Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appeler les gens par leur nom

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Appeler les gens par leur nom

... Les gens aiment entendre leur nom ou leur prénom prononcés ... Les appeler par leur nom - leur prénom - est une marque de respect, n'est-ce pas ?

Ne pas se rappeler le nom des gens est un manque de considération à leur égard ?
    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Ne pas se rappeler le nom des gens est un manque de considération à leur égard ?
    juste un problème de mémoire à mon avis!!

Commentaire

oui

... Mai quand il s'agit de personnes qui font partie du quotidien, collègues, voisins ... C'est inexcusable
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

je t'avouerai belle sirène qu'il m'est arrivé mainte fois d'oublier certains prénom d'amis avec qui j'ai partagé tant d'aventures mais en bonne amie que je suis
        je m'excuse auprès de la personne de lui redemander son prénom et nous continuons la discussion l'esprit léger mais si la situation inverse se produisait je ne me fâcherai guère....

Commentaire

Bonjour Oceane, tu vas bien?

Je hais qu'on me dis salut toi, ya si mohamed ou ya ouesmek. Je trouve ca mal polis, et un manque de respect, je suis d'accord avec Oceane.

Commentaire

bonjour Inata ... bonjour Algerian

... Je vous avoue aussi qu'il m'arrive très souvent d'oublier le prénom des gens qui m'entourent.

Algerian ... Comment veux-tu que l'on t'appelle quand on oublie ton nom ?

Commentaire

Parfois j'aime bien quand une fille me dit salut toi ...je la prend comme une invitation a approfondire nos liens
              ?

Commentaire

Je ne sais pas, y'a pas de mal que quelqu'un oublie mon prenom. Ce dont je fais reference, est le fait que quelqu'un que tu vois chaque jours t'appel par si mohamed ou ouasmou

Commentaire

j'oublie souvents les prénoms les noms et meme les visages et je ne pense pas que c'est un manque de respect
                  ça m'arrive d'oublier quel jour on est

Commentaire

Saad

... Yek, tu n'oublies pas qui tu es et où tu es ?

Commentaire

ceux qui m'entourent ne sont pas comme moi et me le rappellent constament

Commentaire

qu'on oubli mon prénom MA3LICH , mais qu'on me confonde avec quelq'un d'autre AOUAH LALA,
                        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                        ..\

Commentaire

Des tas de noms: ammi, khali, baba, bach, bacha, bicha, bachou, monsieur, ya rajel, ya si Mohamed, ya si, etc... ou zid ou zid....
                          Je préfère celui de ma mère: ya wled
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Océane.... toi par exemple "ya mossiba"

Les autres... ya lala wala ya kho

Commentaire

Ne pas me souvenir des noms m'arrive fréquemment ... mes interlocuteurs peuvent changer fréquemment , alors je note leur nom sur un petit carnet ....
                              Sinon pas plus tard que cet après midi, j'ai redemandé le nom de famille d'une collégue que je cotoie tous les jours ... mais bon ... je l'appelle par son prénom d'habitude..

SINON pour ma part j'ai l'habitude qu'on m'oublie .. ou qu'on m'appelle autrement
                              mais il n'y a qu'un seul prénom dont je n'apprécie pas d'être affublé à la place du mien .. là... je fais la remarque ...
                              SINON ... si mon interlocuteur se trompe je lui dis
                              " appelle moi Germaine "

jusqu'au jour où je suis tombée sur une vraie Germaine...

Commentaire

Chargement...
                              X