Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L´astrologie, |'astronomie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en toute honneté qui de nous n'a pas lu son horoscope hebdomadaire et en suite dit ..beuffff de toute les maniere je n'y crois pas?? moi en premiére je lis mon horoscope pkoi? par croyance ????????....non par plaisir?????????,, non plus
    je crois (avis typiquement personnel) chaque individu cherche la reponse a ses questions, on vit d'une ére ou la confusion totale ns reigne..........le monde a l'envers; je ne veux pas m'approfondir dans ce sujet concernant les principes et la société car ce n'est pas tout a fait notre sujet quoi que tout est relatif dans cette vie ...........................
    cela perturbe t-il notre croyance et notre foi malgés que l'islam est venu pour combattre ces monteurs et toute ces superstitions??????, ce n'est pas pour cette raison on essaye de chercher la realité vertuelle???????,, ou des mots pour nous rassurer ou nous faire croire q'on va etre rassurer qu'elle est réelement notre probléme : le fait de croire ou de vouloir croire ???????????,

un apperçu sur la definition de l'astrologie..

Édition 1893 : «Art mensonger de prédire les événements d'après l'inspection des astres. Cette science chimérique prétendait prédire l'avenir par l'inspection des astres, comme s'ils pouvaient avoir quelque influence sur les événements qui dépendent uniquement de la volonté de l'homme et de son libre arbitre... Cette absurde superstition ne disparut complètement qu'au XVIIe siècle.»

Édition 1952 : «Art de prédire les événements d'après l'inspection des astres. Cette science prétendait prédire l'avenir par l'inspection des astres.»

Édition 1993 : «Art divinatoire fondé sur l'observation des astres, qui cherche à déterminer l'influence présumée sur les événements terrestres, sur la destinée humaine.» !!!

alors ???????????????????????,

( la religion ne fait pas le moine)

Commentaire

@ishtar: Dans chaque verité humaine il ya un mensonge

Salam,

Merci d´avoir fait monter ce sujet!

en toute honneté qui de nous n'a pas lu son horoscope hebdomadaire et en suite dit ..beuffff de toute les maniere je n'y crois pas?? moi en premiére je lis mon horoscope pkoi? par croyance ????????....non par plaisir?????????,, non plus
      Par curiosité de savoir!

je crois (avis typiquement personnel) chaque individu cherche la reponse a ses questions, on vit d'une ére ou la confusion totale ns reigne..........le monde a l'envers; je ne veux pas m'approfondir dans ce sujet concernant les principes et la société car ce n'est pas tout a fait notre sujet quoi que tout est relatif dans cette vie ...........................
      Quand on connait pas la superfecie des choses, on ose pas à s´approfondir, que ce soit en religion, science astrologique ou astronomique. On ne peut pas savoir tout, et je ne vois pas pourquoi se justifier par la religion.

La religion...enfin Allah dit : "Kadeba el mounadjimouna walaw sadako" Ca ne veut pas dire que ce sont des menteurs tous, non mais ils deviennent menteurs tous parce qu´ils n´obtiendront jamais la verité divine, ils n´arrivent jamais à son propre pouvoir

cela perturbe t-il notre croyance et notre foi malgés que l'islam est venu pour combattre ces monteurs et toute ces superstitions??????, ce n'est pas pour cette raison on essaye de chercher la realité vertuelle???????,, ou des mots pour nous rassurer ou nous faire croire q'on va etre rassurer qu'elle est réelement notre probléme : le fait de croire ou de vouloir croire ???????????
      Non, l´Islam n´est pas venu pour combattre la science au contraire, il ordonne á chercher la science et le savoir au plus loin possible, mais il donne à l´avance un conseil, que l´etre humain est capable de grandes choses, mais jamais à arriver au pouvoir de Dieu, le seul qui sait de tout ce qui est visible et invisible.
      Dernière modification par ALGERIANA, 18 juillet 2005, 21h49.

