Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le timbre du passeport algérien

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zlabiya

Je te conseil de prendre plus de renseignements en matière de fiscalité.

Simple comme bonjour, tu paye 60€ un timbre de 2000 DA sans aucun reçu ou preuve que cet argent a bien été encaissé par le consulat, en sachant que les payements par Carte Bancaires ou autres moyens de payement sont refusés, donc aucun enregistrement comptable de l'opération.

Je ne veux rien du tout sauf que MOI quand je débourse UN DINAR avec l'administration Je reçois TOUJOURS un reçu, facture..etc, document faisant foi de la prise en compte de mon acquittement de Mon Devoir de Citoyenne vis-à-vis des collectivités publiques donc une transparence de l'opération.

Au passage:
    Provenant de Wikipédia

Timbre fiscal

Le timbre fiscal est une marque ou une figurine destinée à prouver qu'un administré a bien payé à une collectivité publique (État, département, commune, ou État autonome) certaines catégories de taxes ou d'impôts.

Sur ce .....
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Je crois que 60€ ne représente pas le prix du passeport lui-même, mais du service.
      Le problème c'est de ne pas avoir de reçu, avec justement le détail du prix du passeport, et des frais de traitements, c'est à dire les charges que représentent le loyer, l'entretien et le personnel. Mais c'est un problème de culture de service public en général de toutes les administrations algériennes, du plus haut niveau au plus bas.

Commentaire

Simple comme bonjour, tu paye 60€ un timbre de 2000 DA sans aucun reçu ou preuve que cet argent a bien été encaissé par le consulat, en sachant que les payements par Carte Bancaires ou autres moyens de payement sont refusés, donc aucun enregistrement comptable de l'opération.
        le timbre prouve que tu as payé
        les timbres et passeports sont enregistrés au consulat et s'il manque un crois moi qu'on se poserait des questions
        don ne t'inquiète pas ton argent va bien au consulat et non dans les poches des salariés qui sont traités de voleurs
        les inventaires existent et tout y est noté dedans
        le nombre e délivrance de passeport de visa etc..
        puis leur système de comptabilité ne regarde qu'eux
        c'est comme ça dans tous les consulats et il n'y a aucune exception
        dans quelques universités ils n'acceptent pas les espèces mais prennent uniquement la carte bancaire ou les chèques
        qui me dit qu'on ne va pas effacer le nom du bénéficiaire pour qu'il le mette à son nom
        certaines épiceries ou petites boutiques en france ne donne aucun reçu
        qui me prouve que la caissière ne va pas les garder
        bein non parce que dans la caisse tout est enregistré
        " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
        Proverbe Chinois

Commentaire

Chargement...
        X