Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que feriez-vous si votre conjoint est stérile?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Que feriez-vous si votre conjoint est stérile?
    Une de perdue, 10 de retrouvées ... J'rigole, pas trop vite. Ben, on adopte, il y a tellement de candidats.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Une de perdue, 10 de retrouvées ... J'rigole, pas trop vite.
      Trop tard, c'est ce qu'on retiendra!
      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Minipouce, as-tu été éduqué de la même façon que ta soeur? la réponse est NON!
        Alors, imagine si ta soeur ou toi avaient été adoptés?
        Ne me faites pas croire que vous vous comporterez de la même façon avec un adopté et un autre provenant de son propre corps...
        Oui c'est vrai, j'ai lu quelqu'un qui disait que nous étions tous différents et uniques dans notre genre, je te l'accorde mais là, on parle de d'éducation et non du caractère inné de notre personne, donc on en revient au même point...
        Pour moi, un être humain, c'est 50% d'inné et 50% d'éducation (familiale, scolaire ou par la rue) donc sachant que chacun de nous est fait ainsi, lorsque vous dites à votre pseudo-enfant adopté (je dis pseudo parce que je reste dans l'idée que ce n'est pas votre enfant et que vous voulez en faire votre enfant...) qu'il est adopté, il va lui-même inconsciamment faire le processus de l'enfant exclu, c'est mon point de vue...
        Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

CalamityJane
          Trop tard, c'est ce qu'on retiendra!
          Je me sens partout, sur tous les topic de ce jour contrarié par la CalamityJane ... C'est juste pour marquer son territoire pour la nouvelle année ?

Commentaire

Je me sens partout, sur tous les topic de ce jour contrarié par la CalamityJane ... C'est juste pour marquer son territoire pour la nouvelle année ? l'année en
            La montagne tremblerait-elle, le volcan jaillira-t-il?

Commentaire

CalamityJane
              La montagne tremblerait-elle, le volcan jaillira-t-il?
              Humm, j'ai a faire à un volcan ... qui n'a pour source est base : une montagne ... Il ne peut y avoir de volcan sans montagne, l'inverses reste possible.

Commentaire

Pas lieu de déborder, je zappe.

Commentaire

Minipouce, as-tu été éduqué de la même façon que ta soeur? la réponse est NON!
                  Elle a été éduquée par mes parents, et moi pas, et tu sais très bien pourquoi c'est différent, et puis même, ca ne change rien, ca ne signifie pas que les parents vont aimé plus un enfant qu'un autre... Imagine toi, tes enfants sont tes doigts, si tu en coupes un, ce n'est pas seulement la région du doigt emputé qui aura mal, mais tous les autres et toute ta main... Et tu ne t'en sers pas pour autant de la même manière...

Je sais, la métaphore part un peu en biais mais ca illustre tout à fait ce que je pense par rapport à ce que tu dis...
                  Alors, imagine si ta soeur ou toi avaient été adoptés?
                  Ne me faites pas croire que vous vous comporterez de la même façon avec un adopté et un autre provenant de son propre corps...
                  J'ai vu, et crois moi, ca ne change RIEN ! On aime ses enfants, qu'ils soit adoptés ou pas de la même manière ! Tu les nourris, tu les fait grandir, tu les aimes comme tes propres enfants ! De toute manière, keç dargaz, ur tess3id tassa amek qaren tilawin lekvayel... Une mère tremble pour ses enfants, à partir du moment qu'elle les considère comme tel, qu'il provienne de son ventre ou pas ... Et je vois pas pourquoi tu parles d'éducation différente ... Les gens qui pensent comme toi n'adoptent pas de toute manière.

Oui c'est vrai, j'ai lu quelqu'un qui disait que nous étions tous différents et uniques dans notre genre, je te l'accorde mais là, on parle de d'éducation et non du caractère inné de notre personne, donc on en revient au même point...
                  Mais on parle d'amour avant l'éducation ! Ah oopss, j'oubliais ! Tu n'offres les bienfaits d'une bonne éducation qu'à celui qui proviendra à moitié de ton petit ver...

