Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le meilleur ami du conjoint

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le meilleur ami du conjoint

.................................................. ..............
    Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 17h57.

Rester diplomate (pour ne pas dire hypocrite) !!!
    Ne pas imposer un choix vu que c le meilleur ami du mari mais faire l'effort de le supporter quand même pour l'amour du mari, même s'il te tape sur le système ! alah ghaleb c'ets comme ca !

Commentaire

il ne faut jamais jamais donner d'ultimatum.........tout se gere!
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

Commentaire

.................................................. ..................
        Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 17h58.

Commentaire

JE NE SAIS PAS..on ne peux pas detester une personne comme ça???
          est ce que tu es possesive au point de ne vouloir aucune autre personne qui importe a ton conjoint???
          est ce que cet ami a une mauvaise influence sur ton conjoint???
          EST ce qu'il ne taime pas aussi???
          ............il y'a plusieurs questions sans reponse....
          chaque cas est un cas
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

Commentaire

Bof c'est pas difficile ! Moi de toute façon quand je n'aime pas quelqu'un, je ne l'aime pas point et je ne me pose aucune question. .....je ne sais pas être hypocrite c'est au dessus de mes forces, et quand je ne supporte pas une personne je préfère qu'elle le sache. Mon mari a un de ses meilleurs amis, que j'appréciais autrefois, et puis dernièrement il a depassé les bornes et je n'ai pas aimé son comportement. Donc je ne lui parle plus, maintenant si mon mari veut le recevoir, ce que je peux comprendre et bien je prends la porte et je vais faire un tour.

je pense, que l'on se doit de l'accepter, car, il compte beaucoup pour notre moitié, donc il doit par consequent compter pour nous aussi
            J'aime mon mari mais je ne vois pas pourquoi par amour je vais supporter certains de ses amis, même si ce sont des amis d'enfance, ce sont les siens pas les miens. Il peut également ne pas apprécier mes amis, au contraire je pense qu'il faut respecter les choix de chacun, on ne peut pas aimer tout le monde ! Je ne peux pas lui retirer son pote, mais je ne veux pas que l'on me l'impose !

En as-tu parlé avec ton mari ?
            "Ce qui est passé a fui, ce que tu espères est absent, mais le présent est à toi"

Commentaire

Bonjour,

Dans un couple tout se base sur la confiance mutuelle et la communication , il faut peut être lui en parler...il doit avoir ses raisons de le garder tjrs pour ami, ces raisons par les quelles il vous convaincra a l'accepter, ou dans l'autre cas c'est a vous de le convaincre...et tout se mettra après dans l'ordre.

Commentaire

.................................................. .................
                Dernière modification par lila16, 24 mai 2006, 17h58.

Commentaire

il faut éviter de lui parler et s'arranger pour être occupé ou absente quand il vient...perso, son meilleur ami je l'adore! mais il connait des personnes que je n'apprécie pas, je reste courtoise mais je ne les cherche pas...
                  Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Bonsoir Lila,

Concernant ton problème, tout dépend des raisons pour lesquelles tu ne l'aimes pas... Que t'a t'il fait, quel est son comportement vis à vis de toi et de ton mari ? Et lui, que pense t'il de toi ou du moins, qu'en laisse t'il paraître ?

Une fois ces questions mises à plat, soit :

- l'ami de ton mari ne lui est pas, malgré tout ce qu'il peuvent partager, une personne bénéfique (à moins que ce ne soit toi et là, toi seule connait tes sentiments...) et le tout est de ne pas te laisser mener à la faute, de rester un peu à l'écart et de laisser ton chéri se rendre compte par lui-même ou gérer avec ce qu'il a car peut-être sait-il que vos relations ne sont pas au beau fixe mais il fait avec...

- l'ami de ton mari est vraiment une personne de confiance qui ne souhaite ni garder le contrôle de son ami ou une priorité quelconque par rapport à toi mais qui s'inquiète pour lui et petit à petit, vous finirez par vous découvrir, peut-être vous apprécier et conserver tous deux l'affection (différente) de ton mari dans le respect l'un de l'autre... Le temps te dira, reste juste vigilante et pas trop exigente.

En tout cas, évite les disputes sur ce sujet... Même si c plus facile à dire qu'à faire.

Je te souhaite que vos relations se normalisent car il est toujours difficile de voir s'éloigner une personne à laquelle on est vraiment attachée...

Bon courage.

Commentaire

c'est dur cette situation oui , mais c'est clair qu'il faut accepter cette situation et pas dire de choisir entre elle ou toi !! ça va pas arranger ! courage et bizou

Commentaire

Dieu merci, je n'ai pas de conjoint pour l'instant...

Commentaire

et moi je n'ai pas d'ami a imposer à mon épouse,la vie m'a appris depuis toujours que ton seul ami dans la vie c'est ta santé.
                          et a mon avis cet ami sent se géne mais ,il s'en fou,quelque part se genre de personnage sans géne est tout sauf un ami,un égoiste ou un jaloux,le temps te l'apprendra un jour,d'ici la courage,adopte l'attitude de yassmine,la vie est courte pour supporter encore ce qui nous agace quotidiennement.
                          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

Commentaire

non, je ne suis pas possessive, du tout...

loll

le probleme est qu'honnetement, je pense que cet ami, n'est pas une personne correct, et agi de façon contraire à mes convictions: ses attitudes sont souvent contraire à l'islam

je crois que c ça le probleme

Commentaire

Salut Lila
                              moi mon ami a un ami d'enfance qu'il connait depuis 15 ans et ils vivent en colocation!
                              son ami est Algérien aussi,c'est quelqu'un de bien et de sérieux,mais il est célibataire et tous les coups sont bons!
                              Enfin dernièrement il n'arrête pas de me solliciter en rigolant pour que je lui présente des amies et parfois il va un peu loin dans ses délires!
                              mais ses blagues ont un côté sérieux et des fois il parle de "s'amuser un peu" et ce n'est pas très saint...
                              Mon ami a été chiffonné et le lui a fait remarqué car il le disait en ma présence,moi ça me fesait rire plus qu'autre chose!
                              mais c'est vrai que de savoir que son ami regarde pas mal les filles,et il sait me mettre mal à-l'aise...
                              la dernière fois que je suis allée chez eux,ils a mis la cassette de mariage de sa soeur et ils regardaient la soirée des femmes et il matait les filles Grr
                              l'autre fois j'appelle et ils étaient dehors et ils me dit "t'en fais pas,Didine ne fait rien,il ne dit rien,c'est mon cobaye!"
                              Grrrrrrrr
                              C'est sur le ton de la plaisanterie mais bon quand-même!!!
                              Heureusement que mon ami connait bien son pote et le remet à sa place...

Commentaire

Chargement...
                              X