Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier et vivre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    zina91 bonjour et bienvenue
    Se marier et vivre en Algérie
    Super comme projet. Tout de même vaux mieux se garder une "sécurité" ...

    On ne sait jamais ce qui plairait et ce qui ne plairait pas. Tout choix comporte des avantages et des inconvénients. Le rapport entre les 2 est + ou -.

    La sécurité pour une personne fonctionnaire en France c'est par exemple de prendre une année sabbatique (pendant laquelle on n'est pas payé mais elle nous laisse reprendre le travail, si besoin).

    Bon courage et tous mes voeux.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #32
      Personne ne peut répondre à ta place à la question. Le mieux à faire est, comme te la justement dit adhrar, de prendre une année de mise en disponibilité. Tu garde ton job, t'es certes pas payé mais au moins au bout d'un an tu pourra avoir l'opportunité d'y revenir ou de le lacher suivant les conditions dans lesquelles se sera déroulé ton sejour!

      Un élément à prendre aussi en considération: c'est très dure de vivre separé qd on est un jeune couple...A fortiori qd les enfants seront la
      Bonne chance en tout cas et plein de bonheur a tous les deux
      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

      Commentaire


      • #33
        salut zina et bienvenue sur FA.

        Tente le coup et tu verra bien ... Moi perso, j'aime pas alger ... je trouve que c'est une ville stressante ... mais beaucoup de gens aiment cette ville, et ca sera peut être ton cas ...

        Sinon c'est quand la derniére fois que tu es allé en algérie ? Et tu es deja allé à alger ?
        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

        Commentaire


        • #34
          Alger c'est super space comme ville! Déjà y a une grande difference entre y aller en été et le reste du temps!
          C'est une grande ville et elle en a tous les desagrements (stress, pollution, embouteillages...) sans compter les soucis typiques (rareté de certains bien de consommation, manque de moyens de transports...)
          Perso je trouve qu'il faut avoir un super reseau pour pouvoir apprecier cette ville: si on connaît personne, c'est vraiment déprimant+ absolument avoir une voiture (sinon même pas moyens )

          Mais c'est clair que qd on est tunné la pillule passe mieux

          Faut tenter le coup en gardant une securité en France
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir Zina

            Se marier et vivre en Algérie
            Voilà un choix qu'on peut qualifier de Cornélien !!

            Pour être bref, je pense qu'on peut vivre aussi bien en Algérie qu'en occident car, soyons francs, tout est une question de moyens; j'ai presqu'envie de dire là-bas plus qu'ici.

            Le seul hic, c'est si jamais ton mariage capote (biid echar of course) et que tu ne travailles pas, alors là, tu risques de te rendre compte de la différence de degré des difficultés entre les deux pays.

            Donc, partir why not, mais en prenant ses précautions au cas où

            P.S: ah zut alors, je lis que adhrhar a tout dit ........ raison de plus pour ne pas retirer ce que j'ai écrit.
            Dernière modification par Scootie, 16 janvier 2008, 17h59.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #36
              labsent
              juste pour info je suis un algérois de souche mon nom de famille est LARABI QUAND TU dESCEND SUR LA CASBAH(si ta pas peur bien sur) DEMANDE APRES CE NOM MON GRAND PERE PATTERNEL fait partie des gens QUI ONT CRée le mouloudia dalger et son pere avais la premiere agence de shipshandling(transit) en algerie (le port dalger été a nous) .....c grace a lui que tes grands parents mangé a leur époque....sur ceux ciao.

              Commentaire


              • #37
                dahmane un autograpahe stp stp .............................................

                enfin juste une précision il ne faut pas prendre en compte que l'element materiel de l'histoire ..car certe ça t'enléves un poids et quel poids ..mais s'aclimater a une mentalité qui n'est pas sienne n'est pas chose facile..

                je comprends dahmane vivre dans une prison dorée n'est pas chose facile ..
                Dernière modification par la revanche, 16 janvier 2008, 20h35.
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #38
                  [QUOTE][Moi qui suit habitué a vivre a Paris je suis un peu perdu car je ne veux pas le perdre/QUOTE]
                  tu y reponds toi meme: le choix entre une ville, Paris soit elle et ton mari, je ne vois pas de probleme!

