Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
suffit t il vraiment d'espérer pour être heureux ?
peut on être heureux sans avoir à espérer quelque chose ?
Finalement, être heureux c'est quoi pour vous ?
Si l'espérance est l'attente d'un jour meilleur, je dirai que quand on ne s'attend à rien (de bon, de génial) , on est jamais déçu .
Par contre, ce qu'il faut, c'est savoir prendre du recul même quand on est en plein dedans (mauvaise pages ...)
Il en résulte que pour être heureux au quotidien, il faut se dire devant chaque situation difficile: voyons ce que cela peut m'apporter de bon ... car les hauts et les bas, ce n'est pas ça qui va manquer dans une vie.
bon, je file feuilleter mes mauvaises pages maintenant
Etre heureux c'est apprécier chaque moment de bonheur que la vie nous donne car nul ne sait jamais de quoi demain sera fait. Toujours se dire qu'après la pluie vient toujours le soleil et que chaque difficulté de la vie est là pour que l'on savoure le bonheur quand il est là. Garder le sourire même quand les aléas de la vie voudraient vous faire tomber et ne jamais baisser les bras pour réaliser vos rêves. Le bonheur se construit en apprenant à se contenter de choses simples et à savourer chaque moment qui deviendront de beaux souvenirs et feront oublier les mauvais.
Commentaire