Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir des amis de l'autre sexe

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir des amis de l'autre sexe

Eh bien..

Je veux avoir votre avis sur:

Permettez vous à vos enfants d'avoir des copains du sexe opposé?
    Il y a un bon nombre de musulmans qui ne veulent pas que leur fille ait des amis garçons qui l'appelle ou qui aillent chez elle et le contraire...pourtant, ce ne sont que des amis?!
    A h . l'a m o u r ! ! !

En ce qui me concerne je préfère connaitre les amis/copins de ma fille plutôt que de nier cela et de faire la politique de l'autruche parce que de toute maniere elle va en avoir alors autant les connaitre et apprendre à les apprécier et de cette manière je peux aussi controler ses allés et venus avec eux.

Commentaire

je pense qu'on est toujours enclin à elever nos enfants comme on nous a elevé ; moi jusqu'a l'age adulte c'était interdit et bizarrement aprés c'était permis !!

mais les générations et sociétés évoluant je suis pour connaitre les amis de mes enfants ; ça me permet de mieux les conseillers et de venir voir arrivé le danger (dis moi avec qui tu traines je te dirais qui tu es !!!)
      amicalement
      tannyna

Commentaire

Bonjour à tous,

Moi je n'ai jamais eu de pb de ce côté-là. J'ai tendance à mieux m'entendre avec les garçons et j'ai de nombreux amis garçons. Et ceci n'a jamais posé problème à mes parents qui les ont toujours accepté. Ils préfèrent savoir avec qui je traine plutôt que de me l'interdire et se demander avec qui je sors. De toute façon, ils m'ont toujours fait confiance et savent que je ne fréquente pas n'importe qui.
        Et Inchallah, lorsque j'aurai des enfants, ce sera pareil, je leur inculquerai nos traditions et je leur ferai confiance dans leurs fréquentations.
        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

vous en avez de la chance !

en ce qui me concerne, pour mes parents , c'est innaceptable!
          une fille ne se doit d'avoir des amis garçons, un garçon n'est pas un ami , mais un éventuel danger pour leur fille !
          donc , mes amis ont tjrs été gardé secret même si ce n'était que des amis,
          j'ai même peur parfois lorsque je sors dehors pour me balader et que je croise un ami de rester debout a coté de lui pour discuté et se raconté les derniéres nouvelles , car si par malheur quelqun de ma famille passait par là et m'apperçoit , je crois que j'en prenderai pr mon grade ! ils vont croire que je les aient déshonorés de la pire façon qui soit , de m'être éxhiber devant tout le monde au côté d'un homme ! je trouve leurs mentalité trés désolante , surtout que mon frére de 20 ans , l'a adopté a son tour ( lui par contre , tout est permis, mes parents sont plus que tolérents avc lui ) mais pour moi, c'est inconcevable ! bref
          pour mes enfants , surtout pour mes filles , ce sera autorisé bien évidemment !
          Dernière modification par Lilicha, 21 juin 2005, 08h53.
          Lilia

Commentaire

aucun inconvénient que mes futurs enfants trainent avec des amis opposés sauf si je les trouve louche et mauvaise fréquentation là je stopperai
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

Commentaire

Lilicha,
              Je comprend bien ce que tu dois vivre et c'est désolant. Au lycée, je connaissais beaucoup de filles dans ton cas. Et le fait dêtre obligée de mentir doit être très frustrant surtout quend tu sais que tu ne fais rien de mal.
              Moi, même si mes parents étaient très exigeants (de l'ancienne école dirait-on), ils ont toujours accepté mes garçons et je n'ai jamais caché personne. Je parlais ouvertement de mes amis à mes parents et jusqu'à aujourd'hui, ma mère les reçoit à la maison et ne s'inquiète pas pour moi quand je lui dit que je suis avec untel (ce sont presque tous des amis d'enfance et j'en n'ai pas des centaines en plus).
              "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Perso, je laisserai mes enfants choisir leurs amis, filles ou garçons, cela m'est égal. Pour ma part, j'ai eu quelques bons camarades ou collègues garçons que j'appréciais beaucoup et avec qui le contact passait super bien... On se téléphonait souvent, donc je ne vois pas où est le souci, bon après c'est une question de personnalité, comme on dit "chacun voit midi à sa porte"...
                Dernière modification par Thamila, 21 juin 2005, 18h32.

Commentaire

à trop compresser son amour, on le broie ...

c'est aussi valable pour les enfants, interdire sévèrement des choses aux enfants (et surtout les adolescents) sans prendre le temps de leur expliquer le pourquoi du comment risque d'être fatal.

Le rôle des parents dans le cas sité doit être aussi imposant que silencieux, pour l'équilibre de la fille ou le garçon en question.

Je ne me suis jamais rappelé que mon père m'ait laissé ramener une femme à la maison, ni même mes copains de classe à l'époque, ça forge certes, mais j'estime qu'il aurait mieux fallu être plus souple.

On est Algériens, et il faut admettre que l'on a notre propre perception des choses, je n'ai pas honte de dire que si j'ai des gosses un jour, je serai plus aux aguets concernant ma fille que mon garçon !

Mais j'aimerai qu'elle puisse parler à son père, qu'elle lui confie qu'elle a mal, ou qu'elle est heureuse, qu'elle lui présente ceux et celles qu'elle connait, qu'elle n'ait pas honte de dire qu'un garçon lui plait à l'école (je préfère de loin être au courent de ce qui se passe), qu'elle vienne le soir raconter ses journées à défaut de faire péter la facture de téléphone avec les keupines ! Je crois que c'est la meilleure façon pour moi de véhiculer certains principes élémentaires de la vie en société et surtout par rapport à l'éducation et la culture de nos pères. Les valeurs ne doivent en aucun cas se perdre.

Quant au garçon, je ne lui dirai que de légères phrases : " Ne fais jamais ce que tu ne pourras assumer ,et ne comptes pas sur ton père pour balayer tes conneries" . Les hommes doivent se débrouiller par eux-mêmes, mais ça ne les épargne pas de respecter l'éthique et les mêmes valeurs inculquées aux femmes. J'avoue être un tantinet plus dur avec les garçons (mes neveux), et c'est normal ...

Les dit(e)s ami(e)s doivent être filtré(e)s dans tous les cas de figure. Et c'est pour le bien de tous.
                  ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

Apo

wawwca confirme mon mail ! lol
                    Lilia

Commentaire

Mercii Pour touteS vOs RéponSeS!

ContinueZ je TrouvE Ça TrèS intérEsSant!!!
                      A h . l'a m o u r ! ! !

Commentaire

J'aimerais bien continuer à avoir des réponses! Faites moi part de vos expériences personnelles!
                        A h . l'a m o u r ! ! !

Commentaire

Chargement...
                        X