Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que feriez-vous si votre conjoint est stérile?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

il y a toujours l'adoption
    Voilà donc pourquoi mes braves compatriotes (du moins sur FA) sont tous compréhensifs au point d'être sûrs de ne pas quitter leur conjoint hahaha !!! De plus, ce sondage me fait enfin comprendre pourquoi beaucoup d'entre eux (les hommes) ont plutôt tendance à prendre la poudre d'escampette losqu'ils apprennent que leur copine/femme attend famille

Plus sérieusement, je ne crois pas qu'on quitte son conjoint pour la raison intrinsèque qu'il/elle ne puisse pas avoir d'enfants mais bien à cause du pourrissement qu'engendre ce genre de situation où l'entourage (famille, amis) ne fait généralement pas dans la diplomatie.

Mon avis perso est qu'il n'y a rien de mal à se séparer quelque soit la cause, mais justement tant qu'il n'y a pas d'enfants en jeu. En effet, combien de couples ont souffert pendant des années à cause de ce problème, ont lutté contre vents et marées jusqu'à l'épuisement pour finir par se résigner et se tourner alors vers ce qu'ils pensent être le chemin du salut: l'adoption.

Le pompon, c'est lorsque suite à cette adoption, quelques temps plus tard, la femme tombe enceinte naturellement, comme par enchantement ........... on se retrouve alors avec deux enfants qui, quoiqu'on en dise, ne seront jamais sur un même pied d'égalité .............. ce qui va engendrer d'autres types de problèmes qui aboutiront souvent à une séparation, mais cette fois avec pertes et fracas.

Ce n'est là qu'un cas de figure parmi tant d'autres. Et ceci me fait dire qu'il est impossible de contrôler une nature souvent trop facétieuse pour que nous puissions prétendre la maîtriser; chaque couple est un cas particulier et chaque particulier est un cas en soi.

Ceci dit, que vous puissiez avoir des gosses ou pas, permettez donc que ............. je vous quitte
    Dernière modification par Scootie, 05 janvier 2008, 13h19.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

bois de l'eau? vous avez de nouvelles expressions en Alsace?
      Garde la pêche, j'aimais bien moi...
      Arrête de jouer la daronne ici avec moi sinon...
      T'imagines les cris d'un enfant dans les oreilles?
      Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

on se retrouve alors avec deux enfants qui, quoiqu'on en dise, ne seront jamais sur un même pied d'égalité

Tu nous quittes pour aller où ? Tu vas nul part...et tu vas nous dire ce que tu entends par "pied d'égalité" s'il te plaît

Commentaire

Ben je vais répondre à la place de Scootie: déjà qu'en ayant 2 enfants qui viennent de ton propre, tu ne les traites pas de la même façon alors imagine si y'en a que tu adoptes et qui sait très bien qu'il est adopté parce que tu dois lui dire (je parle d'un point de vue musulman), il y aura forcément une différence (naturelle) dans l'éducation à donner (puisqu'ils ne porteront pas le même nom...)
          Je suis une Légende, je suis l'Histoire: je suis BYLKUSDU94!

Commentaire

Ben je vais répondre à la place de Scootie: déjà qu'en ayant 2 enfants qui viennent de ton propre, tu ne les traites pas de la même façon alors imagine si y'en a que tu adoptes et qui sait très bien qu'il est adopté parce que tu dois lui dire (je parle d'un point de vue musulman), il y aura forcément une différence (naturelle) dans l'éducation à donner (puisqu'ils ne porteront pas le même nom...)

Je ne comprend pas le "forcément", elle est où la logique dans l'éducation à donner ? Tu éduques TES enfants de la même manière... et en plus, tu me mets l'argument religieux en avant... Raison de plus pour être juste avec ta progéniture et celle qui en fait partie d'une manière différente. Dans ce cas là, n'adopte pas si tu penses que tu ne le traitera pas comme ton propre enfant, tu lui fera plus de mal qu'autre chose... Et je ne suis pas d'accord, le fait que l'enfant ne vienne pas de ton ventre directement ne veut pas dire que FORCEMENT tu vas le traiter différemment... C'est que tu n'acceptes pas et point c'est tout.

Commentaire

Et je ne suis pas d'accord, le fait que l'enfant ne vienne pas de ton ventre directement ne veut pas dire que FORCEMENT tu vas le traiter différemment...
              Tout a fait d'accord!
              Et puis un enfant que tu adopte peut porter ton nom puisque officiellement c'est TON enfant.
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Mais les filles, ce n'est absolument pas une question de nom ni de religion d'ailleurs. Je n'ai pas dit non plus que le problème vient systématiquement de l'éducation que prodiguent les parents.

