Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
pour quelqu'un qui prétend défendre corps et âme la culture berbère, venir dire qu'on est "culturellement français" je trouve ça limite.
… sans l'être génétiquement ou ethniquement la majorité d'entre vous se dit "arabe" juste par le fait d'être arabophones et/ou arabophiles (culture) … alors je ne voie rien d'ambiguë dans ce qu'il a dit … il est culturellement français car francophile certainement … et je ne voie pas en quoi tout ça entame son engagement.
Je suis KABYLE
Je suis adminstrativement Algerien
et je suis culturellement Français
y a de quoi faire cogiter ces meninges pour le comprendre
He bien … il ne t'en faut pas beaucoup a toi !!! Sinon je partage tout à fait son point de vue et je me sens dans le même cas de figure. Et ma fois wallah si n'importe quel Kabyle prenait la peine d'examiner la constitution il verrait qu'il n'est Algérien qu'administrativement un large pan de son identité est renié alors que celle des autres est officielle. Car n'oubliez jamais que la constitution définie l'algérien comme un "arabisé musulman".
Quant au dernier point … ça n'engage que la personne elle-même je ne pense pas qu'il ait généralisé son cas … je suis moi-même assez bon francophone et plus tôt francophile.
il est culturellement français car francophile certainement
oui si être francophile suffit à faire d'une personne quelqu'un de "culturellement français" c'est certainement ça....mais en règle générale ta culture d'origine prime quand même....surtout quand tu la revendique
oui si être francophile suffit à faire d'une personne quelqu'un de "culturellement français" c'est certainement ça....mais en règle générale ta culture d'origine prime quand même....surtout quand tu la revendique
bien sure que ça doit suffir Serigina ... être arabophile n'a il pas suffit à certains Algériens pour dire qu'ils sont arabe ?
ah mais bien sure que ta culture d'origine prime ... d'ailleurs il le dit en premier ... je suis KABYLE.
eh ben scootie, ce soir je vois que tu es en forme.
Tu as tout à fait raison Sérigina, j'en ai marre des questions d'être car ça occulte totalement celles du "que faire" ............. la preuve, on est réduits à parler de culture alors qu'on sait très bien que tout ce qu'on peut prétendre, c'est un ersatz de culture ............. oui, oui, je pète la forme !!
Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain
de toute façon, ça n'est pas sur un forum que tu vas régler les questions du "que faire" ....
et puis cette ersatz de culture c'est pas le peuple qui te l'impose, alors les "ils", les "eux" ça ne rends service à personne.
ceci dit ravie de savoir que tu pète la forme, mais fais en bonne usage
Commentaire