Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohammed Sifaoui Enquete Sur Tariq Ramadan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah je viens de visionner la premiere video où Mr Sifaoui se rend a Tawahid a Villeurbanne.
    Il insinue que ce sont des personnes qui ont des choses a cacher... Ca m'a bien fait sourire.
    En tout cas ils l ont bien remis en place comme des bons lyonnais qu ils sont

Ensuite pour aller insinuer aussi que Tarik Ramadan est un terroriste, franchement qu il aille se faire de la thune autrement qu en essayant d enfoncer ses soit disant '' freres terroristes"

Remarque c est le filon maintenant plus tu enfonces l islam plus tu gagnes et de l argent et la notoriété !

ps = j aurais aimé qu a la place d aller a Tawahid ;qui sont tres calmes qu il aille faire un tour a la duchere chez les Salafs

Commentaire

Il y a, je crois, un problème de l'intégrisme religieux... qu'il est possible voir nécessaire de contrer sur le plan... religieux (c'est la thèse de Ramadan qui me parait juste).
      Les trente dernières années ont montré que l’intégrisme religieux a élargi son espace de prédilection pour se positionner en tant que « référant politique ». De l’espace strictement religieux, il a été érigé en instrument de conquête du pouvoir par les intégristes et cartes maîtresse pour garder le pouvoir par ceux qui le détiennent.

Là où Tariq ramadan se trompe c’est de vouloir combattre cet intégrisme uniquement sur son terrain originelle : la religion. Ce serait vain, dangereux et s'assimilerai à préviligier "le futil à l'essentiel".

Lutter contre l'intégrisme doit se faire là où il se trouve : Donc partout.

Commentaire

bonjour Jaw

l’intégrisme religieux a élargi son espace de prédilection pour se positionner en tant que « référant politique »
        J'aurais plutôt dit, toujours toutes religions confondues, qu'il se défend (ou agresse) pour garder ses positions, dominantes partout jusqu'à il y a un siècle... (la fameuse loi sur la séparation de l'église et de l'état en faisant foi). Pour information, le Vatican lui-même ne se lasse pas de placer ses pions pour influer sur els diverses politiques... et il excelle (encore !) dans ce domaine !

il a été érigé en il a été érigé en il a été érigé en instrument de conquête du pouvoir par les intégristes et cartes maîtresse pour garder le pouvoir par ceux qui le détiennent. par les intégristes et cartes maîtresse pour garder le pouvoir par ceux qui le détiennent..
        Encore une fois... il a été manipulé "en tant (qu')instrument de conquête du pouvoir et cartes maîtresse pour garder le pouvoir par ceux qui le détiennent." Et j'y vois un déroulement historique un peu différent que celui que tu décris : On en a suffisement accusé les pouvoirs militaires par exemple pour que ça ne soit quasiment plus à prouver.

(D'ailleurs, c'est au récent déchirement entre ces "forces" qu'on doit quelques années noires, (dans leur propre camp !) qu'on ne peut déjà avoir oublié... parce que celles-la, c'était du direct.)

En reprenant pour exemple la création (puisqu'on le lui reproche) des frères musulmans par le grand-père de Ramadan, il faut se souvenir que : En effet, les pouvoirs souvent tout fraîchement arrivés aux manettes ont favorisé ou laisser se développer l'intégrisme religieux afin d'essayer de garder un front uni, de rassembler toutes les voix et d'exister dans un monde qui je le rappelle, s'écartelait entre deux forces ô combien responsables et faisant preuve de sang-froid, j'ai nommé les blocs de l'est et de l'ouest... et leur course à l'armement. Aaah la guerre froide... Que d'usines à gaz a t'on laissé se développer dans cette lutte pour une vision du monde, une certaine idée de la "politique de civilisation"... Il serait difficile de faire admettre à tous ceux qui ont subi les affres communistes que de les laisser s'exprimer serait "dangereux". Ben pareil dans l'autre sens.

Je ne vais pas m'étendre (le temps et la précision des connaissances me manquant) mais la cerise sur ce gâteau... ça ne serait pas celle qu'on appelle la "bombe de la Oumma"... Le Pakistan et son nucléaire pas vraiment civil ?
        On ne va pas faire une recherche de paternité pour savoir qui a frayé... de toute façon, la réponse est courue d'avance : on n'était pas nés (et on veut bien de l'héritage mais pas des dettes). Enfin ce petit, pour le bien-être de l'économie, il faudrait penser à l'habiller en Donna Karan...

Là où Tariq ramadan se trompe c’est de vouloir combattre cet intégrisme uniquement sur son terrain originel
        uniquement ? je ne sais pas, pas ouï dire... chacun selon sa compétence serait un bon début. Plutôt que le : "c'est tout moi qui a raison" auquel on assiste en ce moment. Formulation choisie en accord avec l'infantilisme apparent qui se dégage de ces prises de becs plus que de positions.

