Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Se marier et vivre en Algérie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

labsent
    juste pour info je suis un algérois de souche mon nom de famille est LARABI QUAND TU dESCEND SUR LA CASBAH(si ta pas peur bien sur) DEMANDE APRES CE NOM MON GRAND PERE PATTERNEL fait partie des gens QUI ONT CRée le mouloudia dalger et son pere avais la premiere agence de shipshandling(transit) en algerie (le port dalger été a nous) .....c grace a lui que tes grands parents mangé a leur époque....sur ceux ciao.
    drôle d'argumentation pour quelqu'un qui insulte Alger !!

faut dire que j'en ai rien a foutre de ton historique ,ce n'est pas ton arriere grand pere ni ton grand pere ni ton pere ni toi meme qui ont batit alger et ce n'est pas grace a vous que je mange du pain aujourd'hui ,alors ton égoïsme et égocentrisme tu peux te le gardé accroche le sur un mur de la casbah pendant que tu y est et pense un peu a ce que tu peux donné et non a ce que tu a recu comme nom
    que tu t'appele kadour ,larbi ,kbayli ou chawi qu'est ce que ca change ? tu compte m'impressionner peut etre ? t'es un algerien comme moi et comme nous tous alors reviens sur terre petit et pense a ceux qui n'ont pas ta chance

Commentaire

oula oula on se calme les amis

Bienvenue à toi Zina, moi je pense que ce serait une belle experience que de suivre ton mari sur Alger, de plus comme tu le laisse entendre financierement il se débrouille bien donc alhamdoulilah, ya pas de raison pour que ca se passe mal.

Moi personnellement je sais que si mon éventuel époux me proposait de venir vivre avec lui sur Alger, Oran, Setif ou autre j'accepterais, car c'est l'homme avec qui je vais partager ma vie entiere et construire une famille...

Bon courage, Allahi sehel.
      Dernière modification par absente, 16 janvier 2008, 22h42.

Commentaire

=== MODERATION ===
        Evitez de polluer le topic et utilisez la messagerie privée pour vos échanges persos. Lisez la charte du forum.

Commentaire

merina tu es traumatisée par zwina ou quoi.;la nouvelle c'est zina

...
          mimer mon chti chocobon adoré ..je ne crois pas que notre ami dahmane veuille se la raconter ..au contraire il ne fait que décrire la réalité qu'il voit ..il veut que la fille (l'initiatrice du topic) sache a quoi s'entenir..
          les gens lui ont éxposés le côté positif de la vie là-bas et dahmane le côté négatif ..je crois que c'est plus par amour pour cette ville qu'il a dit ce qu'il en pensait ..car vois-tu ..c'est parcequ''il aime cette ville qu'il se révolte ..

dahmane ..ça te fera 1500E de frais d'avocat
          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
          .................................................. .................................
          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

Moi personnellement je sais que si mon éventuel époux me proposait de venir vivre avec lui sur Alger, Oran, Setif ou autre j'accepterais, car c'est l'homme avec qui je vais partager ma vie entiere et construire une famille...
            Mis à part le coté matériel, le déracinement n'est pas une mince affaire, assaisonné d'amour ou pas, pas facile de s'adapter, surtout qd les mentalités diffèrent, ce qui peut te sembler bien à toi, peut fortement déplaire aux autres, on commet souvent des impairs sans savoir, aussi bien dans notre façon d'etre que dans notre façon de parler...

Quoique sur alger, les mentalités sont certainement plus "évoluées" que dans certaines villes de l'Algerie profonde.. Mais bon, ça ne sera pas facile les premiers temps, c'est sur, qu'elle se mette bien ça en tete, on laisse tout ce qui a fait notre vie jusqu'à présent (la famille surtout) pour se lancer dans une nouvelle aventure! En principe, avec une bonne préparation psychologique, on s'engage en connaissance de cause, ça sera donc moins difficile!

