Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un juif sème la panique en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un juif sème la panique en Algérie

    Si vous pensez avoir tout lu en matière de journalisme de caniveau, lisez l'article d'El-Khabar ci-dessous, un vrai chef-d'oeuvre du genre!
    C'est d'autant plus grave qu'El Khabar est le plus gros tirage de la presse algérienne. Quand on pense que des arbres sont abattus pour imprimer des articles débiles!


    El Khabar révèle une des histoires les plus étranges sur l’infiltration du courant islamiste - Un juif dirige la prière dans l’une des mosquées d’Algérie
    La vie d’une famille algérienne est devenue un enfer à cause du chef de famille dont le cas a été découvert par hasard. En effet, il a été avéré que « l’imam Daoud » est en fait de confession juive, et qu’il a trompé de nombreuses personnes jusqu’au point de diriger la prière dans une mosquée qui se trouve dans les limites ouest de la capitale. Ceci n’est pas le scénario d’un film d’espionnage, mais bien un fait réel, avec le témoignage de la célèbre avocate Fatma Zohra Ben Brahim qui a plaidé en faveur de la femme de « l’imam juif » pour qu’elle obtienne le divorce. Dans un entretien avec El Khabar, l’avocate a insisté sur le fait que la mise en lumière de cet incident dangereux va de paire avec la nécessité d’attirer l’attention des parties concernées sur le danger du mariage mixte à l’ombre des « facilitations » apportées par le dernier amendement du code de la famille dans son article 31, qui stipule : « le mariage de la musulmane avec un non-musulman est interdit provisoirement après qu’il ait été interdit dans l’absolu ».

    Les détails de l’affaire remontent, selon la version de l’avocate Ben Brahim, aux années 90 lorsque la victime jouissait encore de sa vie conjugale et remplissait convenablement son rôle de bonne épouse, ce qui l’amenait à exécuter les demandes étranges de son mari qui lui demandait chaque samedi de préparer un plat de couscous avec du lait caillé sans préparer de sauce, et il lui recommandait également de rincer un voile bleu et de l’étendre sous le soleil. Le plus important est qu’il lui interdisait d’apparaître devant ses invités ou même de s’approcher de la pièce où ils se trouvaient. Avec le temps, la malheureuse a compris que son mari activait secrètement dans le parti dissous, d’autant plus qu’il portait une barbe. Cependant, les choses ont pris subitement une drôle de tournure un samedi lorsque la benjamine de l’épouse a eu une forte diarrhée, ce qui a nécessité de la transporter vers les toilettes de la maison qui se trouvent près de la salle des invités, et c’est là que l’épouse a été surprise d’entendre des paroles incompréhensibles provenant de cette pièce. Devant la gravité de la situation, la malheureuse a contacté son frère pour l’informer de ce qu’elle a entendu et les services de sécurité ont été contactés, ces derniers ont chargé l’épouse de placer un magnétophone à l’intérieur d’un vase dans la salle des invités, et quelle fut la surprise après l’analyse de la casette, car l’époux-imam était en fait un juif qui exerçait avec ses invités les cultes juifs chaque samedi. Il s’est avéré qu’il ordonnait à sa femme de placer un voile bleu pour indiquer à ses invités que le lieu est sûr, alors que la plat de couscous sans sauce s’explique par le fait que les juifs n’allument pas de feu et ne mangent pas de viande le samedi, mais ce qui est préoccupant est la manière avec laquelle il a pu s’échapper avec son groupe lorsque les services de sécurité ont essayé de l’arrêter ?

    Lorsque l’avocate Ben Brahim a été interrogée sur le sujet elle a déclaré : « c’est la question à laquelle je n’ai pas trouvé de réponse. La famille de ma cliente m’a informée qu’elle n’a pas vu le mari en fuite depuis que son cas a été découvert ». L’avocate Ben Brahim a ajouté « la plainte a été déposée pour le motif de l’abandon familial, et après avoir adressé plusieurs correspondances au mari à l’adresse conjugale sans réponse, la victime a obtenu la feuille du divorce ». Dans le même contexte, El Khabar a interrogé un expert militaire à la retraite sur la réalité de « l’infiltration » des groupes armés par des personnes de religion et de nationalité étrangère, et il a assuré « l’existence d’infiltrations de ce genre, car des étrangers ont effectivement été déférés devant la justice pour des affaires similaires ».

