Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce que la chaabi est mort ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le Chaabi ne peut pas mourir Moh, Il est vrai qu'actuellement il se trouve plutôt en veilleuse. Mais il y a plein de jeunes talents, qui ne sont pas du tout médiatisés.
    Il me semble qu'il y a problème entre le chaabi et la médiatisation! Le chaabi ne s'expose pas, il faut aller le chercher, le découvrir, et puis le savourer!
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

je crois que les gens n'écoutent plus le chaiibi pas trop en tout cas ce qui est domage mais ce n'est pas pour autant qu'il est mort, il moura jamais c la musique populaire qui existera tjrs, et y aura tjrs quelqu'un qui la réssucitera au cas où squi ne sra pas le cas, des talents y en a faut chercher simplement parsque, certainemnt dans les concervatoires....
      et personnellement j'aime bien Didine Karoum, il chante bien, les paroles j'adore aussi, faut écouter.
      Le souvenir c'est ce qu'il reste de mémoire à l'oubli

Commentaire

Le chaabi ne meurt jamais, c'est l'expression de tout un peuple.

Commentaire

Tout un peuple, c'est trop exagéré...
          Pour peu que tu t'éloignes d'Alger et du Nord, rares sont ceux qui goûtent le genre ou l'écoutent.
          Perso, aucune inclination particultière pour le "chaabi", sauf peut-être un peu pour Guerouabi ( est-il chaâbi, je me le demande)
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

sauf peut-être un peu pour Guerouabi ( est-il chaâbi, je me le demande)
            eh ben si tu doute de Guerouabi( alah yerahmou) si c'est du chaabi ou pas je me demande ce que tu dira d'el Anka chanteur de rai peut etre

mais bon chacun son gout dans la musique mais faut que tu sache que le chaabi n'est pas unniquement algerois mais on le retrouve a annaba ,constantine,setif ,djelfa, chlef, mostaganem ,tlemcen etc
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

Commentaire

Je posais une question...
              J'aime bien écouter Guerouabi sans savoir s'il est chaabi ou pas...
              Mais détrompez-vous, au Sud, on ne comprend que dalle El Anka chanter, par exemple...
              C'était pour dire que penser que tout le peuple goûtait le chaabi est une exagération...
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

C'était pour dire que penser que tout le peuple goûtait le chaabi est une exagération...
                j'ai pas dis le contraire il me semble que c'est impossible que tout un peuple goute le même genre musicale comme moi je goute le chaabi le rai le malouf l'andalou le hawzi le gnawi le kabyle le bedoui d'autre n'ont pas les même gouts que moi .
                Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                **ALGERIA**
                ~ me ~

Commentaire

Chargement...
                X