Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donner des noms d'oiseau

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donner des noms d'oiseau

---
    Origine: Pauvres bestioles à plumes ! N'est-ce pas leur faire injure que d'utiliser leur nom comme des insultes ?
    Eh bien pourtant, l'homme ne s'est pas privé de le faire. En voici quelques exemples :
    • Ne traite-t-on pas de 'bécasse' une femme peu intelligente (car il en existe, et elles ne sont pas obligatoirement blondes) ?
    • Est-ce qu'un homme ignorant et sot (il en existe aussi, et ils ne sont pas forcément blonds) n'a pas droit au doux surnom de 'buse' ?
    • Et puis un 'butor', c'est un homme grossier, un goujat, un rustre (un de ceux qui ne savent pas se tenir avec les blondes) ;
    • On a encore l'autruche qui désigne l'hypocrite ou celui qui ne veut rien voir ;
    • Et puis la vieille 'chouette' qui est une femme méchante (et dont la couleur des cheveux importe peu) ;
    • Sans oublier la 'grue' qui désigne une prostituée ;
    • Enfin, on terminera par la poule qui, lorsqu'elle est mouillée, désigne un poltron, un trouillard.
    Avec cette liste non exhaustive, on comprend aisément pourquoi on considère que, donner des noms d'oiseaux à quelqu'un, c'est l'abreuver d'insultes, et cela depuis la fin du XIXe siècle.
    ---
    (c) Les expressions Francaises Decortiquees http://www.expressio.fr

un vieux coucou= un vieil avion
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

La Becasse de Bois

En essayent de comprendre la lien entre l'oiseau Becasse et la femme peu inteligente voila ce que j'ai trouver sur le comportement de l'oiseau

----
      Elle s'active surtout au crépuscule. Son vol rapide, aux changements brusques de direction, est très caractéristique. C'est un oiseau discret. Les meilleures chances de la voir sont au printemps entre avril et juin, au crépuscule, quand elle traverse une clairière ou longe un layon, en vol nuptial ( la croule ). Quand on la dérange, elle s'envole dans un vrombissement d'ailes sonore en se faufilant entre les arbres.

---
      ps: J'ai toujours pas compris le lien

Commentaire

le fou de bassan

Commentaire

bavard comme une pie

La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

Commentaire

Avoir un cerveau de moineau
            Etre un pigeon/se faire pigeonner

Commentaire

le dindon de la farce

La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité.

Commentaire

le coq du village

Commentaire

un canard boiteux

Commentaire

donner un nom d´oiseau

les jeunes d´Alger zwawéches karmoud aprés 19 h c´est la maison ( je plaisante bien sur )

Commentaire

Enfin, on terminera par la poule qui, lorsqu'elle est mouillée, désigne un poltron, un trouillard.

Ou une grue...

Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

Commentaire

Bonjour,

C'est drole mais tout ce que m'inspirent les oiseaux, c'est la chevre qui vole.
                        Ma3za walouw taret

Une chevre est un oiseau ?????

Commentaire

poule mouillé

Commentaire

Chargement...
                          X