Pour moi, un être humain, c'est 50% d'inné et 50% d'éducation (familiale, scolaire ou par la rue)
                  Genre "je viens de la té-ci"

donc sachant que chacun de nous est fait ainsi, lorsque vous dites à votre pseudo-enfant adopté (je dis pseudo parce que je reste dans l'idée que ce n'est pas votre enfant et que vous voulez en faire votre enfant...) qu'il est adopté, il va lui-même inconsciamment faire le processus de l'enfant exclu, c'est mon point de vue...
                  Ah bah c'est clair que si tu penses comme ca, et que si tu fais en sorte de te dire toujours "ce n'est pas mon enfant" et que tu le traites comme si c'était le petit gamin qui aurait pu appartenir au voisin, lui même, va se sentir très mal, et si tu l'a mal éduqué, si tu ne lui a jamais montré ton amour, si tu ne l'a jamais considéré comme ton enfant, comment veux tu qu'il grandisse dans le confort de l'amour de ses parents si JUSTEMENT il n'y en pas ? Tu pars défaitiste à la base en te disant qu'un enfant adopté ne sera jamais le tien, pour le bien des orphelins, n'en adoptes pas un seul... Et j'éspère que ta future ou toi n'aura pas ce problème... Msakin...

Commentaire

que feriez vous si votre conjoints devenez myope? ou bronzé? ou plus blanc? ou s'il se teignait les cheveux????:22:

sinon +1 pupuce!!!!!!!!!!

il y a tellement de cas similaire ds mon entourage:
                    - un couple avec 3 enfants a adopté une petite coréene avec de grave lesion au visage, ils l'ont soigné aimé eduquer...aujourd'hui elle a 14ans elle est magnifique meme si elle est suivi regulierement par des medecins...
                    elle est coreene elle le sait, elle sait qu'elle est malade, que ses parents ne sont pas ses parents naturels, ses grands freres son blonds aux yeux bleux et pourtant ils la protegent la taquinent se moquent d'elle la defendent exactement comme ferait mes freres!!!!!
                    - un autre couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant tout le monde disait au mari de quitter sa femme (surtt certaines megeres du village) pourtant il l'aimait il ne voulait pas...ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient a alger pour avoir un enfant et ils ont reussi !!!l'année derniere ils sont devenus parents et leur fille est magnifique khmous!!!
                    - un dernier couple au bout de 4 mois de mariage ils decouvrent que l'epouse ne peut pas avoir d'enfant...le mari sans meme avertir a foutu sa femme dehors la depouillé et la laissé sans rien...

perso j'epouserais un homme pour ses qualités et ses defauts!!!!! pas pour jouer les pouls pondeuses!!!

Commentaire

• Quand j'étais plus jeune, quand on voyait un couple sans enfant ne pas se séparer, plus exactement le mari ne pas répudier son épouse, on en concluait que le souci venait de lui. Je ne suis pas certaine que cela ait tant changé.

Pour ce qui est de la question posée, je n'ai aucune idée de quelle aurait été ma réaction.

Commentaire

• Je ne me vois pas du tout me séparer de lui s'il était stérile...

L'amour qu'on porte à une personne n'est pas subordonné à ce que cette personne peut nous apporter, serait-ce un enfant, et je vois un désir egoïste d'enfant chez une femme qui quitterait son conjoint pour cause de stérilité.
                        Mais bon, seul Dieu sait...

Commentaire

• pour ton information mini, ce topic a pour but de donner son point de vue, et non pas d'avoir la science infuse, tu as donné ton point de vue bsahtek, maintenant tu laisses la place aux autres...
                          Qui t'a dit que je ne voulais pas adopter?
                          tu es parti dans ton délire en essayant d'anticiper mes réactions comme tu le fais trop souvent mais même si mon pseudo n'est pas l'imprévisible, Dieu seul sait ce que j'en pense...
                          Sinon, t'as beau avoir toutes les défenseuses du monde de ton côté (milka y compris qui nous a fait part des expériences de son entourage), ne crois pas être dans le "vrai", je te souhaite exactement la même chose qu'à moi: transmettre ton savoir à un enfant (peu importe qu'il soit de toi ou d'une autre), l'aimer, l'éduquer à ta façon et avec tes principes...

p.s: Quand je te relis, j'ai presque l'impression que tu voudrais être née stérile et ne pas avoir d'enfant naturellement... encore quelqu'un qui veut se différencier des autres, mais je respecte ton opinion, tranquille...

Commentaire

• p.s: Quand je te relis, j'ai presque l'impression que tu voudrais être née stérile et ne pas avoir d'enfant naturellement... encore quelqu'un qui veut se différencier des autres, mais je respecte ton opinion, tranquille...
                            ohh non bylkus c'est juste une fausse impression la !! t'inquiète

j'ai les registre

Commentaire

• lol, l'absent, fais-moi un court résumé de ce qu'elle a dit minidoigt...

Commentaire

• Minisoupe dit qu'elle aimerais avoir plein plein d'enfant "naturellement" c'est possible !! si c'est pas possible elle adopterais des jumeau si c'est possible aussi !!

résumé du résumé : minisoupe est magnifique

Commentaire

Chargement...
                                X