Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un gala de soutien pour Tsahal à Paris le 13

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un gala de soutien pour Tsahal à Paris le 13

    EXCEPTIONNEL : Plusieurs personnalités intellectuelles et politiques de renom ont signé un appel demandant l'annulation du gala de soutien à l'armée israélienne prévu le 13 janvier. Les premiers signataires sont Elias Sanbar, Albert Jacquard, Gisèle Halimi, Rony Brauman, Nicole Borvo Cohen-Seat, Olivier Besancenot, Monique Cerisier Ben Guiga, Alima Boumedienne-Thiery, Razzy Hammadi, Jean-Claude Lefort, Claire Villiers, Alain Krivine.

    Pour appeler le Bataclan et la préfecture pour demander l'annulation du Gala.

    Il est possible d'appeler les directeurs du Bataclan, Jules Frutos au 01 53 20 32 00 et Olivier Poubelle au 01 53 36 04 70 et le Préfet de Paris au 01 40 79 79 79

    Il y aura un rassemblement DE PROTESTATION, DIMANCHE 13 JANVIER 2008 à 18H, en Face du Bataclan, à l'intersection des boulevards Voltaire et Richard Lenoir

    LE TEXTE DE L'APPEL:
    A Monsieur Michel Gaudin, Préfet de Paris,
    A Messieurs Jules Frutos et Olivier Poubelle, directeurs du Bataclan,
    Un mois après la suspension du colloque qui devait accueillir le Général Moshé Yaalon à la Maison du barreau alors même que pèsent à son encontre plusieurs plaintes pour crimes de guerre, nous apprenons qu’une fois encore, l’association d’extrême-droite pro-israélienne Migdal compte organiser un gala de soutien à la police des frontières israélienne, le Magav, annoncé pour le 13 janvier prochain au Bataclan.

    Cette unité de l’armée d’occupation israélienne est régulièrement dénoncée par des organisations de défense des Droits de l’Homme, parmi lesquelles les associations israéliennes Bet’selem et Machsom Watch qui réclament son démantèlement. Plusieurs plaintes pour harcèlement, humiliations, violences et meurtres à l’encontre de civils palestiniens ont été déposées auprès de la Cour suprême israélienne. De nombreux rapports mettent en lumière les exactions commises par ces « policiers » sur les quelques 600 check points et barrages recensés par l’ONU dans les territoires palestiniens occupés. Selon le rapport d’Amnesty International : « Ces barrages entravent l’accès aux services de santé et entraînent des complications médicales, des accouchements aux postes de contrôle, voire des décès de malades ». Pour la seule année 2007, les officiers du Magav sont responsables de la mort de dizaines de palestiniens dont un bébé de six mois.

    Alors qu’il y a quelques jours, lors de la conférence de Paris, le Président Nicolas Sarkozy exprimait sa volonté de voir la paix et le dialogue s’instaurer entre Palestiniens et Israéliens, l’invitation et l’hommage faits à cette « police des frontières » israélienne est une provocation inacceptable. Nous condamnons cette récolte de fonds au profit d’une armée étrangère et d’occupation. De plus, ces provocations ont déjà causé des troubles graves qui se sont soldés par de nombreux blessés et interpellations. Désireux d’éviter le repli communautaire qui voudrait que l’on défende un camp contre un autre, défenseurs d’une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens et soucieux de voir l’application du droit international remplacer la logique de guerre, nous appelons le directeur du Bataclan à refuser d’accueillir cet événement et demandons, en dernier ressort, à Monsieur le préfet de Paris de l’interdire. Nous sommes convaincu que c’est la défense de la justice et du droit qui seule permet de préserver le « vivre ensemble » contre les dérives de l’extrémisme.

    Nous vous prions de croire, Messieurs, à l’expression de nos salutations respectueuses.



    Métro Saint-Ambroise, Ligne 9 ou Richard-Lenoir, Ligne 5

    A l'appel de : GUPS , Union Générale des Etudiants de Palestine, Génération Palestine, Union Juive Française pour la Paix, Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien, Collectif Faty-Koumba, Sierra Maestra, AFPS, LCR, Femmes en Noir, Americans Against War, les Alternatifs, CEDETIM, MRAP
    Dernière modification par Zoubir8, 11 janvier 2008, 08h31. Motif: Ajout: le texte de l'appel

  • #2
    J'éstime que le conflit arabo-israelien n'a rien à faire en France, et c'est pour cette raison que je suis contre ce genre d'évènements. Mais j'éstime aussi que les manifestations de soutien aux palestiniens n'ont pas lieu d'etre en France. Importer le conflit israelo-palestinien en France ne fairait qu'éxacerber les haines communautaires.

    Commentaire


    • #3
      et c'est pour cette raison que je suis contre ce genre d'évènements
      .

      d'accord avec toi ...

