Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La famille

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

zlabya

et la mode du portable ... tu l'as subi ... j'ai un copain qui a craqué il a envoyé chier tout le monde car il à 8 cousins en Algérie ; chacun leur tour lui on fait savoir qu'il voulait un portable !!!
    amicalement
    tannyna

Commentaire

non le portable pas encore
      mais tu sais ils ont pas les moyens par contre je suis étonnée qu'ils aient le portable comme quoi... no comment
      le portable est un luxe comme on aime se vanter chez nous mê^me quant on est dans la misère...
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

Commentaire

je pense que c'est ça le probleme des maghrébins en général : la frime , le paraitre !! j'ai travaillé dans le social et il y a des choses qui m'ont rendu completment dingue : des parents qui dépensaient tout leurs argents même les aides sociales pour construire des maisons au bled de 4 étages et leurs gosses ici vivaient à l'etroit dans des hlm ou les cafards tombaient du plafond; les gamins étaient insités à faire dans la magouille en tout genre !!!

ils peuvent pas mettre un morceau de viande dans leur assiette et ils arrivent au bled avec des belles voitures , et distribuant les cadeaux et argent comme si ils avaient gagné au loto en france !! j'ai vu des gamins allés à l'école sans fourniture scolaire car les parents n'avaient plus rien en revenant du bled !!!
        amicalement
        tannyna

Commentaire

Tannyna,
          Je suis tout à fait d'accord avec toi et la mode du portable je connais! Ma mère part cette semaine au bled et du coup on a pleins d'appels avec tous types de demandes avec en n°1 le portable (couleur, photo vidéo bien sûr). Et quand je leur dis c'est moins cher en Algérie, achetez-le là-bas, ils me disent que la qlté n'est pas bonne! Normal, nous on les fournit gratis!

Et la frime dont tu parles, c'est ce que je supporte le moins chez certaines familles ici. Je connais une famille qui ne mange que des pâtes et du riz en France et lorsqu'ils vont en Algérie, ils friment avec leurs voitures (une neuve tous les 2ans sinon c'est la honte m'a dit le père de famille) et leur super villa! Je trouve ça totalement malsain par rapport aux familles algériennes qui vivent très mal et voient ces gens arriver chaque été en affichant leur frime.
          "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

alors là faut pas me lancer sur les problèmes de famille! on est imbattable chez nous! et je défie tout lem onde ici car même ma mère quand elle raconte ses histoires, les autres se rassurent en se disant qu'il y a pire, mais ma mère elle a jamais eu cette consolation de dire "ah y a pire que moi!"...chez nous y a eu de tout et quand je dis tout c'est tout...sauf le meurtre, et encore pas sûr...
            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

je crois que ce sont tous ses comportements qui poussent les algériens à croire qu'en france c'est la belle vie et que l'argent pousse sur les arbres !! j'ai le cas d'un de mes cousins qui est venu du bled qui a trimé comme un fou qui s'est marié et qui a du mal à joindre les 2 bouts et son premier reflexe en rentrant en Algérie (je me suis pas manquée de lui dire ce que j'en pensais !!bien sur) achetait une 306 rouge (à crédit ) ; acheter un camescope (à crédit) ; plus les cadeaux , plus tout le tralala !!

je lui ai dit ne t'étonne pas si dans une semaine tous tes cousins t'appelle et te demander un visa ou bien de l'argent !!! ça n'a pas manqué !! ça faisait à peine 3 ans qu'il était en france il rentre en algérie avec une voiture et portable, caméra , resto !!! il leur en faut pas plus pour continuer le reste du scénario dans leur tête et même si je leur dis mais non il a acheté à crédit !! comment tu veux qu'ils me croient !! j'ai jeté les armes et je lui ai dit puisque tu aimes frimer tu vas commencer par me rembourser ce que tu me dois peut être que ça va refroidir tes prétentions pour la suite !!!
              amicalement
              tannyna

Commentaire

Amarimaa,
                Alors on doit être de la même famille! Parceque la mienne Dallas à côté, c'est de la rigolade!
                "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

si toi c'est dallas moi c'est dynastie! peut être qu'on est cousines! parce que moi s'ils avaient la bombe nucléaire ça fait longtemps qu'elle aurait sauté! c'est pour ça que je limite ma famille à mes soeurs et mes parents, au delà c'est du suicide...
                  tannyna, je t'approuve sur ça, il faut arrêter de faire croire aux gens que la france c'est le paradis....personne ne nous croit quand on va en vacances et qu'on leur parle des soucis d'ici...

