Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un petit retard de language pour mes neveux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un petit retard de language pour mes neveux

    mes neveux sont tres intelligent (les jumeaux) mais ils ont un petit retard de language ils vont avoir 2 ans en mai
    je pensait que c etait sans importance mais meme leu pediatre l a dit
    ont ne sais pas quoi faire en plus le troisieme bébé vas venir en avril
    avez vous une idée
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    bonjour Dam ...


    peut être s'agit il d'une surdité partielle des deux oreilles dû à des otites passées inaperçues
    c'est par ce retard de langagequ'on s'en rend compte; LA pose de drain transthympanique peut améliorer la situation..


    de plus ...
    puisqu'il s'agit de jumeaux , il faut savoir qu'ils développent leur mode de langage entre eux et ont beaucoup moins besoin d'interaction avec d'autre car ils ne sont pas en manque d'expression ..
    parfois la mise à l'école maternelle dans des classes séparées est un déclic pour que les choses rentrent dans l'ordre...
    ils sont obligés en quelques sorte de communiquer verbalement dans le langage des autres et sortent de ce cocon que seuls les jumeaux peuvent se créer
    Dernière modification par absente, 31 mars 2008, 18h24. Motif: orthoggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    Commentaire


    • #3
      damlagul 2 ans c'est encore jeune, mon jeune neveu de 20 mois sait à peine dire tata et miammiam
      je suis amoureuse...

      Commentaire


      • #4
        merci takbaylit et lugana je suivrait vos conseilles
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          parfois la mise à l'école maternelle dans des classes séparées est un déclic pour que les choses rentrent dans l'ordre...
          Et c'est justement en maternelle que l'institutrice conseille souvent aux parents de faire suivre l'enfant par un orthophoniste si l'enfant a des difficultés d'expression ou de langage...
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            Dam ne t'inquiete pas tu verra des qu'ils seront en petite section de maternelle ils vont devenir de vrai moulin a paroles pour mon zino c'était la même chose, mais des le premier mois d'école, on ne pouvait plus l'arreter par contre pour l'examen des oreilles c'est important de le faire si les choses ne vont pas trop bien apres la scolarisation
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire

            Chargement...
            X