Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vécu de votre grossesse, de votre accouchement et attentes particulières.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vécu de votre grossesse, de votre accouchement et attentes particulières.

Salam a tous, voilà étant étudiant en avant dernière année d'école de sage femme, je me demandais un peu comment était vécu ce moment important de la vie de la part des parents. Nous n'avons pas toujours de retour quant à la prise en charge du couple mère-enfant ou même par rapport à l'intégration du papa pour l'heureux évènement.
    Alors j'aimerais avoir vos impressions comment avez vous vécu ce moment, quelles étaient vos attentes et si elles ont pu être respectées et réalisées, si vous aviez un projet d'accouchement mais aussi par rapport a votre prise en charge de la part de l'équipe de sage femme et équipe soignante en général, étiez vous satisfaite? Est ce que certaine chose devraient etre améliorées selon vous? Cela concerne aussi les papas : comment avez vous vécu ce moment, aviez vous certaines attentes?
    Je m'adresse aussi aux futurs parents que ce soit dans un avenir proche ou lointain, comment appréhendez vous ce moment et comment aimeriez vous que ca se passe?

vos réacttions??
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

Salem, il y'aura certainement ceux qui vont répondre à tes questions au complet puisqu'ils ont deja eu leurs bebes

alors vecu de la grossesse ?
    la découverte de la deuxième ligne du test de grossesse etait faite avec le papa, de grandes émotions mais aussi grosse angoisse de faire une fausse couche, ché pas, mais des fois faut pas lire trop les mauvaises choses sur le net..
    les 4 1ers mois étaient terribles, de gros maux c'etait insupportable.

2 eme trimestre etait un vrai bonheur el hamdoulah, 1 ere échographie etait un moment pleins d'émotions aussi, surtout de la part du papa

dernière ligne droite... ça se passe tres bien el hamdoulah meme s'il y'a de petits maux, mais le rêve devient de plus en plus réel ..

projet d'accouchement ? pas vraiment, je ne pense pas bcoup à ça ( meme si je devrais peut etre ?) je n'ai aucune idée comment ça va etre, mais la sage femme m'a dit que ça ne va pas etre elle car il y'a un petit risque.

voila, la suite suivra nchalah !

Commentaire

pour ma part, j'ai eu trois enfants. je dois dire que je n'ai pas eu à me plaindre de l'équipe médicale. pourtant il y a eu quelques problèmes. le fait que l'on viennent me voir de temps en temps était vraiment très rassurant. bon sauf quand vous arrivez enfin à vous endormir et que toutes les demis-heures on vient vous faire des examens, mais bon, c'était normal, il fallait me surveiller ainsi que l'enfant à naître. que de bons souvenirs concernant l'équipe.

Commentaire

J´aimerai le vivre pour, pour pouvoir le décrire, je sais qu´on souffre mais c´est mignon qu´on a une fille ou garcon qui sort de notre propre chair. En ouvrant les yeux et le premier mot qu´on prononce est maman!
        Réfléchis....
        Il faut que tu réfléchisses
        Mes pensées sont loins
        !
        [ Yacia Nabila ]

Commentaire

intégration du père
          le père de mes enfants avait toujours été bien intégré par les équipes médicales; il avait fait même certaines séances de préparation à l'accouchement avec moi..
          A la naissance, quand certains étaient long à venir, on lui avait même offert le café.. il était resté près de moi tout le long.. il ne m'avait jamais lâché d'un poil ! pour chacun d'eux ...
          je ne sais pas quelles étaient ses attentes... (trop tard pour savoir) mais j'ai souvenir qu'il était aussi angoissé que moi ...qu'il était le seul que j'écoutais quand les sages femmes me disaient quelque chose ...
          ah si ... je sais qu'il n'avait pas aimé qu'on lui fasse couper le cordon ... il a été pris de court quand le gynécologue lui avait demandé de le faire ...il l'a fait mais je me souviens bien de la tête qu'il avait fait ... il n'avait pas envie ...

Commentaire

Chargement...
          X