture toute seule tous vos muscles qui servent de soutiens et comme "cordages" et qui devrait alleger la pression que supporte la colonne vertebrale sont mis au repos..il faut donc une musculation adaptée pour aider la colonne..et vous vous sentirez mieux!! idem pour les autres muscles et os
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #18
        Rester Dynamique

        Surtout pour ceux qui sont obligés á se mettre chaque matin devant le PC: Pour eviter les mal de dos, il faut juste savoir s´assoir dynamique!
        changer de positions de temps en temps, se lever, bouger...boire beaucoup d´eau aussi !

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par papoul
          ne medites pas un massage car jai pas de femme pour ce dernier
          Tu sais que si c'est que pour te soulager de ton mal, un homme peux aussi faire un massage

          J'ai le même problème que toi. J'ai commencé à travailler trop jeune et j'ai le dos tout bousillé.

          Je plussoie les dires d'Hichem, il n'y as pas mieux que la natation pour soulager du mal de dos.

          Le dos, n'est pas un simple os que l'on réparer facilement.

          Je te conseil donc le parcours Ton médecin -> ton radiologue -> ton médecin -> un kiné

          Ce dernier exercera sur toi un travail dans deux sens :

          - Soulager le dos en replacant les différentes vertebres à leur place

          - T'apprendre à muscler ton dos en pratiquant différent exercice.

          PS : y'a pas pire pour le dos que de faire de la muscu quand on sait pas comment faire pour gonfler ses muscles sans protéger son dos =)

          Commentaire

          Chargement...
          X