Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dans quel état sera l'Algerie en 2030?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Certains pays sont quand même plus que d'autres sur la corde raide...

Mais bon, Dieu a tout prévu

Commentaire

aya bachi selon toi que faire contre ces phénomènes qui nous dépassent, il faut bien une intervention divine pour endiguer d'éventuelles catastrophes non? Je suis croyant et je m'en remet tjrs a Dieu, ça me procure une de ces serenités que d'aucuns nous envient a nous autres musulmans, a ne pas confondre avec fatalisme.
      khouya je lance un pari : doubara double zit double har chez hamma a mes frais s'il se passe koike ce soit ds dix vingt ou un siècle

Commentaire

Daksi,

Dieu ne règle pas les problèmes que les hommes ont récolté de leurs idioties !

Peut-être même qu'il punit les hommes pour avoir autant maltraité la Nature.

Commentaire

Dans 22 ans il ne se passera rien en Algérie (Rabbi Yalem) sauf que les réseves de gaz dimuniront et il n'y aura point de pétrole. Notre pays sera alors importateur de nouvelles énergies et à ce moment là venez voir les baisses des températures la nuit à Sétif ou à Elbayedh.

Commentaire

Lenasia,

Depuis la nuit des temps ça a été tjrs comme ça, le monde évolue et chaque étapes a eue ses problèmes propres, conséquences de ceci ou celà, ça n'a pas empéché le soleil de se lever a l'est.
            Dire qu'on va droit vers une catastrophe a l'échelle planétaire pour moi revient a admettre que nous descendions vraiment du singe:22:
            Allah ghaleb je suis comme ça, et aucuns scientifique ne me fera changer d'avis

Commentaire

Dieu dans son immense sagesse a tout prévu du début a la fin.
              tt ce qu' avancent ces scientifiques n'est que pures spéculations sans réels fondements.
              Alors fonte des glaces, réchauffement de la planète trou d'ozone et patati patata ......a moins que c'est les prémices de la fin du monde

pourquoi tu ne vis pas le changement

c un bouleversement de ttes les regles naturelles

la grele en été
              la canicule en hiver

la rareté des produits alimentaires essentiels

la chine qui se reveille et bouffe tout
              l'inde la suit

la sonnette est deja tirée
              Gone with the Wind.........

Commentaire

La contribution de l'homme a un role primordiale pour l'eco systeme Dieu dans sa grandeur nous a placer dans un lieu a respecter et non a la detruire

Commentaire

Ni les chinois ni les hindous ne vont te piquer ton assiette, sois rassuré.
                  Le jour ou tu n'aurais plus quoi te mettre sous la dent c que le monde est arrivé a terme.
                  D'autres préoccupations doivent tarauder l'ésprit des hommes ce jour, entre autres rendre des comptes au seigneur.

Commentaire

Je suis d'acord avec toi la divinite est grande et l' homme est inculte

Commentaire

C'est quand même fataliste pas mal beaucoup, cette mentalité...

Il y a des solutions et pour employer vos raisonnements: Dieu donnera l'intelligence à l'humanité de sauver sa maison la terre et surtout le courage et la patience de produire moins, consommer moins et autrement.

La science des hommes est ce qu'on a de meilleur, jusqu'à nouvel ordre, pour faire sortir nos marrons du feu.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

merci

salut merci de m'avoir repondue, tu sais il faut pas rester les bras croisés et de dire dieu s'occupe c'est vrais mais il faut faire notre possible pour protéger et préserver notre pays et notre planéte, par exemple diminuer l'emmission des gaz des industrie qui seront piegés par l'atmosphére ( gaz à effet de serre) et qui provoquent le rechauffement climatique,je ne sais pas est ce que tu es au courant du protocol de KYOTO qui vise à lutter contre le rerchauffement climatique ,Les pays signataires dits «de l'annexe» (les pays développés ou en transition vers une économie de marché comme la Russie) ont accepté globalement de réduire de -5,5% leurs émissions de gaz à effet de serre sur la période 2008-2012 par rapport au niveau atteint en 1990.
                        Parmi ces pays, les États-Unis ont accepté une réduction de 7%, le Japon de 6% et l'Union européenne de 8%. A la suite de cet engagement, l'Union européenne a estimé nécessaire de procéder à une répartition de la charge de cet objectif entre les quinze États membres. A l'horizon 2008-2012, la France devra donc stabiliser ses émissions de gaz à effet de serre à leur niveau de 1990.
                        vous voyez déja les pays industrialisées ne sont pas d'accord entre eux alors en ALGERIE c'est difficile.
                        Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement rangées

Commentaire

Pourquoi mes messages sont suprime sans raison ?

Commentaire

Chargement...
                          X