Que feriez-vous si votre conjoint est stérile?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que feriez-vous si votre conjoint est stérile?
Réduire
X
-
Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann
-
Minipouce, as-tu été éduqué de la même façon que ta soeur? la réponse est NON!
Alors, imagine si ta soeur ou toi avaient été adoptés?
Ne me faites pas croire que vous vous comporterez de la même façon avec un adopté et un autre provenant de son propre corps...
Oui c'est vrai, j'ai lu quelqu'un qui disait que nous étions tous différents et uniques dans notre genre, je te l'accorde mais là, on parle de d'éducation et non du caractère inné de notre personne, donc on en revient au même point...
Pour moi, un être humain, c'est 50% d'inné et 50% d'éducation (familiale, scolaire ou par la rue) donc sachant que chacun de nous est fait ainsi, lorsque vous dites à votre pseudo-enfant adopté (je dis pseudo parce que je reste dans l'idée que ce n'est pas votre enfant et que vous voulez en faire votre enfant...) qu'il est adopté, il va lui-même inconsciamment faire le processus de l'enfant exclu, c'est mon point de vue...Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!
Commentaire
-
CalamityJaneTrop tard, c'est ce qu'on retiendra!Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
Je me sens partout, sur tous les topic de ce jour contrarié par la CalamityJane ... C'est juste pour marquer son territoire pour la nouvelle année ? l'année en"Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."
Commentaire
-
CalamityJaneLa montagne tremblerait-elle, le volcan jaillira-t-il?Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
Commentaire
-
Minipouce, as-tu été éduqué de la même façon que ta soeur? la réponse est NON!
Je sais, la métaphore part un peu en biais mais ca illustre tout à fait ce que je pense par rapport à ce que tu dis...
Alors, imagine si ta soeur ou toi avaient été adoptés?
Ne me faites pas croire que vous vous comporterez de la même façon avec un adopté et un autre provenant de son propre corps...
Oui c'est vrai, j'ai lu quelqu'un qui disait que nous étions tous différents et uniques dans notre genre, je te l'accorde mais là, on parle de d'éducation et non du caractère inné de notre personne, donc on en revient au même point...
Pour moi, un être humain, c'est 50% d'inné et 50% d'éducation (familiale, scolaire ou par la rue)
donc sachant que chacun de nous est fait ainsi, lorsque vous dites à votre pseudo-enfant adopté (je dis pseudo parce que je reste dans l'idée que ce n'est pas votre enfant et que vous voulez en faire votre enfant...) qu'il est adopté, il va lui-même inconsciamment faire le processus de l'enfant exclu, c'est mon point de vue...
Commentaire
-
que feriez vous si votre conjoints devenez myope? ou bronzé? ou plus blanc? ou s'il se teignait les cheveux????:22:
sinon +1 pupuce!!!!!!!!!!
il y a tellement de cas similaire ds mon entourage:
- un couple avec 3 enfants a adopté une petite coréene avec de grave lesion au visage, ils l'ont soigné aimé eduquer...aujourd'hui elle a 14ans elle est magnifique meme si elle est suivi regulierement par des medecins...
elle est coreene elle le sait, elle sait qu'elle est malade, que ses parents ne sont pas ses parents naturels, ses grands freres son blonds aux yeux bleux et pourtant ils la protegent la taquinent se moquent d'elle la defendent exactement comme ferait mes freres!!!!!
- un autre couple qui ne pouvait pas avoir d'enfant tout le monde disait au mari de quitter sa femme (surtt certaines megeres du village) pourtant il l'aimait il ne voulait pas...ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient a alger pour avoir un enfant et ils ont reussi !!!l'année derniere ils sont devenus parents et leur fille est magnifique khmous!!!
- un dernier couple au bout de 4 mois de mariage ils decouvrent que l'epouse ne peut pas avoir d'enfant...le mari sans meme avertir a foutu sa femme dehors la depouillé et la laissé sans rien...
perso j'epouserais un homme pour ses qualités et ses defauts!!!!! pas pour jouer les pouls pondeuses!!!
Commentaire
-
Quand j'étais plus jeune, quand on voyait un couple sans enfant ne pas se séparer, plus exactement le mari ne pas répudier son épouse, on en concluait que le souci venait de lui. Je ne suis pas certaine que cela ait tant changé.
Pour ce qui est de la question posée, je n'ai aucune idée de quelle aurait été ma réaction.
Commentaire
-
Je ne me vois pas du tout me séparer de lui s'il était stérile...
L'amour qu'on porte à une personne n'est pas subordonné à ce que cette personne peut nous apporter, serait-ce un enfant, et je vois un désir egoïste d'enfant chez une femme qui quitterait son conjoint pour cause de stérilité.
Mais bon, seul Dieu sait...
Commentaire
-
pour ton information mini, ce topic a pour but de donner son point de vue, et non pas d'avoir la science infuse, tu as donné ton point de vue bsahtek, maintenant tu laisses la place aux autres...
Qui t'a dit que je ne voulais pas adopter?
tu es parti dans ton délire en essayant d'anticiper mes réactions comme tu le fais trop souvent mais même si mon pseudo n'est pas l'imprévisible, Dieu seul sait ce que j'en pense...
Sinon, t'as beau avoir toutes les défenseuses du monde de ton côté (milka y compris qui nous a fait part des expériences de son entourage), ne crois pas être dans le "vrai", je te souhaite exactement la même chose qu'à moi: transmettre ton savoir à un enfant (peu importe qu'il soit de toi ou d'une autre), l'aimer, l'éduquer à ta façon et avec tes principes...
p.s: Quand je te relis, j'ai presque l'impression que tu voudrais être née stérile et ne pas avoir d'enfant naturellement... encore quelqu'un qui veut se différencier des autres, mais je respecte ton opinion, tranquille...Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!
Commentaire
-
p.s: Quand je te relis, j'ai presque l'impression que tu voudrais être née stérile et ne pas avoir d'enfant naturellement... encore quelqu'un qui veut se différencier des autres, mais je respecte ton opinion, tranquille...
j'ai les registre
Commentaire
Commentaire