Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une école des femmes fatales en Algérie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une école des femmes fatales en Algérie ?

Dans l'émission "Zone interdite" du 24/06/2007, la journaliste de M6 affirmait : "En Russie, trouver un mari relève du parcours du combattant, même quand on est jeune, jolie et qu'on gagne bien sa vie. Ici, le célibat des femmes est un véritable fléau."

Face au manque d'hommes russes en âge de se marier (chômage, mortalité importante chez les hommes en raison de la drogue/alcool,...etc), une "école des femmes fatales" a été créée à Moscou pour apprendre aux filles à être des "tigresses" dans l'art de chercher l'homme de leur vie. L'idée est que la fille ne doit pas rêver du prince charmant, elle doit aller le chercher.

En Algérie, cette approche ne peut que choquer dans la mesure où chez nous, la tradition reste solide : "Le garçon cherche, la fille choisit!"

Cette "tradition" va-t-elle résister à l'occidentalisation des moeurs?

"Le garçon cherche, la fille attend qu'elle soit choisie!"
    la maman du garçon cherche, et la maman de la fille cherche et des fois elles se croisent, au final le mariage est une histoire de femmes.

Commentaire

bonjour

la maman du garçon cherche, et la maman de la fille cherche et des fois elles se croisent, au final le mariage est une histoire de femmes.
      les hommes sont aveugles en mariage
      La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

Commentaire

resister?j'espere que non!

attendre son prince,attendre que maman decide!
        on fait avec..........

Commentaire

resister?j'espere que non!
          Et bien patientez jusqu'à l'inversion de la règle, ça vous arrangera non?
          "La fille cherche, le garçon attend qu'il soit choisi!"

Commentaire

Chacun Sa Route Chacun Son Chemin
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

Commentaire

Bonne idée, pourquoi pas en effet créer une école pour donner des leçons de séduction aux jeunes filles désireuses de trouver un mari

Commentaire

Et bien patientez jusqu'à l'inversion de la règle, ça vous arrangera non?
                "La fille cherche, le garçon attend qu'il soit choisi!"
                moi j'ai l'impression que c'est déjà le cas ! c'est la course au bon parti.

Commentaire

une "école des femmes fatales" a été créée à Moscou pour apprendre aux filles à être des "tigresses" dans l'art de chercher l'homme de leur vie. L'idée est que la fille ne doit pas rêver du prince charmant, elle doit aller le chercher.
                  ou carrement le kidnapper

Commentaire

Ya hesra ! Ca cest juste un aperçue mazal et mazal
                    L'opinion d'un vieillard vaut mieux que le
                    témoignage d'un jeune homme

Commentaire

il y'a un moment ds la vie et qui vient tt seul ou l'on ressent ce besoin de briser son celibat ,je penses qu'il faut laisser les choses se passer comme elles doivent se passer et ne pas aussi vivre ds les calculs et les concepts .

Commentaire

ben non chez nous elle font l'école du s7oure et autres combine
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

khdiwej..

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..

et toi ta mam's..elle a croisé celle de ton mari au hammam ..hein...
                          Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                          .................................................. .................................
                          Llah yerhmek notre rico.

Commentaire

la maman du garçon cherche, et la maman de la fille cherche et des fois elles se croisent, au final le mariage est une histoire de femmes

c'est un proverbe ta réponse............so chapeau

Commentaire

j ai vu l émission et ces femmes cherchaient a séduire des hommes d une certaines classe ...je crois que chez ns on besoin d aucune école ça va tt seul meme les hommes mariés et d un certain age se marient sans que ces jeunes ne fassent aucun effort
                              vivons aujourd'hui c'est la que se trouve hier et demain .

Commentaire

Chargement...
                              X