Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Islam se porte bien en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Islam se porte bien en Algérie

    Le Salon du livre d'Alger (31/10 au 9/11) a été l'occasion de constater une évidence : l'Islam ne s'est jamais aussi bien porté en Algérie!

    La santé religieuse du pays est si éclatante que les livres religieux ont été parmi les principales attractions du Salon. L'Algérie est clairement un marché religieux prometteur pour les prêcheurs de tous bords : 33 millions d'âmes à conquérir!

    En tout cas, les barbus semblent aux anges. Après, ils vont mentir et dire que l'Algérie n'est pas assez musulmane...








  • #2
    je ne suis pas barbue dommage mais c'est une bonne nouvelle .
    au moins cela lisent les livres pas comme ceux des années 90 ou un marchand de légumes barbue demande a un universitaire d'arraché un poteau d'électricité pour faire payer l'état ! et être parmi les fidèles d'allah .
    au moins il lisent des livres et visite le salon du livre c'est déjà sa donc y aura pas le film en algérie terrorisme II ou tero le retours .
    en plus l'état surveille bien l'information selon la demande des algériens.
    donc pas de livres tero !

    Commentaire


    • #3
      moi je dis elhamdulillah pour vue que ca dure !
      L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
      témoignage d'un jeune homme

      Commentaire


      • #4
        L´Algerie est un pays de paix!

        Si le sourire d´un enfant est toujours aussi beau, et appele sa tante pour lui lire des verserts de Coran. Je dirai Allah yereham djedoudo we djedoud eli rabah!
        Réfléchis....
        Il faut que tu réfléchisses
        Mes pensées sont loins
        !
        [ Yacia Nabila ]

        Commentaire


        • #5
          Nassim !!

          une collégue faillit gerber en voyant la foi inbranlable de ces musulmans à la barbe décolorée au hénné !!! et à la robe transparente !!! enfin ma collégue na pas du se rendre compte la bonne santé de la foi chez nous !!
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #6
            Livres ... religieux

            J'y étais au salon, et je ne partage pas tout a fait le constat de "bonne santé" même si, à la base, le succes de tout livre qui soit m'enchante.

            Dans le cas qui nous intérésse, j'ai noté (comme chaque année) que c'est les mêmes ouvrages qui s'achètent par les mêmes personnes pratiquement et a des quantités telles qu'il devient évident qu'ils ne le font pas pour s'instruire, mais plutôt pour les revendre ou au plus les stocker sur des étales de petites bibliothèques de mosquées.

            Il s'agit donc plus a mes yeux d'un phénomène de mode que d'un signe de bonne santé car, en définitif, acheter chaque année 15 exemplaires de Sahîh al-Bukhrâri et de tout autre classique de la littérature jueridique de l'Islam ne dénote de rien de particulier à mes yeux et cela d'autant plus que je connais un tas de gens de cette catégorie qui sont trés pédants en la matière alors qu'ils n'ont généralement même pas le savoir minimum nécéssaire a traiter la plus petite des questions de fiqh ou d'autre chose.

            cela dit, dans d'autres stands, j'ai vu plusieurs jeunes étudiants -"barbus" et du style des photos postées plus haut par nassime- piochant dans des livres de mécanique, de physique et de chimie et d'autres disciplines du genre. Il faut donc sortir des stéréotypes et des tickets.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Donc il faudrait faire des autodafé de livres religieux, interdire le voile aux femmes et imposer le rasage quotidien aux hommes. Ce serait de l'inquisition à mon avis. C'est malheureusement vrai que les petits livres gratuits qui parlent des 1000 péchés capitaux en Islam (comme la musique, la photographie, le port d'un voile ne couvrant pas le visage et les yeux,....) circulent toujours, mais la solution est plutôt dans l'éducation.

              Commentaire

              Chargement...
              X