Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la rage au volant.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• la rage au volant.

le phénomène de l'agressivité au volant est une des causes des accidents mortels dans le monde et parfois des meurtres s'en suivent.
    Comportements liés à la rage au volant :
    Talonner
    Changer de voie de manière dangereuse
    L’excès de vitesse
    Klaxonner
    Poser des gestes obscènes
    Prononcer des paroles désobligeantes
    S'arreter et commencer la bagarre

Quelques cituations qui provoquent l'agressivité chez les conducteurs:
    Vous attendez une place pour stationner, et un autre tres pressé vous la prend.
    Quelqu'un dans un "Bouchon" vous depasse.
    Quelqu'un devant vous fait une manoeuvre dangereuse, et vous freinez sec!
    Quelqu'un vous suit de tres pres depuis longtemp.
    Quelqu'un vous aveugle avec ses fares en arriere.
    Un pieton qui ne se presse pas de traverser, et le feu rouge s'allume.
    Quelqu'un devant vous au feu vert attend la derniere seconde pour demarrer.
    et bien d'autres.

Que faites vous quand vous etes victimes de l'agressivté de ces chauffards?

Ici en Amerique du Nord, les gens ne savent pas se bagarrer à coup de poings, la majorité est armée d'armes à feu, de machette ou de baton de baseball, et ne se gene pas de tabasser jusqu'à la mort.
    En France comment ca se passe? En Europe en general? Et au Bled?

Bonjour,

Le comportement des conducteurs ne fait que reflèter en réalité une attitude porpre à chacun dans la vie quotidienne.

En France, les injures entre conducteurs, les provocations sont monnaie courante.
    En Algérie pourtant où ils conduisent de manière bien plus anarchique, les conducteurs restent zen.

Combien de fois sur le périphérique parisien ou sur l'autoroute, des conducteurs m'on provoqué, en me collant, en cherchant à me doubler à tout prix, bref à impressioner.
    Il faut rester zen et ne pas répondre à la provocation.
    Quand on me colle, je poursuis ma route à la même vitesse si je ne peux pas me déporter sur la voie de droite. De temps en temps un petit coup de frein pour lui montrer que cela ne sert à rien de me coller.
    La conduite c'est avant tout une serenité et un plaisir.

Commentaire

Attention danger!

Je n'ai pas encore mon permis, mais c'est vrai que quand je lis les rapports dans les journaux sur les accidents mortels causés par les excès de vitesse, l'alcolémie ou la drogue au volant, je flippe grave... Surtout, que parfois c'est un pauvre innocent qui est victime de ces chauffards, ou inconscients... L'auteur du délit s'en sort indemne et un être humain perd la vie gratuitement. Les peines infligées à ces "criminels" sont minimes, petit séjour en prison avec un beau sursis.

Commentaire

Chargement...
      X