oui mais pourquoi ne pas leur apporter une aide bénévole nette de tout bénéfice personnel? nous immigrés ne devons pas aider nos concitoyens au lieu d'en devenir les requins?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
La conversion Euro Dinar
Réduire
X
-
C'est là oû je suis moins d'accord.
Nette de tout gain ?
Je ne pense pas qu'on fait un gain.
La vraie valeur de l"Euro par rapport au Dinar n'étant pas fixée de manière juste.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
ben si il y a un gain vu que tu vends plus cher que la valeur fixée par l'état...je le sais parce que j'ai vu faire mon père tous les ans, et c'est ça l'avantage du noir, rapporter plus au vendeur, parce que rien n'empeche le vendeur de faire le change aux banques, il ne le fait pas parce que ça rapporte plus d'aller au noir...Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
-
Oui, oui si la référence est la valeur fixée par l'état, t'as raison, y a un gain.
Moi, je ne suis pas sûr que l'état ne fausse pas la valeur; et donc le gain auquel tu crois n'est pas réel.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
c'est un casse tête cette histoire de marché noir:
si tu ne vends qu'a l'état, le cours officiel va baisser puisqu'il yaura bcp d'euros dans les caisses de l'état----- résultat: l'état, qui est par principe un voleur, nous vole encore plus. En même temps le prix du marché noir va augmenter vu la pénurie chez les revendeurs----résultat les requins, marchands de devises sans âme ni conscience s'enrichiront plus.
A mon avis c'est préférable de vendre au marché noir: dans ce cas le prix au black restera raisonnable par rapport à l'officiel quant à l'état il s'est toujours débrouillé pour trouver des devises, les rentrées en devises du pétrole et du gaz ont dépassés le double des estimations. hourra on est riche!!!
Commentaire
-
Note à mon ami The Crow
Hélas... beaucoup de nos concitoyen échange leur Dinar au Noir....
J'ai récemment acheté un billet d'avion à Tizi: J'ai voulu payer en Euro.....l'agence voulait des Dinars... je fais le change à la banque au taux officiel.... plus la commission ...
Ça ne me dérangeait guère.... mais ton message m'interpelle: Sais-tu pourquoi les algériens sont réduits à brader leurs dinars ?
Une raison simple: Le gouvernement algérien ne permettant pas la convertibilité du Dinar... a par là même étouffé notre monnaie au point où en 1973 un dollar américain valait 3 dinars... et aujourd'hui ce même dollar a un taux officiel de plus de 70 DINAR!
Ajoutons à cela que des milliards d'Euros, ceux des Algériens en France, dorment dans des banque... alors que ... s'il y aavait liberté de circulation de monnaie... les algériens auraient investi ces milliards dans leur pays... et le DINAR aurait maintenu une VALEUR honnorable par rapport à l'Euro.
Il n'est pas besoin d"être économiste pour comprendre ce phénomène qui a poussé nos compatriotes à agir d'une façon que tu sembles condamner.
Il faut blâmer les auteurs de la source de ce problème (à mon avis) !L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!
Commentaire
-
Envoyé par BachiQui sait, Amarimaa, c'est peut-être l'état qui nous vole en nous donnant moins pour nos devises. héhéhé
Le Dinar est peut-être surévalué.
Qui sait!“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
Commentaire