Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les serpents s'invitent dans les villes australiennes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les serpents s'invitent dans les villes australiennes

    La sécheresse historique qui sévit en Australie pousse les serpents à rechercher l'humidité dans les villes, où un nombre croissant d'habitants est victime d'attaques, ont averti jeudi les autorités.

    Le premier ministre par intérim de l'État de Victoria, Rob Hulls a recommandé à la population d'être vigilante après qu'une femme et son chien eurent été mordus dans le jardin de leur maison, dans la banlieue de Melbourne.

    L'animal est décédé tandis que sa maîtresse est toujours hospitalisée.

    «Il va y avoir un déferlement de serpents et il est très important que les habitants ne s'en approchent pas», a indiqué M. Hulls.

    L'an dernier, 197 personnes ont été hospitalisées pour des morsures de serpents, soit 20 de plus que l'année précédente.

    L'Australie abrite certaines espèces de serpents parmi les plus venimeuses au monde, comme le serpent tigre ou à tête cuivrée.

    - AP

  • #2
    y'en avait 177 quand mme l'année dernière, j'en dormirais pas! quelle horreur!

    Commentaire

    Chargement...
    X