Commentaire

Code HTML:
        je ne sais pas pkoi se justifier par la religion
        !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on est des musulmants malgres tout!!!!!!!!!! dis donc pkoi ne pas se justifier par cette religion si riche si ample et qui a pris de l'ascension dans notre univers!!!!!!!!!!!!! alors que les occidenteaux meme les scientifiques parmis eux declarent qu'il y'a des couvertes qui ne le sont pas vraiment etant donné q'elle ont été deja indiquées et mentionées dans notre livre sacré le coran

Code HTML:
        ça ne veut pas dire que  ce sont des menteurs mais il deviennent  menteurs par ce q'ils n'obtienderont  pas  le verité devine
        ?????????????????????????????????????????????????? ???????,

vous ne croyez pas que y'a une contradiction dans vos propos ça ne veut pas dire que ce sont des menteurs ensuite vous dites qu'ils le sont !!!!!!!!!! donc ce qu 'ils disent n'a jamais été fiables. cela veut dire que ce ne sont que des charlatons
        meme la science humaine n'a jamais donner une verité devine!
        ex:une femme enceinte qui consulte son medecin pour faire une ecographie, son medecin lui dit madame le bébé est en bonne santé et ça sera un beau garçon, lors de son acouchement et a sa grande surprise c'est une fille!!
        cela n'est il jamais parvenue???????????????????? siiiiiiiiiiiiiiiiiiii

si dieu veut changer la destinée de qui ce soit il le faira car lui seul sait et posséde le pouvoir

Code HTML:
        non l'islam n'est pas vennue pour combattre le science

ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit car je sais partinament que l'islam a toujours encourager les science mais non les charlatons et la superstition

et puis je sens que y'a une confusion en l'air entre l'astronomie et l'astrologie; cette derniere n'a jamais été une science contrairement a l'astronomie: Science qui traite des ASTRES, de leurs mouvements, de leur composition et, en ce qui concerne la NATURE, de leur influence sur la TERRE, comme c'est le cas pour la Lune qui joue un rôle essentiel dans les MARÉES.

alors maintenant de croire à l'astrologie ou pas revient de ce qu'on veut réelement croire et de notre degré de superstition

la religion ne fait pas le moine

Commentaire

@ishtar: le peu n´est utile et beaucoup ignoré

Salam,

Je ne cherche ni à convaincre ni a prouver quoi que ce soit. La religion ne fait pas le moine? Tu veux dire les religieux n´est ce pas? si c´est les religieux je suis tout à fait d´accord avec toi.

Concernant, la verité humaine: ( La verité dont ils disent n´est suffisante = le peu n´est utile et beaucoup ignoré )
          Oui dans chaque verité humaine il ya un mensonge c´est ce que j´ai dit, et tu ne fais que repeter ca. L´etre humain n´arrive jamais à obtenir la verité divine et pointo!

Juste par curiosité, je suis tombée sur ce site ou tu trouves que l´astrologie est une science, comme l´astronomie. Et ces derniers sont aussi pratiqués par des musulmans dans ces site: http://www.infoscience.fr/histoire/c...rabchrono.html

Si tu lis l´arabe sera genial pour toi ces sites:http://www.qasweb.org/articles/astrology.htm

بثينة أسامة
          كذب المنجمون ولو صدقوا

تُخصص العديد من الصحف والمجلات ومواقع الإنترنت مساحة خاصة تطلق عليها حظك اليوم أو ماذا تقول النجوم Horoscopes كما أن هناك آلاف الكتب والمواقع التي تتكلم عن الأبراج وصفات كل منها؛ حيث تجد تلك المادة إقبالا من الكثيرين خاصة الشباب؛ وذلك لما يحيط بها من غموض قد يثير فضولهم حتى وإن لم يعتقدوا فيها، فالقبة السماوية الزرقاء بما تحمله من أجرام تتحرك بنظام دقيق دائما مثار فضول الإنسان ومع عجله الدائم لمعرفة المستقبل حاول الإنسان منذ القدم الربط بين حياته ومستقبله على هذا الكوكب ومواقع وحركة تلك الأجرام؛ لذلك ابتدع التنجيم، لكن هل التنجيم علم مبني على أسس ومبادئ يتم بحثها وتطويرها أم أنه فقط ممارسة توارثها الإنسان؟

