Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Patisserie...
Je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu viens de dire.
On apprend certes des autres, mais toujours confronté à nos propres immaginaire, subjectivité, rationnalité etc...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
algerianna
je n'apprends pas les livres par coeur déjà j'ai du mal à apprendre mes cours
mais la majorité ne comprend pas vos messages et moi j'ose intervenir même si je suis sur un terrain minné je suis là pour apprendre
les livres que j'ai lu je les ai très bien compris toi tu es philosophique comme doit l'être tamerlan donc vous avez votre jargon
moi mon jargon est les sciences de l'éducation et de la communication
" Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
Proverbe Chinois
Tamerlan,
C'est une lapalissade que tu viens d'avancer.
L'expérience ne vient pas par magie.
Mais c'est du monde interieur et du monde extérieur que tu inversais qu'il s'agit dans ma réplique.
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
algerianna
je n'apprends pas les livres par coeur déjà j'ai du mal à apprendre mes cours
mais la majorité ne comprend pas vos messages et moi j'ose intervenir même si je suis sur un terrain minné je suis là pour apprendre
les livres que j'ai lu je les ai très bien compris toi tu es philosophique comme doit l'être tamerlan donc vous avez votre jargon
moi mon jargon est les sciences de l'éducation et de la communication
Je t´imagine avec un verre d´eau et une UPSA dedans
@BACHI
non non je n'ai pas inversé:
voila ce que j'avais dit:
"mais toute philosophie ou vision du monde vient de la rencontre du monde interieur avec le monde exterieur...pour le monde exterieur c'est notre propre experience ...mais qu'est ce le monde interieur sANS ce qu'ona appris ou ouie dire sur l'experience des autres???"
donc POUR T'expliquer ya si bachi:
-nous (monde interieur) rencontre monde exterieur= nos experiences
reste une question c'est quoi ce nous sans experiences et d'ou vient il???
reponse: c'est ce qu'on a appris et compris dans les livres,les recits et les histoires de ceux qui nous entourent....vas tu t'amuser avec un scorpion ??? IL T'a jamais piqué mais tu sais par l'intermediaire des "experiences" des autres qu'il ne faut pas le faire
tu avais terminé ton intervention par une belle phrase qui m'etait destinée:
"Comme quoi, lire est bien, bien comprendre c'est bien mieux...
je t'ecris moi aussi une belle phrase:
Comme quoi, lire est bien, bien comprendre c'est bien mieux...
sans rancune
« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Comme quoi, lire est bien, bien comprendre c'est bien mieux...
Certes!
Mais encore faut-il une clarté du texte. Lire n'est pas deviner. Ecrire n'est pas mettre blanc en pensant noir et en espérant que le lecteur lise gris.
Commentaire