Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand bébé arrive avant le mariage...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par leina
    h'ram , ça dépend pour qui .Je ne peux pas donner mon avis d'un point de vue religieux , je n'en ai tout simplement pas....., enfin, je vais faire comme si je n'en avais pas
    vaux mieux ne pas assicier une telle chose à la Religion
    Parceque les choses se compliquent grave si on sait que l'Enfant issu d'une relation hors mariage (même si les parents se marient après) n'a pas droit à l'héritage selon la Religion !

j'en dirais pas plus,
    ce sujet ne me concerne pas
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Parceque les choses se compliquent grave si on sait que l'Enfant issu d'une relation hors mariage (même si les parents se marient après) n'a pas droit à l'héritage selon la Religion !
      ... Ça laisse perplexe ...
      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

leina

h'ram , ça dépend pour qui .
        en effet, il ne sagit pas de savoir si les concernés vivent en hram ou halal, cette option est deactivé dans ce topic ils veulenet juste savoir ce qui se passe quand l enfant arrive avant le mariage ?

Je ne peux pas donner mon avis d'un point de vue religieux , je n'en ai tout simplement pas
        c est simple, en Islam ca sa passe comme suite: si le couple est marié par la fatiha et avec des temoins devant un imam, rien ne les empechent de vivre dans le halal, sion , vas savoir pourquoi,

le nom de l enfant par contre, le pere s il reconnait sa paternalité, aucun probleme, ils peuvent l enregister dans l etat civil avec ke nom de famille du pere, mais d apres la nouvelle loie, ils auront un probleme,

si tu veux en savoir plus, j y revendrais!

Commentaire

mais d apres la nouvelle loie, ils auront un probleme,
          Problème??
          moi ça m'intéresse qu'elle est cette nouvelle loi? c en Algérie qu'il s'agit?

Commentaire

rica

fallait faire reference à toute cette ligne:
            le nom de l enfant par contre, le pere s il reconnait sa paternalité, aucun probleme, ils peuvent l enregister dans l etat civil avec ke nom de famille du pere, mais d apres la nouvelle loie, ils auront un probleme,
            et bien, scahes, toi qui ne connais l Algerie qu à travers les journaux que da peres cette lois qui date de l année passé ou du debut de cette annaée 2007, il est interdit aux imam de lire la fatiha pour un marigae sans la presentation de l accord favorable de l atat civil! renseignes toi, et tu comprendras mieux; c est pour eviter les mariages clandestins hors l etat civil!

Commentaire

MenB

et bien, scahes, toi qui ne connais l Algerie qu à travers les journaux que da peres cette lois qui date de l année passé ou du debut de cette annaée 2007,

Non moi je connais les journaux à travers l'Algérie
              il est interdit aux imam de lire la fatiha pour un marigae sans la presentation de l accord favorable de l atat civil! renseignes toi, et tu comprendras mieux; c est pour eviter les mariages clandestins hors l etat civil!
              Et qu'est ce que ça avoir avec un potentiel problème dont tu parles cette nouvelle loi:22: avec la reconnaissance de l'enfant et son enregistrement à l'état civil, si pas de mariage de toute façon dans les 2 cas
              1-religieux si civile= mariage--> enfant reconnu civilement sans problème
              2 -pas religieux, pas civil= pas mariage
              3- pas civile, donc pas religieux(interdit a l'imam)= pas mariage
              2-3 c pareil:22:

Commentaire

rica,
                il ya probleme car dans le cas ( je suis fatigu´ße sorry pour la mauvaise expression) que si le couple decide d enregistrer l enfant, il doivent etre marié, d apres cette loi, puisque l enfant serait née apres, donc, l imam aura un probleme puis qu il a assistè et guidé un marigae sans papier, donc, il faut aller à la justice, prendre un avocat, attendre, et et pusique tu connas l Algerie , kemel la suite men a3lak!

Commentaire

Men

Ah c'était dans ce sens,
                  ok men
                  attendre, et et pusique tu connas l Algerie , kemel la suite men a3lak
                  dans tous les cas il faut attendre, marié, à moitié, divorcé, décédé, né..alors
                  A'sabr âala kouli hal

Commentaire

salut tout le monde

Euh........, je pense que je me suis mal exprimée.Le fait que la loi algerienne ne reconnaisse pas les enfants nés hors mariage ne veut pas dire que je sois d'acc avec ça.
                    Je voulais dire que je ne serais pas prête à assumer le fait d'avoir un enfant hors mariage dans un contexte social aussi fermé à ce sujet et que je ne voudrais pas en faire subir les conséquences à mon enfant .Je ne vie pas en Algérie, mais j'aimerais que mon enfant soit reconu et qu'il ait la chance de connaitre le pays d'origine de ses parents.Le mariage serait alors pour moi une simple formalité pour que les choses se déroulent sans tracas vis à vis de la loi dans mon pays d'origine .Je n'ai pas fait référence à la religion vu que je ne suis pas pratiquante.
                    En passant Chun , si tu es enceinte, mes félicitations
                    L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...

Commentaire

Bonjour,

merci pour vos félicitations.J'ai ouvert ce topic suite à des doutes et à une possibilité qu'il puisse s'agir de moi dans les prochains mois(qui sait?).Mais à l'heure actuelle je ne suis pas enceinte.("oooh!" diront certains, "ouf" diront d'autres.)
                      En effet comme l'a dit Chaama, les nausées que j'ai eu n'avaient rien a voir avec une éventuelle grossesse(c'était due à un voyage mouvementé).

En essayant de me mettre a la place des gens que le fait d'avoir un enfant avant mariage, offusque, je me demande alors où est le probleme si les parents se marient?Les regarde t-on toujours de la meme maniere?

Quand je parlais de 50%, je parlais de mes questions.Si on pouvait réponde a au moins 50% d'entre elles.^^

PS: je garde vos félicitations bien au chaud au fond de mon coeur, pour dans deux ans
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

Commentaire

Tout dépend de la culture dans laquelle tu te places :En france ou en occident en général c'est chose normal d'avoir un enfant sans mariage, c'est presque banal avec le temps...

Mais du point de vue de notre société Algérienne, en Algérie, et même au sein de cette communauté en France, c'est un Cataclysme !!

Commentaire

bonjour

il est vrai qu'en France, le mariage n'a plus la même valeur qu'avant.

beaucoup de personnes se disent que finalement, ce n'est qu'un bout de papier et comme le divorce pendant un temps était très long et coûteux, l'étape du mariage à disons... "sauté".

je pense que c'est une question de mentalité qui a changé ainsi que la vie que nous menons.

Commentaire

stl tout le monde

c'est vrai ce que vous dites en france normal d'avoire un anfants sans le mariage ,mais ici en algerie et d'autre pays arabe musulman c'est la religion qui exige le mariage avant ,et en algerie les principe et les tradition surtout meme les gens qui ne pratique pas l'islam corectement il y a les principe et les tradition qui empéche ca.
                            لا إله إلا الله محمد رسول لله

Commentaire

Chargement...
                            X