نشأة التنجيم وتطوره

كانت بدايات التنجيم مع نشأة الحضارة الإنسانية؛ حيث بدأ الإنسان رصد مواقع النجوم والكواكب وحساب الحركة المنظمة للأجرام المختلفة لاستغلالها في التنبؤ بما قد يحدث له في المستقبل كأسلوب لطمأنة نفسه الخائفة دائما من المستقبل وفي رحلة بحثه عن كيان أكبر يتحكم في أقداره وكانت تلك الحسابات هي الأشكال الأولى لعلم الفلك، فقد كان علماء الفلك هم أنفسهم المنجمون وكان اليونانيون القدماء هم أول من وضع أسس التنجيم التي ما زالت تستخدم حتى الآن حيث قاموا بإعطاء خصائص تأثيرية بدنية وعاطفية للكواكب المختلفة على خريطة أو دائرة الأبراج zodiac ( تخطيط يحدد 12 موقعًاhouse تمر بها الأرض خلال دورتها السنوية حول الشمس، كما يحدد مسارات كواكب المجموعة الشمسية والقمر وتداخل تلك المسارات) وبتحديد البرج الذي ولد فيه الشخص يمكن تحديد صفاته عن طريق حساب تأثير كل كوكب على برجه في وقت ميلاده ونتيجة للحركة المنتظمة لتلك الكواكب يمكن التنبؤ بمواقعها من نفس البرج في المستقبل وبالتالي تأثيراتها المستقبلية عليه، وما زالت نفس الخرائط مستخدمة حتى الآن فيما يسمى خرائط الميلاد birth chart وتوضح تلك الخرائط مواقع الكواكب والقمر من الأبراج المختلفة ومن بعضها البعض في لحظة ميلاد الفرد.

انخفاض شعبية التنجيم

ومع انتشار الأديان وإيمان الإنسان بأن الغيب لا يعلمه إلا الله بدأت تقل شعبية التنجيم، وفي القرن السابع عشر وجه للتنجيم طعنة قوية بعد ظهور النظريات التي تؤكد أن الأرض ليست مركز الكون؛ حيث إنه بهذه الاكتشافات فسدت قواعد الفلك الأساسية التي كانت تعتمد عليها قواعد التنجيم وحاول المنجمون بعد ذلك تحوير تلك القواعد لتتماشى مع الاكتشافات الفلكية الجديدة لكن دون جدوى؛ لذلك انخفضت شعبية التنجيم بشكل كبير جدا في القرون التالية خاصة مع تطور علم الفلك وتفسير العلم للعديد من الظواهر الفلكية التي كانت تثير حيرة الكثيرين، وحاول المنجمون ربطها بالمستقبليات وبالتالي فقد التنجيم مصداقيته التي قد يكون قد حملها قبل ذلك، لكن مع منتصف القرن العشرين بدأ التنجيم في استرجاع شعبيته المفقودة من جديد دون حدوث أي تغيير جوهري في قواعده التي اعترف سابقا بخللها مما يعني خللا حقيقيا في المجتمع.

رأي العلم في التنجيم

عادة يحظى التنجيم بجدل واسع ليس فقط بين العلماء، بل أيضا بين الأشخاص العاديين، فليس هناك أي دليل علمي أو منطقي يثبت وجود علاقة بين موقع الكواكب في وقت معين وشخصية وتصرفات ومستقبل شخص ولد في هذا الوقت، كما أن المنجمين أنفسهم فشلوا في تفسير ارتباط صفات معينة بتأثير كوكب معين؛ حيث يعترف المنجمون بأن قراءة النجوم وترجمتها إلى تنبؤات تختلف من منجم إلى آخر؛ حيث يمكن أن يقوم منجمان بقراءة النجوم لنفس الشخص، فنجد أن كلا منهما قد خرج بتنبؤات متباينة تماما عن الآخر، وأهم الانتقادات العلمية التي وجهت للتنجيم هو خلل خرائط أو دوائر البروج التي يستخدمها المنجمون؛ حيث إنه تم رسمها منذ 2000 سنة ولم يتم تغيرها منذ هذا الوقت، وبالتالي فهي لا تعكس الموقع الحقيقي للأبراج في السماء حاليا؛ حيث تختلف تواريخ الأبراج الفعلية حاليا بحوالي أسبوعين أو ثلاثة عن التواريخ التي يتم استخدامها حاليا، وهكذا نجد أن المنجمين كذبوا ولن يصدقوا أبدا!!

Bonne nuit
          Dernière modification par ALGERIANA, 21 juillet 2005, 01h18.

Commentaire

Chargement...
          X