Annonce

Réduire
Aucune annonce.

demande de conseil pour un ami

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je pense que l'emmener de force ça ne servirait à rien, il faut l'aider à prendre conscience de la nécessité de consulter tout en dédramatisant le "coté honteux d'aller voir un psy" !! beaucoup de gens ont des barrières concernant la psychanalyse ....

je pense que tu devrais imprimer les feuillets importants concernant ça maladie lui remettre en lui expliquand qu'il n'est pas le seul a réagir comme ça, que ça se soigne et que c'est pas honteux ...

A mon avis car le forcer a aller voir un psy , il bloquera et ne donnera pas de suite alors que c'est pas une médécine instannée il faut du temps car c'est une médecine de l'âme ...
    amicalement
    tannyna

Commentaire

J'ai regarder une émission où il parlait des troubles du comportement et justement il y avait une jeune fille qui avait le même problème. Ce n'est pas à prendre à la légère, c'est une réelle maladie, ton ami a besoin d'aller consulter un médecin et se faire suivre.
      Il faut à tout prix qu'il aille voir un psy, tu dois l'en convaincre. Même s'il est réticent, c'est ton ami et le seul moyen de pouvoir lui venir en aide c'est de le soutenir moralement et ensuite lui faire consulter un psy car seul le psy sera à même de pouvoir le soulager.

Bon courage.
      Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

Commentaire

Bonjour,

Je suis de l’avis de Louisa, il ne faut pas le prendre a la légère, ça risque de prendre de l’ampleur. Il faut le convaincre d’aller voir un Psy tout en restant a ses cotes pour lui prouver qu’il n’est pas seule, qu’il est entouré et surtout aimé…c’est très important, ce genre de comportement quand ce n’est pas organique est tjrs lié au sentiments..au manque de confiance, d’amour et autre.

Bon courage, je lui souhaite un très bon rétablissement avec l’aide de dieu.

Commentaire

salut jash 57.je suis nouvelle ds le forum.la trichotillomanie, je connais pour deux raison, j'en ai été victime,et je viens de terminer mes études de médecine.sache que ton ami souffre +++++, il faut l'aider,.la première à faire, c'est de comprendre pourquoi il s'arrache les cheveux! moi dès que j'ai su la cause, j'ai diminué de + de75pourcent.

Commentaire

je sais pas pourquoi il le fait mais des fois en regardant des films
            il met plein de cheuveux partout ou des poils de moustache ,barbe....

depuis que je le connais il "s'epluche" la tete

je sais pas ce qu'il lui est arrive mais ca fait + 10 ans maintenant qu'il le fait et ds fois il s'enferme pendantdes mois pour attendre que ca repousse mais s'il continue un jour ca risque de ne plus pousser du tout

et la il restera enferme a vie .....

lui faut une solution
            la culture c'est comme la confiture, moins on en a , plus on l'etale !![COLOR=DarkOrange][SIZE=3][FONT=Lucida Sans Unicode]

Commentaire

la solution n'est pas simple ni rapide.ce n'est pas à toi de la trouver tout seul. je pense qu'il lui faut une psychothérapie, et voire avec un médecin(pas obligatoirement psychiatre) pour un traitement anti-depresseur, des nouvelles molécules, les i.r.s marchent très bien dans ce type de pathologie.si tu veux le mettre en contact avec moi,pour qu'il en parle avec qqun qui a vécu ce qu'il vit, pas de pb(mail).

Commentaire

oué oéu

oué oué j'ai deja vu ça on en parle souvent à la tv faut qu'il aille voir un psy c'est de l'angoisse trop forte pour etre maitrisé seul !!!! Je me rappelle plus du nom enfin c'est

Trichotillomanie et borderline état limite, ce qu'ils en disent:
                "L'action de s'arracher des cheveux peut être due à des symptômes graves d'anxiété, troubles obsessifs compulsifs ou à une auto-mutilation liée à la dysphorie d'un trouble borderline"

voila le lien d'un site qui en parle de la TRICHOTILLOMANIE sur google tu peux trouver plein de sites

http://www.aapel.org/bdp/BLtrichotillomanie.html

C'est vraiment de l'anxiété sévère faut pas la laisser trainer bisous et bon courage et bravo t un vrai pote

Commentaire

re

OUI alors ton pote franchement si ils lui prescrivent des antidepreusseurs ou anxiolitiques laisse TOMBER dit lui que si il lui en font prendre plus de 2 mois c'est meme pas la peine les médecins sont tres mals informés de ce genre de troubles mais tu sais c'est normal dans un monde de stress pareil ya de QUOI

allez courage
                  nacima

PS: ca n'a rien d'etrange c seulement du manque d'information ca a tjs existé et oui des personnes surtout si il a vecu en algerie surant la guerre civile heureusement qu'il est pas devenu schizphrene ce qui a frappé bcp de gens et qui le savent meme pas ! on dit qu'il sont meskounine .... mais bon c'est le cerveau et ELLE A RAISON LAISSE LES MEDECINS FAIRE LEUR TRAVAIL stp tient nous au courant
                  Dernière modification par Zimzima, 29 juin 2005, 16h29.

Commentaire

personellement je ne te conseille surtout pas les sites internet qui ne sont que de la vulgarisation scientifique.pour la personne qui vient d'écrire, la preuve, elle n'a rien compris, borderline et trichotillomanie sont deux choses complètement différentes.

Commentaire

Chargement...
                    X