Dans les cas que je connais, la différence se manifeste entre les enfants eux-mêmes qui, quoique fassent les parents, ne se considéreront jamais être du même sérail. Les conséquences s'appellent haine, jalousie etc ......... et ce sont souvent les parents qui deviennent victimes en quelque sorte.

P.S: azul bylkus ............. a lachour n' li chtis
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

Que feriez-vous si votre conjoint est stérile?

Est-ce que vous quitterez votre conjoint pour en epouser un autre pour avoir des enfants?
                  ou vous restez avec lui malgré tout, c'est lui le plus important et puis on peut toujours adopter?
                  Ouf! Y a des questions existencielles auxquelles on échappe parfois, et c'est tant mieux, parce-que perso, aucune idée sur la façon dont j'agirai en pareil cas, ça dépendrait forcément de la force de sentiments que l'on porte au conjoint, mais aussi, du désir d'enfanter, lequel est le plus fort(?)...

Cependant, j'ai remarqué parmi mes connaissances, que souvent les femmes sacrifiaient leur instinct maternel par fidelité au mari... Contrairement à ces hommes qui égoistement plaquent leur femme pour aller fonder un foyer ailleurs, en la laissant seule avec son mal...
                  "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

Commentaire

Jane

en la laissant seule avec son mal...
                    Tu fais sans doute allusion à l'expression bien connue prendre son mal en patience, à défaut de .................... son mâle en impatience

Commentaire

Le pompon, c'est lorsque suite à cette adoption, quelques temps plus tard, la femme tombe enceinte naturellement, comme par enchantement ........... on se retrouve alors avec deux enfants qui, quoiqu'on en dise, ne seront jamais sur un même pied d'égalité ......
                      je crois que tu te trompes Scottie ...
                      je ne suis pas dans cette configuration là, mais j'ai une collègue qui s'est trouvé dans cette configuration là

et bien ... après avoir eu cette enfant qu'elle est allée adopter au Vietnam il y a une decennie, elle s'est retrouvée enceinte peu de temps après ...
                      une fois la surprise passée car vraiment pour eux c'était comme un miracle ...
                      elle craignait que son affection soit faussée aussi pour son ainée après la venue de son enfant du ventre ...

PAS DU TOUT ...

elle l'aime encore plus qu'avant car elle lui doit beaucoup ..
                      elle lui doit d'avoir déclenché en elle ce qui " coincait" en quelques sortes .. elle lui doit d'avoir appris à aimer au delà du fruit du ventre ....
                      car quand on aime un enfant qui ne sort pas ne soi et qui n'a pas le même patrimoine génétique que soi... l'Amour est certainement supérieur ...
                      car il ne doit rien...

ce qui lui est le plus pénible c'est que l'on croit le contraire... mais surtout que sa fille ainée puisse le croire ...

après les histoires de jalousie entre frères et soeurs vis à vis des parents ... c'est un signe de bonne santé ...
                      comme tu le signales justement c'est inhérent à la fratrie ....

De toute façon ... on n'aime pas nos enfants PAREILS... ils ne sont pas dupes ... on les aime différemment l'un de l'autre car ils sont différents l'un de l'autre ....ce qui n'est pas une question d'intensité du tout...

ils ont besoin d'être UNIQUE chacun à NOS YEUX...

Commentaire

De toute façon ... on n'aime pas nos enfants PAREILS... ils ne sont pas dupes ... on les aime différemment l'un de l'autre car ils sont différents l'un de l'autre ....ce qui n'est pas une question d'intensité du tout...

ils ont besoin d'être UNIQUE chacun à NOS YEUX...
                        Prend en de la graine ya bibouz ...

Commentaire

Salut Mini

Prend en de la graine ya bibouz ...
                          C'est justement ce que j'ai dit: l'un est issu de la graine ....... qui "pouce", et l'autre du dibouz ........... adebbuz nni mini skill

Commentaire

C'est justement ce que j'ai dit: l'un est issu de la graine ....... qui "pouce", et l'autre du dibouz ........... adebbuz nni mini skill
                            Mouhahahaha Toujours le mot qu'il faut a Dda ! Mi kamim, un enfant adopté et ton propre enfant kiff kiff...

Commentaire

T'en fais pas mini, même si je n'ai jamais adopté, je suis sûr que si c'était le cas, je leur dirais "way, les petiots, j'vous kiff kif kif"

Commentaire

Saha inek a Dda Scootie

Mais c'est désolant de voir d'autre dire que "non je ne me comporterai pas de la même manière qu'il soit adopté ou de moi" ... Pffff....

Commentaire

Chargement...
                                X