      Mais j'éstime aussi que les manifestations de soutien aux palestiniens n'ont pas lieu d'etre en France
      Pas d'accord ... à ce que je sache, il n'y a pas de guerre entre la palestine et israel, mais il y a un etat d'occupation et un etat occupé ...
      Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

      Commentaire


      • #4
        Aanis

        tu ne peux établir un parallèle entre les Israéliens (puissance occupante) et les pauvres Palestiniens qui s'accrochent à leur terre
        moi je suis avec tous les mahgourines du mode

        (mahgourines = exploités)

        Commentaire


        • #5
          Une chose et sur le lobby juif en france est incontestable !!!
          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
          témoignage d'un jeune homme

          Commentaire


          • #6
            Une chose et sur le lobby juif en france est incontestable !!!
            oui ça c'est sur ...
            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

            Commentaire


            • #7
              tu ne peux établir un parallèle entre les Israéliens (puissance occupante) et les pauvres Palestiniens qui s'accrochent à leur terre

              ce que tu oublies dans ce genre de généralisations, ce sont tous ces israéliens arabes!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Aanis

                J'éstime que le conflit arabo-israelien n'a rien à faire en France, et c'est pour cette raison que je suis contre ce genre d'évènements. Mais j'éstime aussi que les manifestations de soutien aux palestiniens n'ont pas lieu d'etre en France. Importer le conflit israelo-palestinien en France ne fairait qu'éxacerber les haines communautaires.
                Je ne comprend pas.Je trouve que c'est la moindre des choses que le conflit soit exporter vue l'empluer de la situation là bas,il faut comprendre que beaucoup de gens en sont toucher,beaucoup de gens femme et enfants meurrent,alors comment se conflit n'a rien à faire en france? j'estime qu'au contraire que si les gens ne manifeste pas,les haines communautaire seront encore plus grande en france.

                Commentaire


                • #9
                  ce que tu oublies dans ce genre de généralisations, ce sont tous ces israéliens arabes!!!!!

                  et alors ? Les israéliens arabes sont israéliens avant tout ...
                  Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                  Commentaire


                  • #10
                    dans gala de soutien

                    je pense pas que ça soit le mot gala qui gene mais le mot soutien

                    et de voir des personnalités comme besancenot défendre quand mm les jeunes de cité et de voir là, ça vous fait étrange!

                    n'est-ce pas ?

                    Commentaire


                    • #11
                      et alors ? Les israéliens arabes sont israéliens avant tout ...


                      Voilà preuve d'une bien mauvaise connaissance de la géopolitique d'Israel!!!
                      Je vois que l'on met tout dans le même sac ... et cela ne sert à rien et ne sert que l'ignorant racisme

                      Commentaire


                      • #12
                        mdr


                        Je vois que l'on met tout dans le même sac ... et cela ne sert à rien et ne sert que l'ignorant racisme
                        L'ignorant racisme ? qu'est ce que tu me chante la ?

                        Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un territoire occupé, et un pays colonisateur, aprés toi si ça t'amuse de compter les israéliens arabes ou les juifs palestiniens ...
                        Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                        Commentaire


                        • #13
                          ce sont tous ces israéliens arabes!!!!!
                          enfin arabe ça veut rien dire même si les médiats et la plupart des gens simplifie ainsi les choses, car on oppose souvent israélien à arabe ou juif à arabe, une confession à une ethnie ou culture, alors qu'il serait plus juste je pense d'opposer à juif, un non juif (musulman et chrétien palestinien) car avant tout israel est l'état hébreux, y a bien des juifs arabes israeliens, qui ont autant de droit que les juifs non arabes et israélien, contrairement à des israéliens non juifs, ou ex-palestiniens

                          Commentaire


                          • #14
                            Au risque de vous décevoir, il y a aussi des musulmans!!!
                            Mais on aura vu que vous aurez bien mis en évidence qu'être arabe n'est pas être juif, ou inveserment... qu'être palestinien n'est pas être musulman... Alors si on établit cela à Israélien, que trouvons nous? Etre Israelien n'est pas être Juif....


                            Pour Tarek IBN Zyad.... oui racisme de dire que tous les Israéliens sont juifs sionistes et colons....

                            Commentaire


                            • #15
                              Au risque de vous décevoir, il y a aussi des musulmans!!!
                              oui et alors ?

                              Mais on aura vu que vous aurez bien mis en évidence qu'être arabe n'est pas être juif, ou inveserment... qu'être palestinien n'est pas être musulman... Alors si on établit cela à Israélien, que trouvons nous? Etre Israelien n'est pas être Juif....
                              ça on le sait deja ... Mais la n'est pas le probléme ...

                              Pour Tarek IBN Zyad.... oui racisme de dire que tous les Israéliens sont juifs sionistes et colons....
                              Oui mais c'est pas ce que j'ai dit ...

                              J'ai dit qu'il y avait un territoire occupé et un etat colonisateur ... je n'ai pas parlé des israéliens ...
                              Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X