Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fait chaud en Saint-Siboire.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fait chaud en Saint-Siboire.

Bien, il fait chaud et il est 2h passée du matin...faut bien que je dorme si je veux être au boulot à 9h30...j'y arrive pas, depuis presque deux heures que je tourne au lit...l'horloge..tic tac tic tac...me fait chi-er...Mon Dieu, j'en peux plus..quessé que cette chaleur dont vous nous accablez..c'est l'enfer...y'en a des écologistes qui disent qu'on va rotir bientôt..à cause qu'on cause trop de dégats sur terre...puis, que l'ozone commence à se fâcher..et va nous lacher...
    Vous, mon Dieu, qessé vous pensez de ça, c'est tu vrai cette affaire...Oh là là, excuses mon dieu, je vous tutoie sans façons...ah, bon..vous voyez pas de problémes..d'accord, je me sens plus proche de toi en te tutoyant..je fais ça avec tous mes amis..et tu es le plus fidéle de mes amis...pis, mon Dieu, pour revenir à la chaleur..regardes moi, je suis tout en sueur..j'ai déja vu du poulet dans un rotissoir..tsé, ça commences par suer, pis tranquillement pas vite, ça roti...faque, les écolo avec leur prophétie, ça me donne la frousse..c'est déja l'enfer comme ça...Toi mon Dieu, dis-moi pas que tu ne peux pas y remédier... Quoi??, j'ai rien vu...oh, oui, capiche, tu parles de l'enfer d'en haut que tu promets aux méchants d'entre nous...Come on mon dieu..pourquoi tu nous menaces avec ça et dans tes trois écrits à part ça...tu ne vois pas qu'on subit l'enfer ici bas déja...tsé, moi je t'ai jamais demandé de me concevoir, ou me créer...me faire vivre l'enfer sur terre, puis, me menacer d'un autre, dans l'au-delà...aie aie aie!!...et à ce que je sache, y'a pas personne de mes amis ici présents sur ce forum, personne je dis, ne t'as demandé de le concevoir et de lui imposer cet enfer terrestre...tsé veux dire..demandes leur voir s'ils sont d'accord...d'aborb, tu les lis tout comme moi..pis, dis moi pas que tu humes pas un air comme ça...y'a de la mélancolie, beaucoup de solitude, des regrets de choix...quessé que tu me dis là...oh, le destin, cette méchante bibitte que tu nous a imposé à l'avance...ça c'est vraiment pas gentil mon Dieu...pis laisse moi te dire que j'ai un paquet de questions à te poser le jour de notre rencontre..à commencer par le destin... pis, veux-tu avoir un avant-gôut de mes questions...check ça...tu sais la femme sourde et muette, oui oui la gentille madame qui s'est mariée y'a deux ans, celle qui a accouché d'une belle poupoune..une petite fille pétante de santé, elle levait les bras pour te remercier à chaque instant...pis, pouf, t'arrives et tu lui ôtes son bébé...porquoi ton machin destin s'acharne sur cette pauvre madame, ça lui suffit pas son destin de sourde et muette, pis en plus, tu lui enléves sa fille à l'âge de un an...Méchante question hein!!, je voudrai pas être à ta place pour répondre...oh non pas une seule minute...
    T'es fatigué?..moi non plus...parcequ'il fait chaud et que j'arrive pas à dormir..Puis toi mon dieu, tu ne t'ennuies pas..du tout..ah, bon..parceque je trouve que c'est long une éternité...tsé, nous autres en bas, on trouve ça long une journée, y'a de longues journées, surtout les pénibles, elles n'en finissent plus...pis, ça peut donner des idées hein..des pas bonnes..une chance que dans ta grande sagesse, tu as crée la nuit...tsé pour décrocher..
    J'ai lu notre ami klk1/2bien, il voulait savoir justement s'il n'est pas tout seul à vouloir décrocher... oui je sais que tu sais aussi lire entre les lignes..te dire comme c'est pénible ici en bas..et encore, c'est quelqu'un de bien qui se questionnait..imagines un instant si ça venait de quelqu'un pas bien...Ok, je traite plus des cas particuliers...parlons de groupes..ah.. le groupe à Bush d'abord..pourquoi confier à cet imbécile son siége..tu trouves pas que nous courrons assez de dangers comme ça...une autre question, pourquoi tu as promis à un peuple la palestine, puis, tu as implanté un autre peuple dans la même palestine...ben, figures-toi que le premier peuple réclame sa terre, et que le deuxiéme ne veut rien savoir, parceque c'est aussi sa terre, et alors, ça fait des flaméches depuis plus que 50 ans...branches-toi mon Dieu, ou l'un ou l'autre..tu sais bien qu'ils se haissent à mort...tsé, imagines deux voitures, un seul parking, les deux se tamponnent mutuellement..boum, boum, boum, pour pouvoir stationner, les deux chauffeurs à bord sont furieux depuis 50 ans, et se bousculent sans pitié...ben, la ferraille s'est tellement applatie, tellement, qu'ils vont finir par rentrer tous les deux dans la même place de stationnement...Et la Bosnie, et le Rwanda..Ok, ok, je ne vais pas te divulguer toutes mes questions...anyway, je vais te rencontrer ça c'est sûr...c'est quand déja?...pas pantoute, je suis pas pressé...d'accord pour la semaine des quatre jeudi...Juste une derniére mon Dieu avant de partir...la terre, ça serait pas justement l'enfer dont tu nous parles???...ah, toi et tes secrets!!!! à la revoyure mon cher Dieu...fait que je puisse dormir de suite et me détacher de cette looongue journée,...Amen.
Chargement...
X