Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
je crois que rester célib et ne pas se marier vis a vis de la religion nest pas acceptable....donc loption se marier est la seule issue.....un marriage damour........ pa zawaj el mout3a bonne fin de soirée
sa me rappel la fois ou j'été invité au mariage (religieux) de mon ami , a ma chance jété avec l'imam sur la même table , il m'a dit 3qouba lik (un souhait pour que je sois le prochain) , je lui dit mazel j'ai encore un temps devant moi , alors au lieu de manger il a passé tout le temps a m'expliquer qu'il faut se marier jeune etc ... mon apparence et ma façon de le dire ne donner pas un mec qui écoute les imams alors ils ma bcp parler ,moi j'attendait qu'il conclu avec la phrase d'un génie d'aladin que j'ai une fille trés belle pour toi et une maison... mais hélas le tajin zitoune (mon plat préférer) est presque fini par les autres ....
c'est pas toute mon histoire avec ce imam ce jour la .
la moral de l'histoire c'est de ne jamais manger avec un imam dans la meme table
Parfois l'un, parfois l'autre. Donc, évitez le long terme soit dans l'un soit dans l'autre. Il ne reste plus que le court terme = CDD (contrats à durées déterminées). C'est la tendance puisque les divorces augmentant, on en arrive à vivre plusieurs phases alternant le célibats aux unions.
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation : L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
pour moi,l'être humain n'est pas fait pour vivre celibataire,on à besoin de quelqu'un,je rejoins harrachi à 100%,il suffit juste de trouver la personne que l'on aime en ayant des sentiments.
le le celibat ( vivre en single) est un phenomene qui ne date pas de tres longtemps, en faite ce n est pas un choix libre, c est la societé moderne qui l a imposé , les uns souffrent de la solitude, les autres pour fuire cette solitude peut etr sontr devenus gay,
ya latif, ya sattar
vive la famille classique: pere , mere et enfants, dans le halal totale!
Faut dire que le mariage est un rêve pour la quasi-totalité des célibataires dans notre société.
Mais avec la monté de la pseudo liberté et le pseudo tolérance, on commence à se moquer du mariage, le banaliser, et le substituer par autres choses peu orthodoxes ! :22:
Faut dire que le mariage est un rêve pour la quasi-totalité des célibataires dans notre société.
le mariage n est pas une petite balade vers le hamam, c est une projet de familie, oui, c est un reve, et il faut qu il reste ainsi, sinon, il y aurais beacoup beaucoup de divoreces, plus que ce qui se passe actuellement!!
Neaumoins, si on veut se marier, il est accessible, faut juste traveiller et trouver la bonne femme bent famila, d ailleurs, ces dernieres années, certains algeriens organisent des mariages collectifs, ca coute presque rien pour les futusrs mariés, du moins du coté zerda et cadeaux etc!
Commentaire