Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chantage affectif!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chantage affectif!

Question assez complexe, mais assez courante de nos jours???

Le chantage affectif est un chantage sournois, je pense qu'entrer dans le jeu, non seulement prive la personne qui le fait de trouver sa propre liberté mais prive l'autre également de vivre la sienne.

Je vous donne comme exemple, la fille de ma voisine vit présentement une séparation....apres 3 tentatives quand même de réconciliation, non pas de réconciliation.... il revenait car elle lui faisait du chantage.

Si tu me quittes , je pars très loin tu verra plus les enfants, si tu me quittes, je pourrai pas vivre seule avec les enfants ils vont être malheureux, si tu me quittes je vais me suicider etc '''''alors il revenait par peur....mais cette fois il est parti la laissant à ses menaces.

Devrait-il se sentir coupable si il ne revoit plus ses enfants ou si son ex commet un geste irréparable, qu'en pensez-vous?
    Le chantage affectif est un pouvoir sournois car il utilise des liens d'amour pour des fins non guidées par l'Amour.

le chantage prouve une faiblesse et une incapacité a gérer un problème alors on commence a menacé l'autre qu'on va faire tel ou tel chose pour la cause de tel chose pour en quelque sorte échappé de la responsabilité et la légué a l'autre on l'impliquant de force même si on est pas impliqué dans l'incapacité des autres ,genre si on arrive pas a aimer on devrais l'assumer et non de menacé de quitter car ca va finir par casser a un moment ou un autre

sans parler de chantage extrême comme celui ci ,il existe le chantage en amour comme exemple faire passé des épreuve a son homme ou a sa femme juste pour le plaisir de voir l'autre faire des effort et franchir des obstacle pour gagner une récompense (tout dépend de la récompense ,manger ,dormir ,ou une simple bisou ) alors qu'on est pas des rat de laboratoire a ceux qu'on accroche le fromage dans un bout et on leurs mes des tunnels et obstacle a passé pour mangé le bout de fromage
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

Commentaire

Je Pense Que Se Sera Entre Lui Et Sa Conscience .mais Reellement Il N Y Est Pour Rien Ce Qui Doit Arriver Arrive .de Toute Facon Ceux Qui Veulent Vraiment Se Suicider Ou Autre N En Parle pas.et la vie continue
      Dernière modification par doudou32, 05 avril 2008, 13h08.

Commentaire

Je ne pense rien...

On ne peut pas juger une situation comme ça vue de l'extérieur.
        Beaucoup trop facile, du moment qu'on n'y est pas tout semble limpide..

Ils sont adultes tous les deux, s'ils n'arrivent pas à s'en sortir il y a les psy, ils existent et on les paye pour ça, plutôt que d'écouter les recettes de grand mère des voisins des copains etc...

On ne peut pas se mettre à la place des autres, on n'a jamais toutes les données qu'il faut pour porter un jugement objectif.

Moi je m'abstiendrai donc...

Commentaire

franchement tient-on une personne en le menaçant de suicide, j'avais une amie qui menaçait son concubin de suicide... ben un jour il l'a quitté avec perte et fracas, ben! elle ne s'est jamais suicidée, d'ailleurs je lui ai demandé, elle m'a répondu qu'elle se ficherait pas en l'air pour un mec!
          je suis amoureuse...

Commentaire

takbaylit tu exprimé ce que je voulait dire, et puis comme a dit not me c'est une faiblesse a controler une situation pour le moin embigue, donc pour resumer le chantage est probablement la derniere solution pour mettre la pression sur quelqun pour le forcer a rester sous controle et c'est vraiment facheux qu'une femme arrive a faire ça uniquement pour ne pas avouer son echec !!!

Commentaire

je t'en prie général o'neil tout le plaisir de m'exprimer à ta place fut honorable, je promets ce n'est pas un gouhaould... tiens fais gaffe t'as les anneaux qui s'actionnent
              je suis amoureuse...

Commentaire

le chantage peut être fait par un homme aussi, c'est les faibles qui agissent ainsi. Dommage que la justice ne donne pas le droit de visite exclusif au père dans le cas cité, elle est dangereuse pour ses enfants qu'elle aie se faire soigner et après on verra si elle les revoit.

Commentaire

je pense que le juge qui donne la garde des enfants est apte à le consentir! la seule personne qui a été élevé par son père est ma collègue qui a maintenant 54 ans, elle me disait que les petites copines de son père elle les appelait sidonie, "j'étais sure de ne pas me tromper" qu'elle me disait
                  je suis amoureuse...

Commentaire

Devrait-il se sentir coupable si il ne revoit plus ses enfants ou si son ex commet un geste irréparable, qu'en pensez-vous?
                    moi je redis une phrase que j'ai lu qlq part il y a longtemps ...
                    cessons d'être les victimes de ceux qui se croient nos victimes ..
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

Vive Tayri, Vive JSK

Commentaire

takbaylit : on dit les Goa'ulds et les anneaux s'actionnent avec le bout des pouces

Commentaire

Je suis pas contre le chantage affectif. Des fois c'est utile.

Commentaire

Le chantage affectif est une manoeuvre destinée à profiter de la sensibilité de quelqu'un pour parvenir à des fins personnelles..........cela consiste habituellement à inspirer à cette personne un sentiment de culpabilité.

La personne qui subit ce chantage ne doit pas se sentir coupable d'aucune facon face à ce geste, ca serait trop facile.

Il peut provenir de la jalousie, de la dépendance excessive, ou du désir d'obtenir plus d'attention. Ce chantage n'est pas seulement connu du côté amoureux, mais du côté familial, les enfants font du chantage affectif à leurs parents.

Commentaire

Sauf que... le manipulateur n'est pas toujours celui que l'on pense...

Si tu te sens coupable d'avoir fait du tort à tes parents, c'est du chantage affectif..
                            Si tu ne veux pas divorcer parce que tu penses à tes enfants c'est aussi du chantage...

De toutes façon le chantage affectif est devenu le terme à la mode, dans un monde d'individualisme où une fois vieux, on crève seul dans son appartement sans que personne ne s'en soucie...

alors détestez vous tous, comme ça, aucun risque de chantage et vous serez enfin heureux...

Commentaire

Sauf que... le manipulateur n'est pas toujours celui que l'on pense...
                              exactement

Commentaire

Chargement...
                              X