Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des image..des commentaires..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • des image..des commentaires..

    salam tout le monde
    certaines situations m'interpellent et me disent halte..
    cette photo par exemple a reorganisé ma perception instantané du monde autour de moi a l'instant ou je l'ai vu...ce fut bref

    et vous???
    avez vous des images qui vous ont fait un effet particulier???sans que cela ne concerne" une celebrité"??
    partagez ça avec nous

    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Bonsoir Tamerlan,

    Moi aussi j'ai vu des images qui m'ont fait dire "Halte, il faut arrêter ça".
    En voici un exemple récent : un jeune kamikaze algérien qui a tué de pauvres innocents en se faisant exploser.

    Commentaire


    • #3
      Dans ce pays, la pire sécheresse survenue depuis des années a fait s’abattre une pénurie alimentaire sur 3,6 millions de personnes. Mais la crise s’explique par autre chose qu’une simple récolte ratée. Les paysans du Niger, parmi les habitants les plus pauvres de cette planète, ne peuvent tout simplement pas se permettre d’acheter le peu de nourriture disponible au marché.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Tamerlan...

        Ca fait bien longtemps que je ne t'ai pas croisé.
        J'espère que Madame Tam et Yahia vont bien.


        Je me souviens d'une image que j'ai vu lorsque j'avais environ 10 ans.
        C'est grâce à cette image que j'ai vraiment pris conscience des inégalités qui existaient de par le monde quand à l'accès aux soins et de la chance que j'avais d'être née dans un pays comme la Suisse.


        Il s'agissait d'une campagne de sensibilisation sur le Noma...


        Sur le dépliant, on voyait la partie gauche du visage d'un jeune garçon.
        Un beau visage, des traits d'enfant très doux, des grands yeux...

        Sur la partie droite, il y avait un rabat que l'on pouvait soulever...pour découvrir l'autre moitié de son visage dévorée, complétement rongée par le virus. Purulente de souffrance...

        Un sacré éléctrochoc pour ma mini conscience citoyenne en devenir!



        P.S: Oh une image! Ce n'est bien sûr pas l'image en question...mais voici un petit aperçu:

        http://bilder.vgb.no/8145/img_44978f1b38bee.jpg
        Dernière modification par Châma, 26 novembre 2007, 22h19.

        Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
        Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

        Commentaire


        • #5
          @sentznza
          effectivement..un monsieur tout le monde qui arrive a croire a une culpabilité collective d'une masse..et qui pense donner un sens a sa vie en se donnant la mort de la sorte

          @mecmad
          je n'arrive pas a imaginer a quoi pense la maman..a vrai dire des que j'essaie de l'entrevoir j'ai tellement mal ..avec une sensation qui ressemble a la honte..que je je ne vais pas plus loin

          @chama
          et comment vont les bambins chama??
          oui cela a du etre marquant..on a toujours cette impression o combien fausse que les enfants assiste a la vie pendant quelques années et ne vivent pas reelment..c'est comme si ils sont en sursis des maux de la vie de par leur enfance..

          il y'a aussi cette photo du marines americain ..la photo de nina berman..mes sentiments sont d'une telle profusion..
          regardez le visage de cire de l'epouse....ce gars la en ce moment ou je tape(ait) sur mon clavier est quelque part..il est reel son histoire est reelle c'est du palpable..cela est entrain d'arriver sans tendance a s'arreter

          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Salam Tam, Wach Had El Ghiba?
            Celle là aussi est interpelante.
            Il n'y a pas que la vérité qui sort de la bouche des enfants. Ce qui sort de leurs ''autres orifices'' peut être trés parlant aussi.
            Un moyen bien original de dire ''halte à la guerre''
            http://img148.imageshack.us/img148/9...oldier1de7.jpg
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Chaâma ta photo m'a touché mais vraiment touché ya satar!
              habibi rassoulallah

              Commentaire

              Chargement...
              X