Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est tout cela une femme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

d'un coté c'est beau ce que t'as ecrit sonia.mais c trop,moi personnellement ,je ne peut pas supporter cette vie.d'apres ce que t'as ecrit..........."la femme est obligée de tout supporter hors ce n'est pas juste"

Commentaire

J'avais déjà lu ce texte quelque part.

Je l'ai vite oublié.

Selon moi, ce n'est ni plus ni moins un texte de fatalité : Dieu a créé la femme ainsi et elle doit supporter.

Commentaire

"J'ai les épaules trop fragiles pour supporter le poids du monde et juste assez douces pour qu'un homme veuille bien y mettre ses mains."
        "J'ai une force intérieure pour endurer les grossesses, les naissances mais pas pour comprendre le fils qui se retourne contre moi."
        "J'ai un travail pour me permettre de nourrir ma famille et continuer si tout le monde m'abandonne mais je sais que toutes les femmes n'ont pas ma chance. Et si je suis gravement malade, fatiguée, je ne suis pas un être surhumain, je finis par m'user comme tout le monde".
        "Je tâcherai d'élever mes enfants dans la bonne direction mais si un jour ils me blessent durement, je ne sais pas comment je réagirai et peut-être que je ne pourrai pas pardonner".
        "Je suis incapable de supporter un mari dont les défauts font juste de lui un homme qui ne me respecte pas".
        "J'essaie de savoir quand un homme est bon pour moi et s'il teste trop ma force et ma détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir, je me dis que ce n'est pas l'idée que je me fais du respect".
        "Et finalement, quand une femme pleure, ce n'est pas qu'elle le juge bon. C'est qu'elle n'a pas le choix, écrasée et impuissante à ce que ce monde lui fait endurer trop souvent".

"Tu vois: La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de peigner ses cheveux"
        "La beauté d'une femme n'est pas dans ses yeux, où réside son âme.
        Elle réside dans les yeux des hommes, pères, frères, maris, amants qui pour certains, ne doivent pas nous trouver suffisamment belles pour nous réserver les pires violences".

Commentaire

lenesia

ton texte représente "les femmes" d'avantage qu'un texte qui représente "la femme"
          y a des femmes, pas la femme

Commentaire

Wow, j'ai de plus en plus confiance en moi en lisant ce truc !
            C'est trés beau, merci de l'avoir posté !

J'espère que j'ai bien répondu !
            Follement yours Meriouma* :D
            Puis vive l'Algérie

Commentaire

ce n'est ni plus ni moins un texte de fatalité
              Justement, là, c'est une "description" de la femme dans un d'environnement ....austère!! .......et en y pensant, je trouve que ça coïncide bien!!

p.s: ce txt n'est pas de moi, j l'ai reçu et j le partage c tout.....ça dit pas mal de vérité je trouve.

Commentaire

Je l'avais également déjà lu ce texte et je ne l'aime pas beaucoup.
                A mes yeux du sexisme sous des airs de reconnaissance...

Et j'ai adoré la façon dont tu l'as détourné Lenasia.
                Voilà quelque chose qui me semble parler réelement des femmes et de leur réalité.

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Chargement...
                X