Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est ce "tromper" en "trompant virtuellement" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est ce "tromper" en "trompant virtuellement" ?

    Suite aux sujets récents comme
    - internet, accélérateur de divorces,
    - La parabole et le web favorisent les libertés positives ou les débauches, la drogue, la criminalité, ... ?
    - Pour ou contre la libération sexuelle, en Algérie,

    j'ai souhaité avoir vos avis sur la tromperie virtuelle et son poids par rapport à une tromperie réelle, "physique", ...

    C'est la même chose, ou c'est "plus facilement réparable" ?
    Mêmes causes, mêmes conséquences ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Salut mon ami adhrhar,

    je ne vois aucune difference entre un adultere physique et un adultere virtuel. On peut etre infidele à son conjoint sans avoir de relation physique avec une tierce personne.
    Tromper c'est tromper.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      je pense qu'une tromperie virtuelle peu amener au concret donc a la vrai aventure...
      maintenant libre a chacun de juger,certain vous diront que ce n'est que pour jouer,pour agicher,pour passer le temps soit,pour moi,et de mon point de vue,c'est une tromperie...
      libre a chacun de l'interpréter comme il le sent

      Commentaire


      • #4
        mehdoche
        Salut mon ami adhrhar,
        Merci cher ami. Je te salues bien bas ...

        Tient, au fait, faut il ou pas "espionner" l'autre ? Jusqu'à installer des logiciels mouchards pour récupérer mots de passes, copies des échanges, ... ?

        Je pousse le bouchon, là, je sais, c'est pour approfondir les débats.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          t as des remords adrarh


          eclairee ma lanterne, c est quoi tromper virtuellement ?

          Commentaire


          • #6
            rien de telle que la realite voyonsssss

            Commentaire


            • #7
              bolderiz = oui la realité au moins elle empeche la frustration

              mais tu peux repondre a ma question, c est quoi tromper virtuellement ?

              Commentaire


              • #8
                Salut tous le monde,
                je dirai que le virtuelle est précurseur du réel , de nos jours on peut facilement passer de l'un à l'autre, en gros il faut pas tenter le diable.

                @+

                Commentaire


                • #9
                  elpaso
                  je dirai que le virtuelle est précurseur du réel , de nos jours on peut facilement passer de l'un à l'autre, en gros il faut pas tenter le diable.
                  Le sujet concerne le non passage au réel. Dans le cas de non passage au réel, cela aura t'il le même poids, les mêmes conséquences ?

                  Extrait du sujet, internet, accélérateur de divorces :

                  Pour de nombreux meetic-maniaques, ces petites annonces sont inoffensives. Purement virtuelles. En outre, elles redonnent du piquant au couple à la libido endormie. Après tout, il n'y a pas passage à l'acte... «Je n'ai pas consommé, assure Jean, 48 ans, père de trois enfants. J'y suis allé juste pour voir. Par curiosité. Je regarde les profils des unes et des autres, la façon dont elles se vendent.» Jeux éphémères ou liaisons dangereuses ? Pour les psychologues, les incartades virtuelles finissent toujours par se concrétiser. «Visiter ces sites à l'insu de son partenaire est très désobligeant, note Martine Teillac. A mesure que la curiosité augmente, l'excitation aussi. Et on passe à l'acte.» Lectures coquines sans liens charnels, virtuelles amours et rapports platoniques : la gamme de l'adultère s'élargit. Au grand dam des abusés, qui comprennent mal cette quête d'aventures éthérées. «C'est de l'ordre du fantasme, note Michèle Rayer. Mais il y a présomption d'une volonté d'aller voir ailleurs.»
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Le sujet concerne le non passage au réel. Dans le cas de non passage au réel, cela aura t'il le même poids, les mêmes conséquences ?
                    mais non rassures toi adrarh ta femme ne saura rien comme tu as pu deja mettre des codes de partout sur ton pc !

                    allez respire, bon maintenant faut te debrouiller avec ta conscience aussi

                    oh je sais que tu vas zapper ce que j ecrit mais je sais que tu lis !

                    jte fais une petite danse?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est du pareil au même, réel ou virtuel c'est la même chose, le conséquences sont les mêmes pour moi.

                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas de différence pour moi non plus. C'est une tromperie.
                        Je ne suis pas pour suivre mon mari, surveiller son portable enfin lui manquer de respect, il a ma confiance, j'ai la sienne, l'espionnage je suis contre, donc pas de logiciel mouchard pour savoir ce qu'il fait sur le pc.

                        Commentaire


                        • #13
                          comment trompe-t-on virtuellement ?
                          je veux dire, il est comment le lit virtuel?
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                          Commentaire


                          • #14
                            ah ... pour "tromper"

                            ... Il faut toujours qu'il y ait une couche ?
                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Bin là !....héhéhé
                              on parle d'adultes consentants...
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X