Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décision difficile à prendre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décision difficile à prendre

    Bonjour



    Lorsque vous avez un choix à faire et une décision à prendre, comment faites vous pour prendre "la bonne décision" ?
    Comment savoir si c'est la bonne ?

    Des fois, j'essaie de penser à toutes les éventualités pour prendre la bonne décision, mais ce n'est pas tout le temps facile ! Il arrive que ma tête surchauffe avec la multitude d'éventualités, de résultats et de conséquences qui en découleraient

    J'essaie de tout prévoir mais je sens, des fois, qu'il faille juste se jeter à la mer parce qu'on ne peut tout prévoir !


    A.

  • #2
    bjr algerienne
    moi je te donne 1 solution inffaillible,lorsqu'on on est devant 1 choix a multiple route et on ne sait pas quoi faire on a ce quon appelle salate el istikhara c 1 priere faite pour enlever tte problematique des choix et dans ce cas t'auras l'aide de dieux dans ton choix

    Commentaire


    • #3
      mais je sens, des fois, qu'il faille juste se jeter à la mer
      Eh voilà!

      Je pense que c'est la seule façon de prendre une décision...
      Arrêter de tergiverser et se lancer!

      Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
      Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

      Commentaire


      • #4
        slt algerienne ,tu sais on est jamais sur de prendre la bonne decision et generalement raremnt ou on obtient ce qu'on veut .........donc opte pour la solution qui te demande moins de reflexions..........

        Commentaire


        • #5
          Salam Algérienne , j'espère tu vas bien
          pour moi perso , eddenya hssabet , le monde c'est des calculs, et ça m'a réussit jusqu'à aujourd'hui , dit toi que pour chaque éventualité , même si c'est dure de prévoir toute les conséquence positive ou négative a l'avance , il y aura toujous des gens qui sont deja passé par la , donc le conseil de personne dignes de confiance et a notre époque l'internet , sont des sources précieuse d'information.
          mais ce qu'il faut surtout pas faire , c'est de regrétter ses choix une fois fait , a la tarek bnou ziad " al bahrou min waraicoum , wal 3adouwou amamakoum"

          Commentaire


          • #6
            On finit toujours (ou presque) par suivre notre intuition....
            Tu es femme, et l'instinct est censé être ton 6e sens...
            Alors...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

            Commentaire


            • #7
              et bien

              mon impulsivité ne me laisse jamais le choix!


              lily
              la diablesse!
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Coucou erayes et chama


                Merci pour vos réponses

                erayes

                Oui je le fais souvent. Ce qui me fait peur c'est que cette méthode me donne souvent LA réponse que je ne voulais pas voir Du coup, j'ai peur de la faire !
                Ça me rappelle : "wa 3assa an takrahou chay'an wa houwa khayron lakom"
                Mais t'as tout à fait raison, je devrais la faire pour cette fois-ci ! Je ne voudrais juste pas qu'il y ai un crash d'avion à cause de moi

                Chama

                Des fois je me jette même quand je sais à 90 % que ça ne me sera pas bénéfique !
                Est-ce être têtue ? être courageuse ? ou tout simplement démesurée ?


                A.

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  personne ne peux savoir si le choix qu'on a fait et bon ou pas, il peux être bon dans l'imédiat mais a la longue on se rend compte qu'on n'a pas fait le bon choix, en tout cas c'est une difficile situation, je te comprend parfaitement
                  Le temps passe
                  Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour vos réponses :-)


                    Salut fafita

                    Oui, des fois, j'ai tellement mal à la tête que c'est ce que je fais :-p


                    Wsalem moh

                    Je vais bien hamdoulah, je te remercie, et toi ??

                    Oui rien de sert de regretter, j'essaie de tout faire pour ne rien regretter, même si je prends la mauvaise décision, je me dis qu'elle était mienne et que j'apprends de mes erreurs (enfin je suis supposée )
                    Comme je l'ai déjà dis, même si j'essaie de penser à tout, en finalité, je prends la décision qui a 10 % de chance de réussite mais qui me fait plaisir d'espérer ! Souvent on me le déconseille même, pour reprendre ce que tu m'as dis à propos des conseilles

                    C'est grave docteur ?

                    Bonjour Bachi :-)

                    Je sens que ce n'est pas bon, c'est ça le pire, mais je le fais quant même ! Car il reste toujours un 10 % (ou moins) de chance de réussite !

                    Salut Lily

                    Oui dans mon cas, c'est ce que je devrais faire peut être ! Puisque je finis toujours par choisir LA chose que je veux faire, que tout le monde me déconseille et qui a 10 % de chance de réussite !! Rien ne sert de se casser la tête alors !? :22:


                    A.

                    Commentaire


                    • #11
                      Coucou Wacila


                      Merci pour ta réponse

                      C'est exactement ça ! Même si on est sur de prendre la bonne décision, avec le temps, on peut se rendre compte qu'elle n'était pas bonne. Je pense que la déception dans ce cas n'est que plus grande ! Parce qu'on ne s'y attend pas du tout. Lorsqu'on sait déjà qu'il y a des chances minimes à ce que ça marche, on travaille pour et l'élément de surprise est absent lorsque ça ne marche pas !

                      Écoutez moi ça ! j'essaie de me convaincre !

                      Merci Wacila, c'est un bon argument ça !!


                      A.

                      Commentaire


                      • #12
                        Hamdoulah que tu vas bien algérienne , ana rani nteba3 ( hal ech'chioukha ),
                        C'est grave docteur ?
                        euh, non, du moment que t'assume TES choix , ya pas de problème , mais si je peux me permettre de te donner un petit conseil , dorénavant ne calcul plus les éventualités lol, parcequ'en fin de compte tu vas prendre la moins rationnelle des solution ( en terme de chance de réussite bien sur )
                        donc khelliha3la 3la rebbi

                        Commentaire


                        • #13
                          re algerienne1977


                          la déception dépend aussi de la nature du choix
                          Le temps passe
                          Et nous n'avons plus le temps de rêvè

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi généralement je me tourne vers une personne qui s'est toujours avérée être de bon conseil : ma mère...

                            Si y a des choses que je n'avais pas prises en compte, elle se chargera à coup sûr de les mettre en évidence.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moh


                              MDR

                              Je m'en rend compte en discutant de ça

                              Quand je parlais de réfléchir à plusieurs éventualités, je parlais de ma nature, je suis de cette nature, du moins, la somme des expériences que j'ai vécu me portent à agir ainsi.
                              En parlant du 10 % de chance, je parlais d'une chose en particulier, que j'ai en tête Je réfléchis depuis plusieurs jours à cela, je sais que ça a très peu de chance de réussite, mais je pense bien que je vais me jeter à l'eau !! Enfin dans une mer déchainée, je veux dire !
                              Nkheliha 3la rebi comme tu dis

                              J'assume, j'assume ! J'ai pas trop le choix ! :-p



                              A.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X