                  Commentaire


                  • #39
                    Soleil dz à Dahmane et Zina91

                    Cher Dahmane la vie en france est devenu tres tres cher, je travaille dans le logement et je peux te dire que la crise est terrible en france, des fonctionnaire de la RATP dorme dans des tentes au bord du peripherique, g 280 personnes sur ma liste de "personne à reloger d'urgence" et g 0 logement!

                    et pour l'alimentation c pas mieux!!!

                    Quand aux association qu'il y a en france c'est pas l'etat qui les a créer mais des personnes a part entiere!

                    Alors chere Zina91, le plus important c de discuter avec ton futur, mais ce que je te conseille fortement c de garder ton independance financierement meme si c le plus riche du monde!

                    @je viens de lire que scootie et adhrar on dit pareil!! je n'ai pas copié! lol

                    G une amie dans le meme cas elle a choisi de vivre en france et cette année elle va testr l'algerie! prends un congé sabatique! et tu verras bien ce qui te correspond le mieux.
                    Dernière modification par soleil dz, 16 janvier 2008, 20h55.
                    "Trésors Cachés"

                    Commentaire


                    • #40
                      Je te conseille de bien te renseigner sur les modalités du mariage :

                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_c...A9rien#_ref-57

                      Toutes mes félicitations et mes meilleurs voeux à vous.
                      Dernière modification par absente, 16 janvier 2008, 21h00.

                      Commentaire


                      • #41
                        Ad & scoot à soleil DZ


                        === MODERATION ===
                        Evitez de polluer le topic et utilisez la messagerie privée pour vos échanges persos. Lisez la charte du forum.
                        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                        Commentaire


                        • #42
                          dahmane

                          Le port d'Alger était a vous?
                          C'est drole, j'ai deja eu des voisins kabyles avec le meme noms de familles que le tiens! comme quoi, on est tous algeriens avant d'etre autres choses
                          Si non, pour ce qui est de vivre en Algerie aprés avoir passer plusieurs années a l'etranger je dis que c'est une question d'adaptation...d'une immence adaptation!
                          Dernière modification par kikoz, 16 janvier 2008, 21h27.
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #43
                            salut beau monde...
                            je me demande pkoi vous parlez que d'argent logement...etc ont peux vivre dans une cave certes mais etre heureux vous savez la vie n'est pas que MATERIEL ya lhumain noubliez pas et c ca qui manque chez nous je vois chaque jours des filles se prostituer pour largent ces ernierres sont envoyer par leurs meres les jeunes qui se droguent dans les rues sont d'un nombre fénoménal ...agressions ....etc..plus l'insicurité face au terrorisme.....alors ne me dites pas que g pas raison et que lalgerie c de la ***** a ciao bonsoir.

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Dahmane

                              C'est à la fois triste et réel ce que tu évoques là, mais saches que ce n'est pas spécifique à l'Algérie. On trouve malheureusement ça partout et la conjoncture économique actuelle ne fera rien pour réduire ces comportements immoraux mais qui, pour les gens dont tu parles, sont ceux de la dernière chance.

                              L'humanité existe de moins en moins et l'homme est de plus en plus un loup pour l'homme. ceci dit, tu as raison de t'élever contre ces situations. J'ai aussi eu l'occasion de voir alger la nuit (square port saïd etc .......) et j'ai effectivement vu des choses qui m'ont fait très mal, surtout quand c'est son pays et que celui-ci se dit musulman ....... piété, tolérance, entraide et tout le tkharbiq !!
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire


                              • #45
                                scootie---
                                toi o moins tu te voile pas la face je te tire chapeau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X