La cuisine française ne se limite pas on plus à la haute gastronomie, une bouillabaisse, un bourguignon ou une tartiflette, c'est aussi ça la gastronomie française.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'Italie nargue la France sur la gastronomie
Réduire
X
-
g rien compris a ce que ta dit...ont parle gastronomie ou femmes
la jalousie, elle est la dedans l'ami :
L'Italie a contesté dimanche la volonté de la France de devenir le premier pays à voir sa gastronomie inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. Les agriculteurs transalpins ont fait valoir qu'ils produisaient encore plus de spécialités culinaires que leurs homologues de l'Hexagone.
"L'Italie peut répondre à leurs foie gras, armagnac, soupe à l'oignon et escargots avec des plats qui ont conquis le monde et sont très appréciés par les Français eux-mêmes, comme les pâtes ou la pizza", a déclaré la confédération Coldiretti. Avec 166 spécialités reconnues par l'Union européenne, l'Italie dépasse la France, qui en compte 156, a ajouté la Coldiretti (Confédération nationale des cultivateurs).
Les Italiens peuvent aussi battre les Français sur leur propre terrain avec leurs fromages et leurs vins, a-t-elle encore estimé.
Lors du salon de l'agriculture, le président français Nicolas Sarkozy a annoncé que la France allait faire acte de candidature auprès de l'Unesco en 2009 pour inscrire le patrimoine gastronomique français au patrimoine mondial.
parceke concernant les femmes ta ka voir mon avatarMa d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)
Commentaire
-
bien dit bachi
Je trouve l'idée de sarkosi un peu snob, la cuisine n'est pas quelque chose qu'on peut classer au patrimoine mondial. Toute les cuisines du monde s'influancent les unes les autres. Et chaque pays considera que la sienne est la meilleur.
Juste que la cuisine française a plus de pub et que les français en font tout un pat à caisse.
Que dire de la cuisine chinoise avec ses nouilles et la cuisine turque qui a influancé toute la méditérané. Et ainsi de suite.
Commentaire
Commentaire