Bon courage en tout cas!
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

CalamityJane : je suis d'accord avec toi, cependant je connais des couples qui sont nés en France, ont grandi ici, puis se sont mariés et fait leurs vies en Algérie, tout se passe à merveille.

Faut pas croire, de nos jour pas mal de gens envisagent de quitter la France pour vivre dans leur pays....

Quoi qu'il en soit bon courage Zina et non Zwina !!!!!!!!

Commentaire

Je sais pas si çà va te plaire, car comme tu le dis tu va pour accompagner ton futur mari..lui il y va car il a des projets, il est determiné ect...pour lui je peux te dire que t'en que çà marche, il ne ressentira aucune difference..mais pour toi, il te faut quelque chose qui te fait "vivre", quelque chose qui te fait oublier la France..Ton mari tu peux l'avoir en France, j'espere que tu trouveras ton bonheur..
                et mabrouk d'avance..

Commentaire

Merci à tous

G lu vos différentes réponses qui sont variées c'est clair on ne peut pas penser la meme chose. Pour répondre à certain mon mariage se passera en France mais depuis hier j'ai pris le temps de discuter avec mon futur et ma solution à moi c'est de vivre ici et lui fera des allers retour Alger/Paris en espérant qu'il ne s'éternise pas sinon vive la vie de couple !!
                  Pour ma part je ne connais pas du tout Alger, moi je suis de Oran donc je ne peux pas juger et c'est vrai que ca fait 4ans que j'ai pas été au bled donc voila
                  De toute les manieres je pense que le tout c de se mettre d'accord mais c vrai que j'ai bocou de mal à me dire que je partirai vivre la bas.
                  Meme si ses finances seront bonnes car il travaillera avec la sonatrach ca ne veut rien dire je pense qu'il faut avant tout se sentir bien et etre heureux

Commentaire

félicitations pour ton mariage!

pour ma part je suis née en Algérie mais j'a grandit en france, je me suis marié avec une personne qui ne voulait pas quitté l'Algérie, donc je suis partit vivre en Algérie il y'a presque 5ans et tout se passe pour le mieux el hamdullah, nous avons un enfant et nous vivons très bien el hamdullah. c'est sur que les premiers temps tu restes l'immigria mais ça passe très vite et la vie est agréable!

bon courage!

Commentaire

Pour tanina

Dis moi toi tu vis a Alger ?

Commentaire

oui je vis et travail à alger

Commentaire

Pour Tamina

Ok bah si je viens vivre las bas tu me feras visiter lol !!!
                          En tous les cas je vais le convaincre de vivre en France en+ c un peu un fils à maman donc je pense que ca risque d'etre + dur pour lui de quitter sa mère car elle est trop attachée a lui

Commentaire

Marahba Zina

Un conseil:Met tes sentiments de coté et regarde si objectivement tu sera heureuse là bas.

C'est tout un monde entre Dzair et Paris...parfois les sentiments peuvent etre bouffés ou ne plus suffire lorsque l'environnement ne convient pas ou ne plait pas.
                            Réfléchit bien,trés bien avant de te lancer.Pense loin,pense à ta famille ,tes parents,tes futurs enfants,le mode d education,la mentalité...
                            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                            Manifeste/Shurik'n

Commentaire

Merci cheynese

Merci du conseil. tu sais c bien ce qui me retient de ne pas partir je ne suis pas kk1 ki va partir sans réfléchir car ici g toute ma famille et mes amis et je c bien que l'amour ne resoud pas tout. En tout cas je pense partir déja passer une ptite semaine a Alger histoire de voir d'un peu plus près car je ne connais pas du tout
                              Et puis c le mektoub si je dois y vivre alors j'irai mais j'avoue que j'ai pas trop envie !!!!

Commentaire

tres dificil comme situation!!!!mais pour ma part !!!je réste en france!!!ya pas photos!!car l'algérie c loin d'étre paris!!!méme tres tres loin !!!.....] algérie........................................... ...france [..pense avan d'agire!!bon courage

Commentaire

Chargement...
                                X