Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La solitude et vous!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La solitude et vous!

    Aimez-vous la solitude? Fait-elle partie de votre vie par choix ou non....... vous la vivez comment?

    J'aime la solitude, j'ai besoin de ces moments à moi , c'est mon choix ,elle ne m'est pas imposée.

    La solitude me permets de me ressourcer, de faire le vide,,,,,de réfléchir et ce dans un grand silence où bien à fond en écoutant de la musique, à lire, en allant prendre une marche.

    Je sais qu'il y a des gens qui ont peur de la solitude, il y en a aussi que cette solitude leur ai imposée, dans ce cas c'est difficile à surmonter.

    Et vous qu'en est-il?

  • #2
    j'ai était tres seul a une époque et maintenant je contrôle ma solitude car j'aime être seul et ca ne me dérange pas du tout et ce ne me rend guere triste au contraire c'est quand je suis seul que je au diapason avec mon esprit et tout en moi est parfaitement en accord ,parceque certains qui ne peuvent pas comprendre ma solitude croient que je suis triste dans mon coin alors que non je suis tres heureux quand je suis seul face au bleu de la mer et au sons des vagues
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #3
      la solitude affective est souvent évoquée chez les psy, cette derniere revient apres un grade de vie limitée ou a cause d'un probleme physique ou morale

      Ceci dit, les plus grande decouverte et decisions se sont faite etant seul!! et etre seul donne un nouveau souffle a l'esprit et au corp!

      Bon ta fini Dr freud?!!!

      Commentaire


      • #4
        La solitude et moi ? ca va très bien merci..


        La solitude ce n'est pas s'isoler dans sa chambre pour faire le vide et écouter sa musique préférée...

        C'est se retrouver face au mur quand on a envie de pleurer toutes les larmes de sa vie, sans trouver une épaule sur laquelle s'appuyer...

        Se sentir désemparé comme un gamin perdu...

        C'est se cogner la tête contre le mur sans qu'il y ait personne pour ressentir ta douleur...

        C'est de se dire : si demain je disparait est ce qu'il y aurait vraiment quelqu'un pour me pleurer...

        Peut-on vraiment apprécier cette solitude?

        On peut l'apprivoiser, vivre avec, mais l'apprécier je ne pense pas....

        Commentaire


        • #5
          Mieux vaut etre seul que mal accompagné

          moi et la solitude ?? hkaya twiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiila ( une longue histoire) ,

          Commentaire


          • #6
            Telle une drogue, on du mal a s'en debarasser de la solitude quand on s'habitue. Cette solitude devient incomprensible pour l'entourage mais on y trouve un confort.

            ps: j'ai jamais pris de la drogue

            Commentaire


            • #7
              Aimez-vous la solitude?
              disons que quand je suis énervée....il est préférable que je reste seule.

              Commentaire


              • #8
                quand je suis seul ,je panique,je sent que je perd du temps en restant ,c'est bizzare .

                Commentaire


                • #9
                  Salut,

                  Avant tout, je constate qu'il est devenu de bon ton de dire que la solitude est un des fléaux de nos sociétés dites modernes (familles mono-parentales, marginalisation des personnes agées etc ............)

                  Ceci dit, la solitude de nos jours peut très bien être perçue comme étant un luxe car nous vivons dans une société de plus en plus bruyante, et ce dans tous les sens du terme.

                  Perso, j'essaie d'en user sans abus en me réservant des plages de temps où j'aime être seul; soit pour travailler, lire, réfléchir .......... ou pour surfer sur le net comme je le fais en ce moment dans un silence minéral et fortement apprécié !!

                  P.S: aah, un coup de fil, adieu la solitude, bonjour la tchatche
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    scottie ...
                    il n'est pas de bon ton ...
                    la vraie solitude ... est un fléau qui peut marginaliser ...

                    ce n'est pas seulement le fait de vouloir s'isoler ...

                    il y a des vieux dans la campagnes qui n'ont que les visites du facteur .. je te garantie que même la pub, ils l'attendent

                    Commentaire


                    • #11
                      Aimez-vous la solitude? Fait-elle partie de votre vie par choix ou non....... vous la vivez comment
                      oui kahterine j adore la solitude
                      je la vie bien
                      je suis une grande solitaire
                      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai besoin de moment de solitude, pour me ressourcer, je pense mieux et je fais le vide dans ma tête...
                        je suis amoureuse...

                        Commentaire


                        • #13
                          Quand je suis triste, je préfère être seule. Sinon je supporte jamais la solitude.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X