Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la lassitude dans un couple

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bein c pas de l'ennui!c juste que l'effet répétition cree une monotonie non?!
    enfin moi ça ne fait que quelques mois et c'est à distance .Comme j rentre bientôt en france et qu'on se verra plus souvent,c'est juste pour m'y préparer!
    Je pense aussi qu'il faut avoir de l'imagination pour égayer le quotidien et organiser des tites sorties sympat ensemble!
    une à deux fois par semaine,car l'attente fait qu'on encore plus envie de se voir.
    Mais si c'est tous les jours,ça ne fait pas le même effet

Commentaire

@Tamerlan, peux tu nous resumer ce que raconte ce livre!

Merci.

Commentaire

tu sais je vais te resumer le secret de la reussite d'un couple....tout ce que te dirons les autres c'est du blabla (desolé tout le monde)
        voila:
        il ne faut jamais considerer son partenaire comme acquis,le jeu de la seduction ne doit jmais s'arreter........c'est valable pour l'homme et pour la femme
        MEDITES CETTE HISTOIRE
        Lorsque j'étais jeune homme, j’ai fait la rencontre d’une femme

étonnante : elle était d’une grande beauté et semblait dotée

d’une gentillesse à toute épreuve.

Nous nous sommes fréquentés quelque temps et avons rapidement

décidés de vivre ensemble.
        Tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes:

je me levais le matin pour lui préparer un petit déjeuner,

elle me massait le soir avec douceur et nous échangions nos

avis sur tout ce qui nous était arrivé dans la journée.

Lorsqu’il nous arrivait d’être séparés, nous nous téléphonions

beaucoup. On ne se disait rien d’extraordinaire, seulement que

nous nous aimions et que nous avions confiance l’un dans l’autre.

Nous n’avions jamais un mot de colère et il semblait que

notre amour dût durer éternellement. Pour la première fois de

ma vie, j’accédais au bonheur : un état vécu et conscient.

Rassuré et pleinement satisfait de ma situation, j’ai

commencé à me lever plus tard et j’ai rechigné à préparer le

petit déjeuner. Le soir, ma compagne avouait être trop fatiguée

pour me masser. Lorsque nous rentrions du travail, nous allumions

la télé ou nous nous plongions chacun dans un livre, mais aucune

parole n’était prononcée.

Bien sûr, je m’apercevais de ce qui se passait, mais je ne

doutais pas un instant de la solidité du lien qui nous reliait.

Nous nous étions jurés fidélité et je n’avais pas oublié les

mots doux que nous échangions au début de notre relation.

Je me disais:

« Après tout, je n’ai rien à lui prouver, elle sait que je

l’aime. Nous deux c’est fait pour durer. »

Un an après le jour de notre rencontre, nous passions davantage

de temps avec nos amis respectifs qu’ensemble. Un an et demi

après le jour de notre rencontre, nous n’allions plus voir les

mêmes films au cinéma. 2 ans après le jour de notre rencontre,

nous ne faisions l’amour qu’une fois par mois.

2 ans et 5 jours après notre première rencontre, alors que je

rentrais du travail, j’ai trouvé un mot sur la table de la cuisine:

« Nous avons trop parlé et si peu fait. »

Elle était partie, je ne l’ai jamais revue.

Ce fut mon premier véritable chagrin d’amour et ma première

leçon valable dans ce domaine.

Ne vous contentez pas de paroles amoureuses, même si elles sont

douces à l’oreille.
        L’amour ne vit que de preuves et d’actes.

Ne laissez pas le temps vous rattraper et sachez que rien n’est

jamais acquis, surtout lorsqu’on vise une relation durable.

Le plus beau en amour, c’est la fidélité, parce que c’est aussi

le plus rare et ce qui nous coûte le plus d’efforts. N’abandonnez

jamais et vous serez heureux en couple.
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

Commentaire

Encore merci.

Commentaire

"l'amour ne vit que de preuves et d'actes"
            tu as tout dit!
            sahééét!

Commentaire

Moi personnelement ça m'ennuirai de toujours rester coller coller avec mon mari...j'aimerais mieux de temps en temps être un peu avec des amis...et lui avec ses amis..
              Je pense que ce n'est pas un sujet d'accord ou de désaccord...il y a des gens qui aiment la routine...d'autres aiment voir l'extérieur..

Commentaire

@nina tiziri
                ce n'est pas lhistoire de "lile des gauchers" je vais te resumer l 'histoire voila

"Résumé - Dans un archipel du Pacifique Sud ignoré des géographes, l'île des Gauchers abrite une population où les droitiers ne sont plus que l'exception. Mais là n'est pas le plus important. Cette minuscule société, fondée par des utopistes français en 1885, s'est donné pour but de répondre à une colossale question : comment fait-on pour aimer ? Sur cette terre australe, le couple a cessé d'être un enfer. C'est l'endroit du monde où l'on trouve, entre les hommes et les femmes, les rapports les plus tendres. Voilà ce que vient chercher, dans l'île des Gauchers, lord Jeremy Cigogne. À trente-huit ans, cet aristocrate anglais enrage de n'avoir jamais su convertir sa passion pour sa femme Emily en amour véritable. À trop vouloir demeurer son amant, il n'a pas su devenir un mari.

