Annonce

Réduire
Aucune annonce.

connaissez vous mostaganem?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

re

j'ai fait une erreur <bonsoir> et je voulais rajouter par contre port au poule j'aime pas trop .,

Commentaire

Ah ouais c'est port aux poules.....je savais pas.....en algerie ils prononce ca pourroupourr...donc j'ai cru que sa voulais dire port au port

Commentaire

Salam,

@Bledard, de quelle quartier es-tu à Mosta?

Moi j'ai tjs été au resto deu centre ville, et j'ai tjs aime la Hrira d'un Garette ( des wahranis), olalalalala, les souvenirs. Aussi la baie de mosta est la meilleure, on voit bien Oran de loin, et quelle est magnifique la RN de mosta à Oran, en passant par Battioua et Arzew.

et quelle delcie la karatika ( comme l'appelaient ;les mosta) au souk.
        De l'algérie je suis nostalgique

Commentaire

aitmakki@,j'ai dit que j'était un hadjadjis , d'ex-bosquet plage ,et a propos de la karantik , tu parlé peut etre du marché "souika.

Commentaire

Salam,

Oui Bledard, je parlais de Souika. Alors toi tu es de Hadjadj, donc un peu loin de mosta, qq 40 km dans le sens de Tenes, est-ce que t'apris la RN vers Teneset alger, meme si elle est très endommagée, je coris qu'elle est la plus courte?

Mais je pense que les plages de Mosta ne sommes pas grnad choses comparées à celles de l'est d'alger et celle de l'est du pays. j'ai été a la plage de salamandre et celle qui est près e Mosta, qq 6 km, mais ce n'est pas grnache chose, c'est pas vraiment une plage.

Commentaire

!

Hadjadj c'est à 36km , mais c'est la meme chose , c'est juste pour t'informer .

concernant les plages du centre ville , sont trop crade , il n'y a pas mieux que nos plages:hadjadj , clovis(parmi les meilleurs plage au monde , c'est une plage classé) , ain brahim , petit port............

pour aller à alger on prends la route menant a rélizane(hmadna) ,chlef,alger.
              t'a pas été a l'université de mosta par azare.

Commentaire

Salam,

Je sais que pour aller à alger il ya la RN via mosta-bouguirat-ghelizane-chelef-ain-dafla-khemsi------

Mais il ya une Route, endomagée, via la côte, jusqu'a Tenes,....... mais dangereuse...

Tu connais un certain ben ouda, ou ach'achi, ........

Je suis resté 4 ans à Mosta, .......

Le centre ville de Mosta ferme vant le coucher du soleil: la raison: les mosta disent c'est la horma, et lhdhar.....

Commentaire

mon pere a deja empreinté cette route mais moi jamais , et si t'a une r4 tu peu touj éssayé mais avec une neuve , c'est meme pas la peine.
                  soit plus précis concernant les personnes ,en fait dit moi tu connait les mokhtari de bouguirat.

Commentaire

Salam,

Non je ne me souviens pas de moukhtari de bouguirat. Mais j'ai bcp d'amis de mosta, qui étaient sympas, et j'ai failli me marier avec une mosta, un ami très proche, qui était vice du wali de mosta, mais le destin,........

Moi je suis d'Alger, de Harrach ,et j'ai gardé des souvenirs, mais comme tlm sait, les vents ont changé l'algérie pour tjs. Allah protege notre chère bled.

Commentaire

merci pour vous reponses, la famille de mon fiancé est originaire de mostaganem et je voulais en savoir plus sur la ville car ma belle mere veut m y enmener l'ete prochain. ça va peut etre vous sembler bizarre comme question mais bon je la pose quand meme: les français y sont ils bien accueillis?
                      à bientot

Commentaire

Bonjour Aurel,
                        Bien sûr que les français sont bien accueillis. Les algériens en général sont très accueillants et ils se feront un plaisir de te faire visiter la ville et les plages. Tu n'as pas à t'inquiéter.
                        "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

Commentaire

!

slt "aurel" , c'est juste pour te dir , que mes cousins vont en vacances chaque année ,avec leur femmes francaises , a mostaganem ,et ils passent de bonne vacances(ça leur plait vraiment , je te parle en connaissance de cause).

Commentaire

re

bonsoir.
                            moi je suis francaise, et j'ai toujours ètait super bien accueillie a mostaganem comme d'autre ville aussi. mostaganem est une assez grande ville et les gens sont très ouvert.

Commentaire

!

et ben voila , aurel , j'espere que t'es satisfaite

Commentaire

Chargement...
                              X