Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et Si Demande Au Fln De Reconnaitre Ces Crimes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De plus les services secrets français avaient réussit à tracer l'organigramme exact du FLN avec le rôle ou le poste exact des membres.
    c'est sur que dans de nombreuzes zones , l'armée et l'administration ont dû ramasser pas mal d'infos .jusque sur les ravitailleurs du FLN..

    Donc un organigramme qui sert à quelque chose , un organigramme des missions.

    C'est probable Zwina.

    Mais tu sais je doute que tout ait pu être conservé...........
    De toutes façons pour les archives nominatives je crois que le simple citoyen ne peut y acceder avant plusieurs decennies et même un cherhceur doit avor des derogations .

    Ce sont des petites bombes certains de ces documents . On pourrait y trouver par exemple des parcours inedits . ...


    Autre chose, Zwina,

    Besbes donne des reglementations et toi tu donnes des exemples de contournement et/ou d'interpretation large finalement probablement parfois admis . tu cites les archives et elle parle de textes accessibles dans les autres administrations


    Il ya aussi des gens qui sont parvenus dans les années 90 à percevoir plusieurs RMI de differents departements

    Commentaire


    • Le sioux

      J'ai été simplement vérifié sur le site certaines informations http://www.defense.gouv.fr/onac/enje...t_leurs_veuves

      et la façon de contourner est parfaitement connue des services des anciens combattants et du simple citoyen.

      Pour les archives, il faut effectivement une derogation pour acceder à certaines archives qui ne sont pas consultables avant 100 ans après les évènements mais il existe des astuces pour avoir malgré tout l'information.
      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

      Commentaire


      • de toutes facon si crimes il y a
        ils ont ete fait pour la cause et rien ne devait comprometre les chances de l issue finale
        il ne faut pas comparer les crimes des victimes a ceux des bourreaux
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • Là c'est toi qui insulte les ageriens en les prenant pour plus bêtes qu'ils ne sont. Les anciens combattants de l'AFN et même ceux ayant participé aux guerres 14-18 et 39-45 connaissent parfaitement ce droit et particulièrement leurs ayant droits qui ont ces dernières années submergées les services français de demandes de pension. A tel point que tous les ans ceux qui perçoivent encore cette pension doivent désormais fournir un certificat attestant qu'ils sont bien toujours en vie car ils s'étaient aperçus que les pensions étaient toujours versées alors que l'ancien combattant ou sa veuve était décédé depuis très longtemps.
          Ce n'est pas évident pour des non-initiés, alors je précise, au titre AFN cela signifie au au titre des combats en Afrique Française du Nord et non pas résidant dans cette région. Contrairement aux deux premiers conflits pour lesquels les choses sont claires, beaucoup d'Algériens dans l'armée française avant de rejoindre l'ALN pensent que le fait d'avoir fait la guerre à la France les élimine du droit à réparation (à raison en théorie). Beaucoup assimilent une retraite du combattant pour la période de la guerre de libération à une reconnaissance de harkisme aussi, chose qu'il ne sont pas, et chose qui fait honte et peur.
          "la plupart des Algériens qui pourraient prétendre à ce droit au titre AFN"
          Il me semble que c'est clair pourtant. Certains perçoivent tout de même cette retraite de combattant AFN, dont ces double pensionnés, mais si l'on considère le total de ceux qui pourraient en bénéficier, ils sont peu nombreux. Comme je ne me prive pas d'informer, je dois aussi saluer tous ceux qui même après information, la refusent.
          Là encore tu les prends pour des idiots, il est très facile d'avoir une adresse et un compte en banque en France même sans y vivre. De plus il te suffit d'aller à l'aéroport pour te rendre compte du nombre de retraités qui font l'aller et retour très régulièrement entre l'Algérie et la France.(ça ne veut pas dire que tous les retraités en sont )
          Ce ne sont pas donc pas des pensionnés en Algérie, mais en France.
          Seul les anciens militaires ayant appartenu aux forces régulières françaises et participé aux opérations de maintien de l'ordre en Algérie peuvent y pretendre mais en sont exclus ceux qui ont effectué leur seul service militaire obligatoire dans les unités régulières.
          En "unité combattante" n'est absolument pas synonyme de participation au maintien de l'ordre.Je ne vais pas m'étendre sur cette notion, étant donné sa subtilité et son caractère aléatoire : ça regroupe des situations aussi diverses que de descendre de bateau pour rejoindre sa caserne, aux combats les plus rudes.
          Toujours est-il, cette notion, grâce à laquelle un gratte-papier de l'armée obtenait la retraite du combattant que des gens ayant combattu n'obtenaient pas, a sauté.
          C'est la seule guerre pour laquelle 120 jours de présence suffisent.
          Cette décision, en soi, est lourde de signification.

          http://www.fnaca.org/page.asp?IDPAGE=306
          là encore faux car dans les archives de l'armée français figurent les noms de tous ceux qui faisaient partis des harka ; groupes d'autodéfense ; maghzen ; groupes mobiles de sécurité (police rurale et compagnies nomades) ; auxiliaires de la gendarmerie; sections administratives spécialisées et urbaines...........
          De plus les services secrets français avaient réussit à tracer l'organigramme exact du FLN avec le rôle ou le poste exact des membres.
          Il m'a semblé m'être exprimée correctement mais pas grave. J'ai expliqué qu'il n'existe pas de liste de harkis. Il faut faire une recherche au cas par cas dans ces archives, à partir du nom de la personne. On peut remonter le passé militaire d'une personne mais on ne peut pas partir d'une liste pour retrouver les harkis.
          Et pas besoin d'attendre 100 ans pour avoir l'état signalétique des services d'une personne, il suffit de demander au service compétent.
          Des fois, je me demande si tu lis ce que tu postes, ton lien ONAC ne confirme-t-il pas les conditions que j'ai décrites plus haut et sur un autre topic ?

          Bien que je t'apprécie beaucoup, ton jeu favori demande une disponibilité que je n'ai pas, on va se mettre à tourner en rond sans rien ajouter à la discussion, alors excuse-moi de m'en tenir là.

          Salut le Sioux,
          Je parle des règlementations et des informations disponibles dans les divers dépôts d'archives, étant donné la façon dont lesdites archives ont été élaborées et classées. Et tu décoderas aisément cette affirmation : l'archivistique est fonction de la règlementation !
          J'ai travaillé à une époque sur la loi de 2003, alors sur les façons de contourner cette loi, sur les vrais harkis qui ne perçoivent pas un centime, sur la non-reconnaissance du statut de combattant de certains, sur les "exilés" politiques, sur les non-harkis qui essaient de se faire passer pour harkis car appâtés par les 30.000 euros, sur les vrais harkis qui ne se sont jamais déclarés et qui se réveillent trop tard, sur les harkis de souche européenne qui ne sont reconnus ni harkis ni anciens combattants, sur la liste imaginaire de harkis, sur le Code des pensions militaires d'invalidité, sur le classement "unité de combat", sur l'insoumission, sur la chose la plus injuste à mon sens, qui est la non attribution de la mention "mort pour la France" aux harkis... le Sioux tu me connais quand je commence à parler d'un sujet

          Commentaire

          Chargement...
          X