Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ferhat Mehenni

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ferhat Mehenni

Ce qui est frappant chez certains de nos compatriotes

c cet amalgame bien entretenu exprimant une allegeance et une haine simultanement

entendu a la télé dernierement
    une journaliste qui s'adresse a certain Ferhat Mehenni

vous vous sentez Français ou Algerien ici en FRANCE?
    Sa reponse:

Je suis KABYLE

Je suis adminstrativement Algerien

et je suis culturellement Français

y a de quoi faire cogiter ces meninges pour le comprendre
    Gone with the Wind.........

ca doit etre l un de nos grands philosophes avec une reponse aussi debile.

Commentaire

encore un qui n'est pas bien dans ces baskets!
      on fait avec..........

Commentaire

rien de spécial...

Kabyle Algérien de culture française...

ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

J'ai vu cette emission et c'etait un musicien le type...

Commentaire

Je suis KABYLE

C'est une autre façon de dire : " je ne suis pas arabe et je ne suis pas obligé d'etre musulman "

Commentaire

" je ne suis pas arabe et je ne suis pas obligé d'etre musulman "
              C'est tout à fait le droit de ferhat que de clamer sa kabylité, lui dont je ne partage pas toujours les idées mais que je respecte car on pourra tout lui enlever sauf le courage; ce courage actif qui découle de sentiments profonds ......... à ne pas confondre avec le courage passif qui, lui, n'est que l'expression de verbiages et autres philosophies.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

C'est tout à fait le droit de ferhat que de clamer sa kabylité, lui dont je ne partage pas toujours les idées mais que je respecte car on pourra tout lui enlever sauf le courage
                je ne vois pas ou est le courage dans le fait de dire qu'il est Kabyle, administrativement Algérien et culturellement Français.
                normalement un Kabyle a automatiquement une culture Berbère
                mais je le comprend car comme il est en france il doit donner un petit coup de brosse.

Commentaire

verider

Il ne s'agit pas du tout d'effet de brosse dont il est question. Je parle de courage car Ferhat a a payé de sa personne pour la défense de ses idées et pour la résurgence de la Kabylie, cette région frondeuse qu'on a toujours essayé d'asphyxier par tous les moyens mais, à ce jour, sans succès probant.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

pour quelqu'un qui prétend défendre corps et âme la culture berbère, venir dire qu'on est "culturellement français" je trouve ça limite.

scootie,

il a payé comment de sa personne?
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

Commentaire

moi ca me fé vraiment de la peine de lire et relire ces distinction arabe kabyle , etc ........... on est tous des algériens , ce qui nous partage c'est le destin commun et l'histoire commune,
                      les terroriste , les colons francais n'ont pas fait la distinction entre arabe et kabyle , et si il ya une invasion en algérie , l'ennemei ne fera pas la distinction non plus
                      donc dans notre diversité on est tous algérien , pas administrativement algéien, algérien tt court

Commentaire

+ 1 Moh

Commentaire

je connais ce type depuis les années 80
                          la télévision (unique) Algerienne nous gavait de ses chanssons à deux balles !

en plus il s'est fait passer pour un "héro" dans la prise d'otages dans l'avion qu'a commencée à ALGER et terminée à Marseille en 1994.
                          il a dit qu'il avait peur d'être tuer puisque il est "célébre"

vous vous sentez Français ou Algerien ici en FRANCE?
                          Sa reponse:

Je suis KABYLE

j'ai vu cette interview hier ou avnt hier sur une chaine française
                          et j'avoue que je n'ai pas branché du tout !
                          il a le droit de dire ce qu'il veut quand il parle uniquement à son nom
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Salut Serigina

Il a payé tout d'abord par un douloureux séjour dans les géôles algériennes dans les années 80 (voir la grève du cartable), par des brimades et menaces en tous genres, puis par l'assassinat de son fils Méziane en plein Paris par des barbouzes qui ont tout l'air d'avoir été mandatées par Alger.

Excusez du peu !!

Commentaire

puis par l'assassinat de son fils Méziane en plein Paris par des barbouzes qui ont tout l'air d'avoir été mandatées par Alger.

-------------------

Ouffff
                              L'intox a eu son effet...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chargement...
                              X