Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le quotidien d'Oran délire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le quotidien d'Oran délire

    Dans un article délirant publié par le "Quotidien d'Oran", le journaliste écrit : "Les citoyens kenyans expatriés échangent avec leur pays 200 milliards de dollars par an. Le chiffre à lui tout seul indexe un degré de patriotisme et d'attachement au pays qui laisse rêveur. 200 milliards de dollars chaque année ! Le Kenya, qui compte trente-six millions d'habitants, enregistre un PIB par habitant de 650 dollars. Avec peu de ressources, le pays mise beaucoup sur le tourisme, les transports et l'électricité. Comparés avec les apports de l'émigration algérienne, toutes catégories confondues, ceux des Kenyans incitent à d'amères constatations."

    Le journaliste semble si convaincu de son chiffre qu'il le répète pour enfoncer les immigrés algériens, alors que son chiffre est 100% faux! Les transferts d'argent des immigrés africains vers l'ensemble des pays d'Afrique sont estimés entre 15 et 18 milliards de dollars d'après la CNUCED. Donc, pour le Kenya, le chiffre doit être bien inférieur à un milliard.

    Le journaliste devait se rendre compte que son chiffre est fantaisiste d'autant plus qu'il représente plus de 11 fois le PIB du Kenya (près de 18 milliards de dollars), mais à force de fumer un cocktail à base d'encre et de haschich, le cerveau s'emballe et délire!

  • #2
    Bonjour !

    Nassim !

    Le rapporteur de l'information doit confondre, les capitaux en fuites d'Afrique et la masse monétaire apportée par les non-résident Kenyans à leur pays.

    C'est encore "un indexe" de la risibilité des intention de "journaliste" qui se veut donneur de leçons sur le "patriotisme" par apport financier pour sa patrie.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      science sans conscience n'est que ruine de l'ame
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire

      Chargement...
      X