Ce serait vain, dangereux
        vain : surtout quand on n'a pas essayé.
        dangereux : surtout allié à l'altermondialisme tendance gauchiste, hein ? Vous inquiétez pas, personne ne veut enlever le pain de la bouche de vos gosses... même pas celui tartiné au brent. Seulement la brioche.

et s'assimilerai à préviligier "le futil à l'essentiel"
        dis-moi ce qui est futile et ce qui est essentiel...
        Pour ce que j'en comprends dit de cette façon, le futile seraient les peuples qui marchent aveuglément derrière leur "élites" et l'essentiel serait de ne pas froisser ces élites qui manipulent l'extremisme religieux... ni restreindre son avidité ? Je soupçonne que ça ne soit pas ce que tu as voulu dire (mêem en le pensant très fort) donc n'hésite pas à préciser.
        De mon côté, c'est juste une manière de te faire remarquer que ce qui est futile pour toi peut être essentiel pour d'autres. Si la politique à mener c'est d'ignorer (tout ou partie d')un phénomène, ne pas s'étonner s'il se rappelle de lui-même à nos consciences.
        Dernière modification par Virginie, 14 février 2008, 19h49.

Commentaire

J'aurais plutôt dit, toujours toutes religions confondues, qu'il se défend (ou agresse) pour garder ses positions, dominantes partout jusqu'à il y a un siècle... (la fameuse loi sur la séparation de l'église et de l'état en faisant foi). Pour information, le Vatican lui-même ne se lasse pas de placer ses pions pour influer sur els diverses politiques... et il excelle (encore !) dans ce domaine !
          Oui, toutes religions confondues. N'ayant spécifié aucune dans mon message, mon avis concerne donc, par défaut, toutes les religions.
          Encore une fois... il a été manipulé "en tant (qu')instrument de conquête du pouvoir et cartes maîtresse pour garder le pouvoir par ceux qui le détiennent."
          Quelques fois parce que les interets aussi "paradoxaux" que cela puisse paraitre, se rejoignaient allegrement.
          Il n'y a pas, dans ce contexte, de bons et mauvais cotés du "Mur". Certains évenements et avenements pouvant être assimilés (dans un sens comme dans l'autre) à des manipulations ne sont que la convergence d'interets réciproques. Les années 80 ont été, notamment avec la guerre d'afghanistan, la plus magistrale des démonstrations.
          uniquement ?
          Puisque c'est de lui (et accessoirement de sifaoui) qu'il s'agit.
          selon sa compétence serait un bon début.
          Exactement. L'integrisme (et à la limite pas seulement religieux) ne se limite pas à un espace sociologique déterminé, il est à chacun et selon ses compétences d'en être le premier rempart.
          Plutôt que le : "c'est tout moi qui a raison" auquel on assiste en ce moment. Formulation choisie en accord avec l'infantilisme apparent qui se dégage de ces prises de becs plus que de positions.
          Le récent débat entre ramadan et Meddeb en a été, pour l'un et l'autre, tel un combat de boxe où tous les coups sont permis pourvu qu'il ait KO.
          dis-moi ce qui est futile et ce qui est essentiel...
          Penser que l'intégrisme religieux se combatterait uniquement sur le terrain religieux.

Commentaire

Penser que l'intégrisme religieux se combatterait uniquement sur le terrain religieux.
            Et quelle est ta façon de le combattre?
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Puisque c'est de lui (et accessoirement de sifaoui) qu'il s'agit.
              Il s'agit, comme tu l'as rappelé dans ton dernier passage, non pas des hommes mais du "terrain". Donc je précise : Ramadan a t'il évoqué de combattre l'intégrisme "uniquement" sur le plan religieux ?

On se rejoint sur le reste (par défaut tout le reste, j'apprécie le passage sur la convergence paradoxale... oui, you're right, paradoxale mais magistrale leçon) sauf sur un point : Je peux comprendre l'aversion de Meddeb... En connaissance de cause, il est très difficile d'entendre, même si c'est la voix de la raison qui parle, les personnes ou héritiers des personnes qui ont agit de manière criminelle à nos yeux. C'est très difficile, même si ces personnes essaient, peu importe les raisons, de faire "amende honorable". Mais c'est ça ou s'entretuer jusqu'au dernier ou laisser tout en l'état. Alors, quel est le choix ?
              De ce que j'ai vu, Ramadan tend la main et on y crache. Si un jour il décide ou d'autres à sa suite de la coller sur quelques joues (qui potentiellement ne l'auraient pas volé), on pourra difficilement (quoi que un peu de mauvaise foi et le tour est joué) lui reprocher qu'elle soit sale.
              IL ne s'agit pas de combattre l'intégrisme uniquement sur le front religieux mais sur tous les fronts. Y compris, donc, religieux. Et sur ce front, Ramadan est correct, il me semble. Seulement à ne pas l'entendre, et le comprendre (le phénomène, pas Ramadan), on est forcément incapable d'en tirer les toutes les leçons et conséquences.

Allez, rdv au prochain tour (en rond) !
              Dernière modification par Virginie, 14 février 2008, 14h03.

Commentaire

May

J'ai pensé à Touti quand j'ai vu ça
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina = lol bien que touti ne fréquentait pas tawahid ( il aurai ete plus ouvert )meme si il habite pas tres loin....

En visionnant la premiere vidéo ce mr Sefaoui veut nous faire croire que tawahid est un endroit secret qui protege les infos de Tarik Ramadan.

C est une maison d edition et bibliotheque tout ce qu il y a de plus tranquil!
                  Ils editent beaucoup de livre de Tarik Ramadan car il a ecrit beaucoup de livre et fait des enregistrements videos. Mais les editions et la bibliotheque Tawahid ne se proclame d aucun parti islamique !
                  C est une association qui aident les autres associations !

Commentaire

Chargement...
                  X