Dionysios Solomos

Commentaire

la différence avec Dallas c'est qu'ils ont vraiment de l'argent donc c'est moindre mal mais les algériens sont loins de rouler sur l'or ( à part quelques grandes familles) ...

les marocains ils se bombardent de sorcellerie ; j'ai un copain qui m'a dit quand tu vas à tel endroit (je me souviens plus du nom) il me dit la queue fait plusieurs trottoir !! alors je lui dis mais ils font la queue pour quoi !! il me dit pour le médecin je lui dis mais il n'y en a qu'un de cette ville !! il me dit celui là est spécial !! il est diplomé en chimie du "sarour" (je sais pas comment ça s'écrit) diplomé d'Egypte !! tu veux te marier , voler le commerce de ton frere, rendre folle ta meilleure amie , tomber enceinte , tromper ton mari sans qu'il ne voye rien !! voilà les médecins chez nous , c'est plus lucratif qu'un chirurgien !!!

l'argent, c'est ce qui rend fou les gens ... la misière accentue les vices et développe l'instinct de survie !! la méchanceté sommeil quand tout va bien mais quand rien ne va tout le monde sors ses griffes !!!
                    amicalement
                    tannyna

Commentaire

on devrait ouvir des cabinets spécials shour au moins on se fatigeurait moins à la tâche
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

Commentaire

moi pas la peine ma grand mère fait du sour! mais j'ai pas connaissance qu'elle l'ait utilisé négativement...ma grand mère c'est surtout sa mauvaise langue le mal

Dionysios Solomos

Commentaire

c'est un commerce trés lucratif entre ceux qui vont pour eux même (l'amour, le couple, les enfants , la réussite, la santé ) et ceux qui vont pour détruire les autres !! ma foi il y a une vaste clientele !! je me demande combien ils gagnent par jour !!!

les familles maghrébines sont vraiment trop grandes et tout le monde croit qu'il a un droit de regard sur toi , je pense que c'est ça aussi qui y fait !! tout le monde se mele de la vie de tout le monde !!

une fois dans un mariage ma mère a fait une blague , elle a dit que j'allais me marier le mois suivant !! bien sur a la fin elle a dit que c'était pas vrai mais voilà certains on entendu le début et ce sont empressés de transmettre l'information au bled mais ils ont pas écouté la fin ; le lendemain matin encore dans le coltar de la veille mon grand père maternelle téléphone pour me féliciter et sermoner ma mère de ne lui avoir rien dit !!! puis le reste de la journée ceux qui ont téléphoné pour dire comment ça se fait que personne ne les a tenu au courant hahahah
                          franchement j'ai rigolé
                          amicalement
                          tannyna

Commentaire

Tannyna,
                            C'est le bon exemple du téléphone arabe. Moi aussi on m'a fait le coup sauf que ma mère n'avait rien dit. Tout le monde qui appelle du bled pour me féliciter et ma mère demandait pourquoi? Tout le monde croyait que j'allais épouser un cousin qui venait d'arriver du bled!

Commentaire

ah ben ça ça m'est arrivé! un jour ma mère me dit: "t'es mariée" j'ai cru que c'était la fin du monde! en fait elle blaguait car elle avait appris qu'un bruit avait couru sur un supposé mariage...

Dionysios Solomos

Commentaire

je me souviens d'une fois je suis arrivée au bled et là tout le monde me félicitait et m'offrait des cadeaux et comme mon anniversaire est à la meme période je croyais que c'était ça (je suis un peu naïve !! à l'époque) et en faite comme mon cousin et moi on est super complice et que chaque année on passait 90 % de notre temps ensemble tout le monde était persuadé qu'on se marierait ensemble !! et cette année là !!! tout le monde était rentré au bled (mais séparement ) mes parents, mes grands parents, moi !! chacun avait pris ses vacances et eux calculateurs à outrance ils se sont et bien si la france rentre au bled c'est qu'il y a mariage !! mon pauvre mon cousin super timide c'est caché pendant 1 semaine tellement il avait honte hahahhhahaha et mes parents l'ont rassuré en lui disant qu'ils savaient bien que la manigence ne venait pas de lui !! bref lui et moi avons été marié 4 fois et jamais divorcé hahahha
                                amicalement
                                tannyna

Commentaire

Chargement...
                                X