Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otages des grèves

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

on parle du système de retraites alors...

ne mélangeons pas tout ...

ON NE PARLE PAS des abus dans d'autres domaines mais de PRESERVER UN SYSTEME QUI PERMET AUX VIEUX D AVOIR UN REVENU MINIMUM GARANTI

@ Sioux ....

tu ne le sais peut être pas mais grève ou pas ... la réforme est entrain de se faire déjà depuis quelque temps
    les régimes spéciaux vont disparaitre d'ici quelques temps ...

d'ailleurs... comme c'est étrange.... le régime spécial de l'assemblée nationale s'est octroyé un report ... moi j'aimerai qu'on parle plus de cela ...

Commentaire

Je n'ai jamais compris comment ils justifient ces régimes de retraite de privilégiés...
      Je cause des régimes spéciaux...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

http://www.cnav.fr/1qui/pdf/TABretraite_en_france_2.pdf

le problèmes de ces régimes spéciaux est qu'ils ne pourront plus s'auto suffirent car les actifs/COTISANTS diminuent de plus en plus

certains sont dejà dépendant de la caisse générale pour les pensions..donc c'est déjà les salariés du général qui payent pour eux...

LES privilèges dont nous causons concernent la mise à la retraite anticipée pour ces catégories DE régime social...or ils ont de moins en moins d'actifs pour financer le maintien de leur retraite

si on laisse les choses comme ça , seuls ceux qui auront une assurance privée...., des moyens financiers donc ... des riches quoi !, pourront s'offrir une retraite correcte... comme cela se fait ailleurs ...

Or LE régime par répartition reste encore le système le plus égalitaire mais la multitude des régimes ne permet plus de le maintenir en état sans réforme...

Commentaire

tu ne le sais peut être pas mais grève ou pas ... la réforme est entrain de se faire déjà depuis quelque temps
          les régimes spéciaux vont disparaitre d'ici quelques temps ...
          mais je sais que 2008, il est prevu des discussions sur la retraite.

Tu peux relire ce que j'ai ecrit sur l'autre sujet '' greve des transports''.

Ce mouvement est l'occasion de preparer la refonte du regime general injuste.

Commentaire

2008 ?

Mais ça discute depuis l'an passé ....

oui je me souviens effectivement de ce que tu avais écrit

Commentaire

http://www.vie-publique.fr/actualite...orme-2008.html

bon demain moi aussi je reprends le boulot.

alors ce sera probablement
              autostop puis un bout de bus
              ou train puis un bout à pied
              ou auto stop puis auto stop

et alors j'en fais pas une maladie.

j'arrive à 10 h 00 ou 10 h 30 et puis c'est pas la guerre. Je suis pas otage

Commentaire

Et surtout Sioux, la grève est droit!!! Vive les travailleurs!

Commentaire

c'est vrai que le mot "otage" est de trop ici:22: aucun de nous n'a eu de pistolet braqué sur lui enfin pas encore lol!!!

non seuleument la greve est un droit mais on oublie souvent que les grevistes ne sont pas remuneré durant leurs jours de greve!! ce n'est donc vraiment pas de gaité de coeur qu'ils font ca et encore moins par feneantisme!!!!

Commentaire

Mais nan Milka, il faut pas le dire ça qu'ils ne sont pas payés!!!
                    Quoi, ils n'ont que la grève pour défendre leurs droits???
                    Quoi???

Vive la grève!!!

Commentaire

Milka

suis d'accord avec toi
                      ce mot est de trop

Commentaire

zoubir et milka

nous ne sommes pas la pour parler semantique ce n est qu un mot et voila tout le contenu du debat et bien plus riche

Commentaire

pour ce qui sont contre la greve ne vous inquietez pas en 2008 vous auriez 42 pilules à taper en douce avec le sourire
                          L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                          témoignage d'un jeune homme

Commentaire

Chargement...
                          X