Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
si tu avais bossé dans mon bahut tu aurais eu droit à un tatouage au hénné gratos fait par l'un de mes élèves!! il est vraiment tres doué et ses motifs sont superbes
Dernière modification par lullaby, 25 juin 2005, 12h00.
salam halikoum ma seur si tu es une muslmane je ne te conseil pas de te tatouer car c'est haram, renseigne toi autour de toi et tu verras.
et a propos des boucles d'oreilles il n'est mentionnée nulle part que c'est haram ma seur donc réfléchi bien
salam prend soin de toi et kAllah taide à choisir la bonne décision
Salam halikum ma seur Faiza13 voila j'ai demandé dans le salon islam a propos du taouage et voila les preuves:
c'est à toi de voir maintenat
salam halikoum
L'origine du mot tatouage serait l'Océanie. C'est en effet le capitaine COOK, à la fin du XVIII ème siècle, qui rapporte, lors de ses voyages en Polynésie, le terme de tatouage (TATTOO) = dérivé de la racine "ta" qui signifie "dessin inscrit dans la peau" et "Atoua", qui signifie "esprit". Dès l'origine, la peau et l'âme sont liés.
L'islam proscrit le tatouage. "Le tatouage est une marque satanique, cause de malédictions, les ablutions rituelles n'ont aucun effet sur la peau tatouée".
Selon Le Coran : "Je les éloignerai du droit chemin, je les pousserai à aimer la vie et ses séductions, je leurs ordonnerai de perforer les oreilles des animaux et je leurs ordonnerai de changer la création de Dieu. Celui qui suivra ces conseils de Satan et laissera ceux du bon Dieu sera passible d'une grande perte". Sourat El Nissa verset 119.
D'après Tabarî, commentateur du Coran, l'expression coranique "changer la création de Dieu", veut dire "pratiquer la castration".
L'explication du terme "changer la création du Dieu" signifie le tatouage d'après El Hassan El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibn Katir.
Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits".
Selon Sahih El Boukhari :
D'après Mohamed Ben Youcef, d'après SOFIANE, d'après MENSOUR, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, Abdou Allah à dit : "Dieu a maudit celles qui se tatouent, celles qui tatouent, celles qui s 'épilent le visage, celles qui liment leurs dents pour les séparer afin de paraître belle, celles qui procèdent dans le but de changer la création de Dieu".
Tome 4 référence 4604-4605
Ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui tatouent".
Tome 5 référence 5519.
Mohamed Ben Mokatil a dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui tatouent". Tome 5 référence 5593
D'après Soulaimane Ben Harb, Chaaba Bnou Aoun Ben Abi Djahfa a dit : "J'ai vu dire par mon père que le prophète a interdit l'argent du sang, l'argent de l'achat ou vente du chien, celui qui se nourrit du Riba et qui nourrissent avec, le tatoué et le tatoueur".
tome 4 référence 5601
D'après Zohair Bno Harb, d'après Djorair, d'après Amar, d'après Abi Zara, Abi Horaira a dit : "Une femme qui tatoue a été présenté à Omar, il s'est levé en disant : Je vous supplie au nom de Dieu de me dire qui a entendu les dires du prophète sur le tatouage ? Abou Horeira a dit : je me suis levé et dit : Oh roi des croyants moi j'ai entendu. Il a dit : tu as entendu quoi ? j'ai dit : j'ai entendu le prophète dire : ne vous tatouer pas et ne tatouer point".
Tome 5 référence 5602.
D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, celle qui se tatoue et celle qui tatoue".
Tome 5 référence 5603.
D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit celles qui se tatouent et celles qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?".
Tome 5 référence 5604
@louloute...non, je te promets que non!!! j'ai lu la première ligne, et g vu ou elle voulait en venir...franchement, ce genre de discours ne m'interessent pas du tout.... ....et puis si j'ai envie de me faire tatouer, ça ne regarde que moi... je suis majeure et vaccinée.....
salut fazia 13
écoutes, si te faire tatouer ou percer est un trip que tu veux vivre, fais le
ça ne regarde que toi
je me souviens que mon fils voulait se faire tatouer mais il n'avait que 13 ans, je suis quand même allée avec lui, sachant qu' il ne pouvait le faire avant l'âge de 16 ans, même si les parents sont d'accord, et vois-tu rendu à l'âge de 17 ans il a renoncé aux tatouages, mais a opté pour les percings, une chance c'était des boucles d'oreilles deux petits diamants, et je le trouve tellement cute avec ces boucles d'oreilles, mais en fait je l'ai laissé vivre son trip, comme j'aurais voulu qu'on me laisse vivre les miens quand j'avais son âge.
Commentaire