Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problemme de memoire!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

tu fais ça?!! mais j'aurais l'impression de faire un travail scolaire!

pour me souvenir de mes livres, je les relis, je les feuillette, je les redécouvre... mais pas possible de faire un travail comme tu le fais! chapeau jeune fille!

Commentaire

Je n'ai pas le temps malheureusement de relire tous les livres que je lis en ce moment...donc travail de méthode, lecture méthotique et analytique!

sinon, jouer au Sudoku, mots mélés et fléchés ça aide aussi, moi c'est radical quand j'ai une panne sèche pour écrire j'y joue et dans la concentration du jeu mes idées deviennent limpides

Commentaire

c vrai,pour les etudiants de medecine ,ca necessite bcp de memoire(apprentissage) c un peu douloureux,vu que dans ma formation je suis passé par les classes prépa j'ai aussi souffert mes deux premieres années,il faut pas oublié le parascolaire(ca ve pas dire internet)mais sortir,faire meme juste une matinée le dimanche de marche ca aide ,et puis le problem de memoire s'intensifie si en bosse en continue,helas parfois on est obligé mais ca crée des problem surtout le travail(etude apres cours) tard la nuit.

Commentaire

Andalouissia

J'ai quelques soucis avec la lecture ! ce n'est pas fluide, presque pénible, bizarre !! donc je n'insiste pas trop...

Commentaire

Il y a plusieurs sortes de mémoires...
            la lecture est effectivement un excellent exercice pour développer la mémoire brute...
            mais lire lentement et concentré sur ce qu'on lit...
            Faut être disposé à la lecture. Après un bon sommeil, c'est meilleur...
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

c vrai,pour les etudiants de medecine ,ca necessite bcp de memoire(apprentissage)
              Dans ce cas, il est encore mieux de comprendre que de simplement mémoriser...
              La compréhension dépanne la mémoire.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Elyas, qu'est-ce qui te gêne dans la lecture?

Commentaire

juste une chose puisque vous parliez de la lecture ,je veux juste ajouté que la lecture aide a mémorisé les mots et leurs orthographe ,ca permet de créer un espace pour les phrases ,les paragraphes ,les expressions ,et comme dit le proverbe "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement Et les mots pour le dire arrivent aisément."

Commentaire

Elyas, qu'est-ce qui te gêne dans la lecture?
                    Problème de "scannage" efficace des mots...

Commentaire

memoire court terme
                      memoire long terme
                      memoire sensorielle
                      memoire déclarative
                      memoire procedurale

la lecture est un bon moyen d'entrainer sa memoire
                      le fait de revoir des photos est un bon moyen aussi, car ca fait remonté des souvenir est donc la memoire s'active.
                      apprendre du vocablaire, a raison de 5 mots par jours c'est excellent. en plus c'est a double avantage
                      sinon achetez la nintendo DS et jouez a des logiciels qui entraine la memoire, mais pas seulement...logique, math, anglais etc...
                      apprendre le Qur an est un bon moyen d'entrainer sa memoire egalement

Commentaire

La compréhension dépanne la mémoire
                        exactement, voilà un extrait d'un livre que g lu fort longtemps ( j m'en souviens plus du titre , g pas noté!!):

C'est la comprehension qui doit etre la premiere et qui commande la mémoire.....il existe une zone intermédiaire où l'effort de compréhension et l'effort de mémorisation se soutiennent mutuellement.....en revanche, on ne pourra se rappeller valablement ces résultats et ces méthodes que s'ils ont fait préalablement objet d'une etude approfondi visant à une comprehension totale.

Commentaire

La compréhension dépanne la mémoire
                          Oui, nous avons tous remarqué que quelque chose de bien compris (quelque soit le domaine) s'imprime bien dans la mémoire, sinon c'est part comme le vent...

Commentaire

toc toc toc,tu es où youpii?
                            Tu ne donnes plus signe de vie?
                            T as perdu meme la memoire quand t as posté ce message ou quoi?

Commentaire

toc toc toc,tu es où youpii?
                              Tu ne donnes plus signe de vie?
                              T as perdu meme la memoire quand t as posté ce message ou quoi?
                              je peux en temoigné elle oublie souvent oui

mais les dates elle en oublie moins tien

Commentaire

je vous ai oublié c la preuve

merci pour vos reponses vous etes vraiment bien cultivés ds ce domaine

mais ce qui me derange c qu'elle se degrade de plus en plus chaque année jai limpression de vieillr d'avantage et j'oublie presque tout
                                boof heuresement que youpii je lai gardé
                                On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage

Commentaire

Chargement...