Annonce

Réduire
Aucune annonce.

printemps berbere, 28 ans deja et mazal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• printemps berbere, 28 ans deja et mazal

aujourdhui nous celebrons le printemps berbere ,l'occasion de se recceuillir et d'avoir une pensèe pour tt ceux qui ont ete assasinès par le pouvoir ,tt les defenseurs de la cause berbere ,ceux qui subient des tortures ds des prisons algeriennes .
    ca fait 7ans aussi que massinissa guermah a ete assasinè ds un poste de gendarmerie ;7ans que les emeutes de la kabylie et qui ont fait 132 victimes.
    une pensèe pour tt ceux qui ont payè de leurs vie pour les libertès.

"ceux qui subient des tortures ds des prisons algeriennes" .

@ Numerik

Arrêtons de dire n'importe quoi : il n' y a pas de torture dans les prisons algériennes.

OUI le gouvernement algérien à mal géré la crise en Kabylie
    Oui le gouvernement algérien n'a pas donné à la langue berbère tous ces droits

les choses sont en train de changer doucement mais ca evolue dans le bon sens

Mais c'est pas une raison pour des dires des choses fausses et ignobles sur notre pays ....

il n' y a pas de torture dans les prisons algériennes. Il y'a et il y'aura toujours des excées de zèle de certains policiers ou gendarmes mais ca existe partout dans le monde ....

De grâce arrêtons d'insulter l4algérie a tout bout de champ

Ps: merci de respecter les réglés du FA et donner un titre explicite à ton sujet !
    Dernière modification par Stanislas, 20 avril 2008, 10h33.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

Commentaire

Bonjour.

Je comprends parfaitement ta réaction Stan, mais j'aurais tout de même une question pour toi, si tu le permets bien entendu.

il n' y a pas de torture dans les prisons algériennes.
      Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Le gouvernement algérien, briseur d'espoir, tue encore.

......C'est la mort avant la mort, à cause de sa politique.

Commentaire

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
          Je me le demande aussi !!!!!!!!!

Commentaire

OUI le gouvernement algérien à mal géré la crise en Kabylie
            Oui le gouvernement algérien n'a pas donné à la langue berbère tous ces droits
            cette question de la culture kabyle/berbere est un point d'achoppement extrêmement dangereux pour le pays, aussi personnellement je recommande la mesure et la competence, la bonne volonté et l'altruisme.
            la solution est simple :
            - donner aux amazighen la liberté d'apprendre leur langue
            - liberer l'enseignement du tamazight et l'enseignement des langues regionales
            le but final est de réhabilité la culture berbere, son enseignement et sa pratique enti et libre, seul solution à ce deni culturel (l'algerie est berbere, l'algerie est universelle (arabe, européenne, orientale, tout ce que vous voudrez)), cet état de fait creera alors un pacte de solidarité, qui unira les algeriens au lieu de les monter les uns contre les autres, que certains homme politiques exploitent (genre mehenni l'integriste berbere du mak) et qui nous promettent des lendemains qui déchantent...

la sagesse veuille que chacun soit reconnu dans sa liberté à pratiquer la langue et les coutûmes de ses propres ancêtres...

Commentaire

stan

il y'a tjrs eu des tortures ds les prisons algeriennes et ca existes encore ,des gens sont encore vivants et portes en eux des sequelles ,des temoignages de gens assez connus sont la et c de la mauvaise foi que de dire que nos prisons sont un paradis .
              ce qui encore plus grave ,c d'affirmer que les choses changent doucement et ds le bons sens ???????
              ps:je change pas le titre du sujet car tt simplement il ne peut etre plus explicite sauf pour ceux qui se cachent la face mais c pas mon pb .

Commentaire

Arrêtons de dire n'importe quoi : il n' y a pas de torture dans les prisons algériennes
                il ne faut pas croire tout ce qu'on dis à l'entv.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

sauf que , numerik, il ne faut pas aussi s'emporter en réveillant les haines et les blessures passées, un combat intelligent aura plus de rendement.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

slt tt le monde !!!!
                    oui bien sur on peut pas aujourd'hui tt la presse nationnal et meme internationnal par ce que il ne voi que leur binef ou sauver sa tete pour pouvoire nourire leur famille ...... il sont loin d'etre des hiritier de Tahar Djaout
                    on ce qui concerne la cose berbere elle ne peut se resodre sauf avec la decentralisation des pouvoire je veux dire le federaliseme oui je sai d'avance les repence que vous allez me jeter mais ...... penser bien avant de rependre .....pour le "mazal" oui mazal et je pense pas ca va s'arreter pck deriere TAMAZIGHT c toute une revandication de refante de la politique et la societe algerienne

c pour mimi "entrprise national de troriseme visuelle "

Commentaire

ce qui est sure, c'est que nous sommes tous victimes de manœuvres politiques. tous comme algériens, pour s'en sortir, y a pas mieux que l'union, il ne faut pas aussi prendre partie, comme le font certains vis à avis du pouvoir. car à la base, je ne connais pas un seul berbere qui peut être sure à 100 % qu'il n'a pas un parent arabe, et en mêem temps, pas un arabe qui n'a pas un parent berbere, tout est la. la lutte est la même pour tout algérien.
                      la base berbére est commune à tout algérien, le nier c'est se voiler la face.

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

mimi je parle pas de dire c un arab ou kabyle ou chaoui ou koi ke ce soi de genre (discrimination ou racisme ) nn !!!!!!!!!!!!
                        mais de faire en sorte que chaque region de notre chere paye soit gerer par les mecs ou nana qui la connesse le mieux ..... il n'est pas question de diviser le paye !!!!!!!!

Commentaire

Perso, je ne pense pas que le pouvoir a tiré les leçons de ses graves erreurs passées. D'ailleurs, les politicards incompétents qui ont laissé la crise s'empirer et ont ordonné la répression, n'ont jamais été inquiétés par la justice.

Nos politicards sont si corrompus et si méprisants qu'ils ont crées les conditions de la cassure entre le peuple et ses institutions. Je suis contre toute forme de violence et je trouve très triste que les forces de sécurité soient "exploitées" par les lâches politicards d'Alger alors que ces derniers devaient assumer leur responsabilité et rendre des comptes au peuple algérien.

La justice aurait pu jouer son rôle pour redonner confiance au peuple, mais malheureusement, elle est aux ordres des même politicards qui ont fait tant de torts à l'Algérie et au peuple algérien.

Commentaire

El Anka

bizzare mais j'ai cru remarquer que la plus part des haut placé en Algerie sont kabyles.....Bizzare quand même....
                            la vie est dure !

Commentaire

bizzare mais j'ai cru remarquer que la plus part des haut placé en Algerie sont kabyles.....Bizzare quand même....
                              qui a dis l'inverse ?? la lutte n'est pas kabyle-arabe mais algériens-pouvoir

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

Chargement...