    source : El Khabar

  • #2
    Manqué plus que ça
    It ain't about how hard you hit... it's about how hard you can get hit, and keep moving forward ;)

    Commentaire


    • #3
      menteur, usurpateur oui

      mais dangereux non je vois pas

      Commentaire


      • #4
        Boooh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          ça ressemble à une légende urbaine, j'ai entendu parlé d'une histoire pareille qui est soit disant arrivé il y 'a quelques années à ouled yaiche (Blida), les gens en parlent mais personne ne connait réellement la femme concernée par cette histoire.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Un loup dans la bergerie

            la seule chose que je lui reproche
            c'est d'avoir trompé tout le monde sur sa religion , meme sa femme

            sinon le reste , je vois pas pourquoi autant de panique

            il a tué personne encore
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              je ne crois pas qu'un juif puisse résister et vivre ce qu'on vit une année dans notre pays, à moins qu'il n'ai une mission bien définie . espionnage ? je n'ai rien dit

              Commentaire


              • #8
                nassim

                pourquoi dis tu que c'est du journalisme de caniveau ! c'est pipo cette histoire?
                habibi rassoulallah

                Commentaire


                • #9
                  lol et le samedi il lui laissait toucher a l electricité ?
                  Shabbat ne se fait pas comme ça !
                  genre elle s apercoit de rien meme pas de la mahzouza devant la porte
                  on dirait une serie televisé bien raté !

                  vive le journalisme !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca rappelle l'histoire de l'Imam d'une mosquée au sud du pays qui assurait toutes les prieres depuis plus de 40 sans ablution et sans que personne ne se rend compte.
                    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                    Commentaire


                    • #11
                      Nassim
                      Comme Chtimi, je ne comprends que tu qualifie cela de journalisme de caniveau, le journal ne fait que rapporter une information. Les journeaux français par exemple diffusent des débilités beaucoup plus aberrante et personne ne semble s'en aprcevoir !
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        ça me rappelle étrangement ces méthodes viles insidieuses

                        de préparation des mentalités ...



                        DE QUI PARLE T-ON ?




                        joli travail de propagande... digne des contes et légendes où les soirs de pleine lune ( le samedi de préférence.. allez savoir pourquoi ?) , l'homme se transforme en loup garou...


                        légendes urbaines , mythologie, contes ... tous les ingrédients y sont pour frapper l'imaginaire du peuple en mal de trouver un bouc émissaire..
                        leur maman leur a trop lu de contes le soir ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n 'en crois pas un mot ...
                          C'est une suite à tout ce brouhaha contre les chrétiens, maintenant les juifs ...
                          Bon sang, quand est ce que l 'algerien se mettra dans la tête qu'il existe des religions autre que l'islam ...
                          Laissons-les en paix!

                          El Khabbar ih!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis d'accord avec Nazwa ,c'est du n'importe quoi. j'ai lu la version en arabe ,l'affaire selon le journal à été traitée en 1994 et révélée qu'aujourd'hui de quoi mettre un kilo de sardine dans le journal
                            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              Envoyé par NaZwA
                              l 'algerien se mettra dans la tête qu'il existe des religions autre que l'islam ...
                              Laissons-les en paix!
                              C'est un coup de gueule fort justifié, le seul bémol est cette généralisation vis-à-vis de L'algérien, car à ce que je sache il n'y a pas d'Algérien "T-Y-P-E".

                              Il s'agit de l'analyse bidon à deux sous d'un pseudo-journaliste qui a dû suivre ses cours derrière le micro de Radio-trottoir.

                              En plus de l'absurdité de ces colonnes, nous faisant face à des commentaires raccourcis qui accablent "L'Algérien" , comme si 34 Millions de personnes étaient une seule et même personne.


                              Allons donc, même dans les coups de gueules il y a des précautions à prendre comme par exemple évité les généralité.

                              La presse est amnésique d'après ce que je constate ces dernières années, sauf le respect que je dois à des plumes de qualités, on croiraient facilement que le code déontologique est lu à l'envers par certain et que les prémisses de l'expression des plumes est chose rare dans les colonnes des journaux.

                              De gros titres pour vendre, des articles vide de sens et chargés en préjugés et stéréotypes de tous genre. Voilà ce à quoi nous avons droit depuis un temps.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X