Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la parole d'un homme et des promesses tenues

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Momo

Voila, c'est de ce genre d'homme que je parle ; il n'avais aucune obligation a promettre mais il le fais tout de meme, pour Dieu seul sais quel raison, mais qui ne tiens pas parole une fois le moment venu !

Le pire, c'est qu'il savait tres probablement qu'il n'allait pas tenir parole au moment meme ou il promettait la chose ! Je ne comprendrais jamais ces gens la !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Le plus marrant,c'est que ces gens disent qu'ils ne le font pas expret,qu'ils ont oublier etc...pourtant il m'est arrivé de cotoyer longtem ces gens là,et ont fini par remarquer au bout de quelques années qu'ils n'ont pas changer,et parfois je me dit qu'ils aiment dire de belles paroles sans les appliquer,à force on en fini par ne plus leurs fair confiance et de les croire sur parole

Commentaire

@Drucilla

il y a aussi des gens qui se surestime, ils font pas exprès ...

tres juste, il y'en a aussi de cette categorie-la.

Ca peut arriver une ou deux fois, mais quoi penser quand ca devient une habitude ? Cela demeure-il plus excusable dans un tel cas ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

lol Momo ma pauvre !

Ils adorent briller par leurs services qu ils ne feront jamais !
          C est fou comme ils s esquivent ensuite, ca en est meme marrant !

mais de partout hein !
          En algerie je n ai pas eu ce probleme, je suis tombée que sur des personnes qui n avaient qu une parole !

D ailleurs des fois j aurai aimé qu ils ne tiennent pas leurs promesses je vises personne hein

Commentaire

@May

Hahahahahahahahaha ... Il y'en a de ce genre aussi ; mais il parait que ui se ressemblent s'assemblent ...

Commentaire

coucou may!

c'est comme ceux qui te disent "j'arrive dans 5 mn"je les attend encore!

ce mec qui m'a laché au dernier moment?le pauvre il veut qq chose en france!hahaha!dans ses reves!
              on fait avec..........

Commentaire

mdr momo qu est ce qu ils feraient pas pour ca !

harrachi = mais raconte nous donc ton histoire !

Commentaire

ce mec qui m'a laché au dernier moment?le pauvre il veut qq chose en france!hahaha!dans ses reves!
                  pas comprit

harrachi = mais raconte nous donc ton histoire !
                  +1 raconte ton histoire

Commentaire

ce que je crainds le plus c'est quand tu prepares a bouffer ,tu mets les petits plats dans les grands,tu te plaisir a cuisiner pour recevoir qq un!et paf!un coup de telephone!"ben en fait on vient pas!""on a pas trop envie"
                    "on a qq chose de prevu"

tssssssss!
                    on fait avec..........

Commentaire

bersekerpas compris?
                      je voulais dire que ce mec qui m'avait promis un truc et qui n'a pas tenu promesse...........il va se faire encadrer!
                      on fait avec..........

Commentaire

A l'impossible, nul n'est tenu...
                        Si de plus, celui qui manque à sa parole, s'excuse; il n'y a pas matière à lui en vouloir...
                        Mais si comme Harrachi le rapporte, c'est fait sciemment et sans justification, ça devient une mentalité, un mauvais trait de la personnalité, et cette personne n'est plus digne de confiance.

Il y a aussi le fait de la culture ambiante. Je m'explique: en Algérie, par exemple, la ponctualité n'est pas tellement courante. Promettre arriver à telle heure et arriver des heures plus tard, c'est tellement courant que personne n'accorde plus d'importance à la chose.
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

comme planter quelqu'un pour un RDV
                          ...mon beau frere...mais on a pris l'habitude et on ne l'attend plus pour diner.
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

@harrachi

Salut Harrachi
                            Très bon topic!!
                            Oui effectivement, il y a des gens qui promettent monts et merveilles tout en sachant pertinemment qu'ils n'en feront rien. Et pour te dire, j'ai mis un temps fou pour les démasquer car moi si je ne peux pas faire quelque chose je dis je peux pas. et je passe souvent pour quelqu'un de pas serviable. ensuite j'ai observé les gens qui répondent tout le temps " oui, bien sur , pas de problème" ensuite oublient j'ai compris. ça m'a donné un coup.
                            Enfin, c'est les humains.
                            PS : il m'arrive de manquer les RDV ou d'arriver en retard mais sans préméditation.
                            A
                            “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

Commentaire

dans la vie professionelle, je connais presque pas, puisque je rencontre presque tjrs les clients avec qui j ai rdv, à moins que ns l avions reporté ,
                              ce qui me generai peut etre , mais pas tjrs, c est dans la vie privée, j ai un ami algerien qui fixe des rdv en privée, alors c est tjrs une demi heure + tard, je me suis habitué! c arrive, les gosses, la famille etc! et vise versa, je le fais attendre des fois , c est normale, sinon, c est humain! qaund ca se repete pas et c est pas carrement le sauter sans excuse!

Commentaire

salut

merci harrachi
                                quelques hommes qui, sciemment et volontairement, tenaient des promesses qu'ils ne pouvaient ou emme qu'ils ne voulaient tenir
                                comme des promesses de mariage.......moi aussi je ne vise personne...
                                La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

Chargement...
                                X