Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre meilleur souvenir d'algerie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Mon meilleur souvenir reste quand j'allais voir mon grand père étant petit à TIMGAD, j'allais jouer à cache-cache avec mes cousins dans les Ruines Romaines.
    http://www.algeria-un.org/images/gal...ge/timgad2.jpg
    http://www.andreas-praefcke.de/carth...atreromain.htm
    http://www.embassyalgeria.ca/album_p...imgad4_jpg.jpg

Parfois, il nous arrivait en trébuchant de trouver des pièces romaines représentant des gladiateurs, des centaures, des empereurs,etc ....

Je me rappelle encore des mosaiques
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

tikjda, tala guilef akfadou ,djidjel ,bejaia (yemma gouraya) oh n'es pas un pays de reve

Commentaire

Mes meilleurs souvenirs passés au pays restent :
        - mon été 1999, je suis tombée follement amoureuse d'un garçon, et j'ai passé des merveilleux moments avec 2 cousines notamment (mer, bavardages et confidences nocturnes entre autres étaient au programme),
        - l'été 2000, c'était le mariage de ma soeur aînée, la fête était géniale, la musique aussi, et franchement je souhaite avoir un mariage digne du sien...

Commentaire

je te le souhaite du fond du coeur et comme ca on fera la fete non et aussi peut etre ca sera l'occasion de rencontrer hahahhha

Commentaire

ca fait rêver quand vous parlez de l'algérie comme cela, j'ai hâte d'être l'année prochaine pour enfin voir a quoi ressemble ce magnifique pays.
            "Qui ne comprend pas un regard,
            Ne comprendra pas mieux une explication."

Commentaire

Souvenir

AZUL
              Le principal souvenir qui restera gravé dans ma mémoire est le jour où j'ai vu mon village natal illuminé.
              En effet,un soir d'été de 1992,je venais d'azefoun,un peu éméché par le soleil et la biere de la journée en solitaire à la plage,arrivé à la hauteur de mon village natal(dans le quel je ne vivais plus)tout d'un coup je voyais de la lumière partout,dans les maisons et l'éclairage public des quelques petites rues.je ne croyais pas mes yeux et après m'être arreté quelques minutes pour comprendre la situation;c'était bel et bien mon village natal qui 30 années après l'indépendance a finalement accès à l'éléctricité.
              j'ai eu beaucoup d'émotion ce jour là etje l'oublirai jamais.
              Si je viens à tomber dans un fossé,mon âme vous appellera.

Commentaire

le zlimus

salam

j'ai passé avec mes parents des moments inoubliables, meme sont trop

court, le reste avec mes études , mais sincerement , je peus pas vous dire

que sont des bons moments car y a beaucoup de cauchemards

Commentaire

Je suis originaire de Tizi Ouzou mais je peux vous dire que Bejaia est une region magnifique avec des paysages somptueux

Commentaire

salam tlm,
                    Les souvenirs d'algérie...j'en ai pas trop...mais je me rapelle toute petite entrain de jouer maman et papa avec mes cousines et cousins...j'était la plus jeune mais j'était toujours la maman...
                    J'me rapelle aussi des longues heures passées avec mes cousins à jouer a se battre...j'était un vrai garcon manqué!!
                    j'me rapelle du bon gazzouz...et d'la bonne crème glacée au citron
                    En faite pour moi l'algérie représente pour moi ma famille ici...mon chez moi puisque ici j'ai aucune famille....la-bas c'est vraiment la bonne ambiance!!
                    Dernière modification par absente, 15 juin 2005, 00h27.

Commentaire

Moi c'est les vacances d'été à el aouana, pres de jijel, on campait avec tous mes cousins et cousines pendant presque un mois juste devant la plage, on se baignait le matin pendant que mon père allait faire le marché à Jijel, on mangait à midi, on faisait une sieste puis on retournait à la plage. On avait juste besoin d'un petit matelas gonflable pour nous amuser dans les vagues comme des fous.
                      Mes cheveux blondissaient tellement nous prenions le soleil.
                      Et puis y'avait les chèvres et les moutons qui se promenaient et qu'on pouvait toucher, très "exotique" pour nous les immigrés...
                      Et aussi, le maïs grillé au bord de la route, les meilleures brochettes au monde dans les petits restaurants...
                      La plus belle balade, c'était bien la corniche jijelienne jusqu'à Bejaia et les singes (macaques?) sur la route.
                      Que de beaux souvenirs... et puis ça s'est gâté quand on est devenues des ados...

Kikka

Commentaire

Bonjour,
                        Moi ce sont tous les moments passés en Algérie. Les ballades, les paysages magnifiques, les gens toujours gais et bien sûr le mariage de ma soeur l'an dernier. Quand on est là bas, on n'oublie le temps (on ne sait jamais quel jour on est ni quelle heure), on profite de la chaleur et des paysages. C'est la douceur de vivre.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

Tous mes souvenirs d'Algérie sont magnifiques !...Grace à Dieu.

Commentaire

bonjour !

Même chose louloute que de bons souvenir en Algérie ! du primaire jusqu’au lycée,…j’ai eu une enfance formidable, une adolescence pleines de joies et de fous rires, je regrette seulement de ne pas avoir vécu ma vie d’adulte là-bas, j’ai dû partir à 17-18 ans. Ce fut un déracinement terrible. Mais j’ai tellement appris ici que je n’ai pas de regrets. El hamdoulilah pour tout.

Mais il reste que j’ai des moments magiques à jamais gravés dans mon esprit : bien sur la plage, …Alger la blanche, chaque petite parcelle de cette ville me manque, ….el adan (appel à la prière),… el mouloud, les balcons et les terrasses illuminées en ce jour magique, les pétards (lemharek), les enfants entrains de jouer la nuit (je n’y avais pas droit ), …les matins réveillée par des cris d’enfants entrains de jouer et un soleil resplendissant,…la radio en arabe chez ma grand-mère, ses bras toujours ouvert à notre vu et son sourire toujours généreux, …visiter les tombes de mes grands parents, particulièrement le jour de l’aid, pleins de monde, pas de tristesse dans les visages, des gens qui visitent les morts comme s’ils visitaient leurs parents toujours vivants, avec grand plaisir et le cœur plein de joie,…manger la Koka algérienne (pâtes feuilletées, tomates et oignions à l’intérieur), la frite-omelette, grantita, meme le coca cola avait un autre goût !....les bagarres avec les garçons (étant petite) ,…Des amourettes d’enfants, des garçons timides et adorables,...les fous rires interminables avec les amis, …les étoiles illuminants un ciel claire,...les seules choses qui m’ont traumatisées, sont qq professeurs, particulièrement au primaire, qui n’avaient aucun respect envers l’enfant, et un terrorisme qui nous a tous beaucoup touché, …le reste était magique.

bonne journée à tous

Commentaire

Chargement...
                            X