Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saha Aid toute la famille FA

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Aid

Avous tous amis du forum Mabrouk Aid avec l'espoir que vous trouviez tous la paix dans notre terre. Pour présent voici ce que je voudrez vous dire:
    Chers amis d'ici, d'ailleurs et de là bas,
    Samedi et Dimanche donc le 15 et le 16 décembre jai participé à la célébration des Noces d'Or d'un ami à moi originaire de Constantine. Cette fête magnifique rassemblait quelques 90 personnes dont prés de 40 étaient originaires de Constantine ou des environs. Il y avait là toutes les communautés. Des pieds noirs, des algériens, des juifs, tous fous amoureux de leur pays et surtout de Constantine. Moi El Milien né à Texenna je suis tombé amoureux de Constantine suite à mes trois années de scolarité dans cette ville. Alors que j'étais assis j'ai pendant un moment observé les uns et les autres. Ceux qui se connaissant bien avant l'indépendance de l'algérie, ceux qui se sont connus grace à un forum "Les Enfants du Rhumel", ceux qui ne se sont jamais perdus de vue, Certains d'entre eux sont devenus des sommités ici et là, comme notre ami Mouloud chirurgien orthopédique en Arabie saoudite, un autre grand avocat à Paris, l'autre ou plutot une autre Professeur de médecine à Alger, un autre installé à Sétif ancienne personnalité locale etc etc etc.....Et je les regardais se congratuler, parler de leur passé, notre passé commun, du MOC et du CSC, de leurs études dans les mêmes établissements, de leur vie de famille où les communautés se mélangeaient, ses échanges extraordinaires entre les uns et les autres lors des fêtes de l'Aid, de noél, du Youmkippour, de l'aide que les uns et les autres s'apportaient, j'entendais au fond de moi cette musique malouf qui a berçé l'enfance de tous ces hommes et femmes qui ont été enfants dans ce pays de lumiére notre Algérie. Je me souvenais dans mon coin des souffrances des uns et des autres, des espérances devenues désespérances pour certains et espérances pour d'autres. De ses moments où l'histoire nous a arraché les uns des autres. ET ce que je voyais alors me faisait murmurer "Pourquoi tout cela maintenant et pas avant. Que de temps perdu, que de choses ratées. Mais mon chagrin entré au fond de mon âme me disait: "CLaude c'est bientôt l'Aid, ya ouldi, c'est bientôt le grand pardon mon fils, c'est bientôt Noël ces trois fêtes devraient nous permettre à tous d'ici, de là bas ou d'ailleurs de penser ne serait-ce qu'une seconde que si nous le voulons,nous pouvons encore les uns et les autres vivre en communion. A l'occasion de l'Aîd mes amis élevons-nous qu'une minute vers cette pensée humaniste et que le Seigneur nous écoute juste à ce moment là. Inch'Allah mes amis Inch'Allah!

Commentaire

"CLaude c'est bientôt l'Aid, ya ouldi, c'est bientôt le grand pardon mon fils, c'est bientôt Noël ces trois fêtes devraient nous permettre à tous d'ici, de là bas ou d'ailleurs de penser ne serait-ce qu'une seconde que si nous le voulons,nous pouvons encore les uns et les autres vivre en communion. A l'occasion de l'Aîd mes amis élevons-nous qu'une minute vers cette pensée humaniste et que le Seigneur nous écoute juste à ce moment là. Inch'Allah mes amis Inch'Allah!
      Merci pour ce message plein d'espoir claudehenri! Tant que des gens penseront comme toi on peut se dire que tout n'est pas perdu!

Aidkoum moubarak à vous tous, une pensée à ceux qui fêtent l'Aid seuls ou dans la tristesse. Que Dieu vous aide!

Commentaire

justement mr claude henri les gens savent presque tous au fond d eux meme que l amour la paix et la fraternite sont les valeurs essentielles que nous devont garder au plus profond de nous meme.ils commencent a changer et c est tant mieux.a toi et a tous les gens sur cette terre je vous souhaite aid moubarek ainsi qu aux personnes qui souffrent pauvres et malheureux et ma pensee va droit aux famille des victimes de hydra ,ben akknoun .

Commentaire

ClaudeHenri

Aid Mabrouk à toi, ta famille et ta communauté et merci pour ce message de paix.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Aïd mabrouk wa koul 3ammmmm 3antouma hayyyinnnnnnn

Bonne fête à tous
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

Saha aidekoum les faistes !! saha aidek à toi Adhrhar !
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

kounouz el ardh tafdikoum wa misk el ward ahdikoum, wa b'il 3idi ouhanikoum wa takabala allahou mina wa minkoum .
                bonne fete de l'Aid à tous

Commentaire

Bonne fete a tous ceux qui ont une fete!
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

bonne fete a tous
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

• Saha 3idkoum, koul 3am wintouma bkhir. H@
                      "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                      H@

Commentaire

• bonsoir

Aid Mabrouk koul 3am wa antoum bkhir
                        La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

• Âïdkoum Moubarak à tous!!

Et UNE BIG DEDICASSE FI KHATAR ANGELE SEC!!

Toi meme tu sais :d
                          Dernière modification par melka31, 19 décembre 2007, 17h39.

Commentaire

• merci Angèle, forgetgo saha 3aidkoum..
                            Saha 3aidkoum communauté FA, a vous et a tous vos proches..
                            Anakin

Commentaire

• Aïdkoum mebrouk à tous et à toutes et surtout .......... ne forcez pas trop sur le moton
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

• A toutes la communauté fa

AIDKOUM MOUBAREK KOUL 3AM WENTOUM BI ELF KHEIR

~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~

«~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

Commentaire

Chargement...
                                X