voila un extraitVers le pays de l'amour vivable

En route vers cet avenir nettoyé de tout ce qui n'était pas leur couple, Emily songeait qu'elle avait été folle de se laisser reprendre par Cigogne. Cet infernal s'était toujours prélassé dans de belles intentions, mille fois répétées en vain. Mais cette fois-ci Jeremy paraissait dans des dispositions qu'elle ne lui avait jamais vues, prêt à rompre avec toutes les habitudes qu'il avait contractées en Angleterre, désireux d'accommoder la vie à leur amour, et non le contraire. En l'embarquant ainsi, ne venait-il pas de sacrifier pour elle son sanatorium singulier, cette entreprise qui avait été l'objet privilégié pe sa réflexion, de sa rage de découvreur, pendant plus de six ans ? Emily en demeurait étonnée. Dans l'automobile, l'enthousiasme de Cigogne éteignit ses dernières réticences.
                - Tu verras, là-bas tout est différent !
                Il ne se lassait pas de répéter qu'aimer était l'activité principale de ces Gauchers, leur première urgence. Un seul peuple sur terre avait ce projet comme thème central, et il l'avait déniché ! A l'entendre, tout ce qui n'avait pas trait à la vie du coeur était là-bas négligé, diminué, voire recalé. La passion de l'accumulation ? Evacuée sans regret ! Les jeux de l'arrivisme ? Extirpés du corps social ! La grande quête pénible de l'efficience économique ? Abolie ! Le coup de torchon ! Seules les ambitions amoureuses, les plus folles à vrai dire, étaient prioritaires, Toute la culture de ces îliens s'articulait autour de cette orientation pas désagréable. Un instant il se tut pour s'émerveiller de ce qu'Emily fût là, à ses côtés.
                - My love, reprit Cigogne avec une jubilation qui défroissait ses traits, c'est dans ce pays que nous allons. Là où les hommes et les femmes savent bricoler leur passion pour en faire de l'amour, et du vrai, pas frelaté ! Le grand vertige à portée de main ! Fini le goût du trop peu ! La médiocrité de l'à-peu-près ! A nous les promesses tenues ! Les mirages enfin réels ! L'amour vivable !

Emily le regarda, ahurie par les naïvetés de cet homme de presque quarante ans, et charmée aussi qu'il se permît de tels élans, en bousculant sa retenue habituelle.

un autre extrait
                Les jours blancs, à la rencontre de l'autre côté de soi

Comme tout un chacun, lord Cigogne avait au cours de son existence limité le champ de ses destinées potentielles en faisant des choix qui, de renoncements en décisions, l'avaient conduit à ne vivre qu'une petite partie de ce qu'il était, de ce que le monde proposait. Conscients de cela, et afin d'éviter que le mariage n'enfermât les couples dans un quotidien trop restreint, les compagnons du capitaine Renard avaient imaginé un rite, celui de se vêtir en blanc. A Port-Espérance, il suffisait de s'habiller ainsi pour signifier à sa femme, à ses enfants, à ses amis que l'on souhaitait vivre quelque temps pour soi, en se libérant provisoirement des engagements pris tout au long de l'existence. Dès lors, personne ne vous posait plus de questions ; vous pouviez aller et venir sans rendre de comptes à qui que ce fût. Dans la mesure du possible, les autres s'efforçaient de ne pas juger votre nouveau comportement ; et chacun s'attachait à jouer le jeu, car ce respect de l'autre était la garantie qu'à son tour on pourrait se livrer un jour à cette échappée, quand le besoin s'en ferait sentir, sans encourir les reproches de son époux, ou de son voisinage. (...)

a lire
                « Puis-je rendre ma vie
                Semblable à une flûte de roseau
                Simple et droite
                Et toute remplie de musique »

Commentaire

Promi je vais le lire!
                  Merci.

Commentaire

Il y'a forcément quelque chose de spécifique chez l'un que l'autre apprécie et vice versa, c'est pour cela qu'on se met en couple non ? une complémentarité, une complicité. à mon avis ce sont des choses hautement importantes. Si la routine s'installe c'est que vraiment y'a un hic quelque part. il y'a des gens qui s'aimaient plus intensément lorsqu'ils vivaient séparément. et d'autres qui ne supportaient plus la distance qui les séparaient. Mais un couple reste un travail à temps plein, plus prenant en réalité que toute une vie professionnelle, qui demande plus d'efforts, et plus d'investissement de soi que toute relation humaine jamais connue aupravant. Certains se sentent capable d'assumer cette charge (plus de femmes que d'hommes en sont capables je l'avoue), et d'autres prennent l'alliance comme étant le point final d'une vie de célibataire et qu'au bout de 10 ans, leur seul rôle a été de faire suivre la lignée.
                    ° • ÅЖѓηΣ •°

Commentaire

je m'ennuye deja seul , j'imagine en couple

Commentaire

karrim

oh non , tu va me tué un jour toi
                        Lilia

Commentaire

Chargement...
                        X